Lassé de la pompe à vélo d'origine qui servait d'amorto au Trident, je me suis laissé tenté par un amorto de cette marque, plutôt que de le refaire conditionner, vu que celui d'origine n'offrait aucun réglage.
Dispo en 2 version, une de base avec un simple réglage hydraulique de détente, à 430 €, et une plus évoluée avec des réglage dans tout les sens, compression lente, rapide..etc à 650€, hop quelques clics de mulot et de commande celui de base sur un site allemand spécialisé Tromph :
http://www.tm-accessories.de/index1.htm2 jours plus tard, on m'envoie un mail en anglais pour me demander mon poids, puis on m'assure que l'amorto sera livré en 2 semaines au plus tôt, on verra bien, surtout en période de vacances
Bah, 3 semaines après commande, je reçoit un mail pour me dire que l'amorto a été expédié, plutôt efficaces les teutons
Je file vite à la poste récupérer mon colis, déballage, et vlà mon bel amorto tout neuf dans mes mains, super finition, avec un ressort jaune on pourrait croire à un Olhins, mais là il est bleu, la clé de réglage du ressort livrée avec, le reglage de détente bien accessible via une grosse molette à la base de l'amorto, ben y a plus qu'à le monter !
Rien de bien sorcier pour le démontage-remontage de l'amorto, le tout étant de prendre toutes les précautions pour stabiliser la moto avant ( perso, sur la béquille centrale, le frein avant bloqué par une sangle ), pour déserrer les axes faut quand même y aller franco, on a vite fait de foutre la brèle par terre par un simple effet de levier. Bref après avoir démonter la moitié du Trident ( cherchez pas c'est normal sur les T3
), l'amorto est en place, yapluka tester tout ça.
Youaouch
J'ai tout de suite l'impression de retrouver un vélo, plus aucune amorce de louvoiement, on sent bien l'amorto qui fait son travail, la roue arrière reste scotchée par terre en toute circonstance, alors que je sentais régulièrement des pertes d'adhérence avec l'ancien amorto. Le reglage de détente est efficace, on sent bien la différence entre 2 réglages, l'est pas là pour faire semblant comme sur certains amortos d'origine. Forcement par rapport à la pompe à vélo qu'il y avait avant ça ne peut être que mieux, mais après 7 motos, c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir un amorto qui fait réellement son boulot, je regrette pas mon investissement
Reste à voir la fiabilité, mais au vue de la qualité d'assemblage de l'amorto, ça devrait le faire...
Sinon bien content du site TM, hormis qu'il faille pas se gourer au moment de choisir le modèle d'amorto, sur la page des T3 je retombais systématiquement sur les speed en cliquant sur les amortos, y a des bugs de navigation, et le paiement ne peut se faire que par virement, sinon j'ai recu régulièrement des mails pour me dire où en était la commande, expédition rapide, emballage sérieux. Evidemment ils font tout les modèles de Tromph, du T3 au 675.
Vlà, pour le prix d'un blouson denise ou d'un pot full barouf, n'hésitez plus, changez votre amorto