Auteur Sujet: Amorto Wilbers  (Lu 12642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vapatrovitch

  • Invité
Amorto Wilbers
« le: 01 août 2009 à 10:22:05 »
Lassé de la pompe à vélo d'origine qui servait d'amorto au Trident, je me suis laissé tenté par un amorto de cette marque, plutôt que de le refaire conditionner, vu que celui d'origine n'offrait aucun réglage.
Dispo en 2 version, une de base avec un simple réglage hydraulique de détente, à 430 €, et une plus évoluée avec des réglage dans tout les sens, compression lente, rapide..etc à 650€, hop quelques clics de mulot et de commande celui de base sur un site allemand spécialisé Tromph :

http://www.tm-accessories.de/index1.htm

2 jours plus tard, on m'envoie un mail en anglais pour me demander mon poids, puis on m'assure que l'amorto sera livré en 2 semaines au plus tôt, on verra bien, surtout en période de vacances :siffle:
Bah, 3 semaines après commande, je reçoit un mail pour me dire que l'amorto a été expédié, plutôt efficaces les teutons :(
Je file vite à la poste récupérer mon colis, déballage, et vlà mon bel amorto tout neuf dans mes mains, super finition, avec un ressort jaune on pourrait croire à un Olhins, mais là il est bleu, la clé de réglage du ressort livrée avec, le reglage de détente bien accessible via une grosse molette à la base de l'amorto, ben y a plus qu'à le monter !



Rien de bien sorcier pour le démontage-remontage de l'amorto, le tout étant de prendre toutes les précautions pour stabiliser la moto avant ( perso, sur la béquille centrale, le frein avant bloqué par une sangle ), pour déserrer les axes faut quand même y aller franco, on a vite fait de foutre la brèle par terre par un simple effet de levier. Bref après avoir démonter la moitié du Trident ( cherchez pas c'est normal sur les T3 :roll: ), l'amorto est en place, yapluka tester tout ça.

Youaouch :blink: J'ai tout de suite l'impression de retrouver un vélo, plus aucune amorce de louvoiement, on sent bien l'amorto qui fait son travail, la roue arrière reste scotchée par terre en toute circonstance, alors que je sentais régulièrement des pertes d'adhérence avec l'ancien amorto. Le reglage de détente est efficace, on sent bien la différence entre 2 réglages, l'est pas là pour faire semblant comme sur certains amortos d'origine. Forcement par rapport à la pompe à vélo qu'il y avait avant ça ne peut être que mieux, mais après 7 motos, c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir un amorto qui fait réellement son boulot, je regrette pas mon investissement :(

Reste à voir la fiabilité, mais au vue de la qualité d'assemblage de l'amorto, ça devrait le faire...

Sinon bien content du site TM, hormis qu'il faille pas se gourer au moment de choisir le modèle d'amorto, sur la page des T3 je retombais systématiquement sur les speed en cliquant sur les amortos, y a des bugs de navigation, et le paiement ne peut se faire que par virement, sinon j'ai recu régulièrement des mails pour me dire où en était la commande, expédition rapide, emballage sérieux. Evidemment ils font tout les modèles de Tromph, du T3 au 675.

Vlà, pour le prix d'un blouson denise ou d'un pot full barouf, n'hésitez plus, changez votre amorto 8)

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Amorto Wilbers
« Réponse #1 le: 01 août 2009 à 10:25:29 »
 :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Amorto Wilbers
« Réponse #2 le: 01 août 2009 à 10:37:34 »
Merci pour l'info  :wink:

Et féloche car avec ça, tu vas tous les pourrir  :mrgreen:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Amorto Wilbers
« Réponse #3 le: 01 août 2009 à 11:15:07 »
Ah putain, on est dans la merde les bouseux et autres rhone-alpins, vu qu'il fallait déjà se cracher dans les poignes pour suivre notre Vapatro nationnal, dorénavant faut même plus y penser.
BOUZ' POWA !

vapatrovitch

  • Invité
Re : Amorto Wilbers
« Réponse #4 le: 01 août 2009 à 11:46:16 »
Pour le coup maintenant c'est l'avant qui suit plus... :lol:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Amorto Wilbers
« Réponse #5 le: 01 août 2009 à 11:47:09 »
tu mets un turbo sut la trident et tu pourrie nuques au rpochain rallye  :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

vapatrovitch

  • Invité
Re : Amorto Wilbers
« Réponse #6 le: 01 août 2009 à 11:49:34 »
Si on lui attache les mains dans le dos, j'ai p'tete une chance :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Amorto Wilbers
« Réponse #7 le: 01 août 2009 à 17:50:26 »
Si on lui attache les mains dans le dos, j'ai p'tete une chance :mrgreen:

Et encore!  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Amorto Wilbers
« Réponse #8 le: 01 août 2009 à 17:53:45 »
Ah putain, on est dans la merde les bouseux et autres rhone-alpins, vu qu'il fallait déjà se cracher dans les poignes pour suivre notre Vapatro nationnal, dorénavant faut même plus y penser.

Bien fait de faire refaire le miens!... :mrgreen:




Sinon, ça a l'air d'être un bon plan cet amorto, un peu moins cher qu'un EMC (ou un Olhins  :roll:) et apparemment aussi bon, voir à l'usage, et ça, avec Vapa, il va être bien testé l'animal  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Amorto Wilbers
« Réponse #9 le: 01 août 2009 à 21:05:27 »
On verra déjà au retour de l'Autriche :wink:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Amorto Wilbers
« Réponse #10 le: 04 août 2009 à 10:01:03 »
MÔn sieur n'achete même pas français chez EMC :siffle:

bon je suppose que c'est moins chére :lol: de combien ?   
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Amorto Wilbers
« Réponse #11 le: 06 août 2009 à 10:10:37 »
il ne me semble pas que ça soit moins cher que l'EMC de base qui propose en plus un réglage intelligent d'hydraulique détente/compression en une seule molette.
mais le principal c'est que tu sois satisfait  :(
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32100
  • Déconomètre: 670
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Amorto Wilbers
« Réponse #12 le: 06 août 2009 à 10:33:18 »
T'aurais pu prendre des tofs au démontage/remontage!

 :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Amorto Wilbers
« Réponse #13 le: 06 août 2009 à 11:02:11 »
T'aurais pu prendre des tofs au démontage/remontage!

 :mrgreen:

Pas la peine, dés que tu vois une vis: tu l'enlève!...  :siffle:  (et tu fait le contraire au remontage)  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Re : Amorto Wilbers
« Réponse #14 le: 06 août 2009 à 13:59:30 »
il ne me semble pas que ça soit moins cher que l'EMC de base qui propose en plus un réglage intelligent d'hydraulique détente/compression en une seule molette.
mais le principal c'est que tu sois satisfait  :(

Il te semble mal car le ticket d'entrer chez EMC est à 540€ versus les 430€ du Wilbers, l'écart n'est pas si négligeable.
BOUZ' POWA !