Je viens d'appeler chez EMC (en parcourant qq forums, j'ai eu les coordonnées téléphoniques) et suis tombé sur un type très sympa qui a pris le temps de m'expliquer les différences entre chaque modèle, et il m'a conseillé le Sportshock 2 :
Après avoir discuter de l'utilité du réglage déporté de la précharge, il m'a conseillé de garder les 200 € de l'option si je ne roulais en duo qu'exceptionnellement ou dans le cas où je n'aurais pas de grosses variation de charges, ce qui est le cas.
Ce qui nous fait un budget de 640 € et en plus il a le réglage de comp/détente haute et basse vitesse
.... Ai-je besoin d'une telle usine à gaz me direz-vous
.... Et bien, après explication du gentil monsieur, il est très bien pour un roulage soutenu (
) sur route
.... tu peux régler ta brêle pour qu'elle ne saucissonne pas au freinage et à l'accélération, et la régler aussi pour qu'elle soit confortable à plus haute vitesse quand tu passes sur des bosses/trous que t'as pas bien vu et qui te tassent bien les côtelettes en temps normal
Il faut savoir aussi que les amortos EMC sont pour la plupart étudiés au niveau de la longueur pour que la moto soit plus relevée du cul, en clair pour modifier l'angle de chasse, ce qui ne fera pas de mal à la partie cycle d'une Dayto
surtout dans les enchainements rapides
Alors je pense que je vais faire la pas, et je vous dirai quoi