Auteur Sujet: Sprint St - Feu Stop  (Lu 5253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne viko

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • BMW K 1300 S
  • Localisation: Fontainebleau
Sprint St - Feu Stop
« le: 02 août 2009 à 09:51:24 »
Salut a tous

voilà je rentre de balade et le mec qui me suivait ma indiqué que mon feu stop était toujours allumé comme si je freinait en permanence !

apres controle c'est effectivement le cas.

Si je donne des petits coups secs sur la pédale de frein le feu s'éteint brievement.

Quelqu'un a une idée?
« Modifié: 06 août 2009 à 11:51:06 par viko »

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Sprint St - Feu Stop
« Réponse #1 le: 02 août 2009 à 10:05:32 »
le capteur au niveau de la pédale ... ce qui semble ce vérifier quand tu touche à ta pédale.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31479
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Sprint St - Feu Stop
« Réponse #2 le: 02 août 2009 à 10:20:24 »
C'est un mauvais réglage ou un grippage au niveau du contacteur de stop sur la pédale de frein.
Si mes souvenirs sont exacts, celui ci est tiré par une sorte de ressort, et l'on peut régler la position du capteur et le tension du ressort avec un système d'écrou sur le capteur.
A vérifier avec des possesseurs de ST!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne viko

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • BMW K 1300 S
  • Localisation: Fontainebleau
Re : Sprint St - Feu Stop
« Réponse #3 le: 02 août 2009 à 10:36:52 »
Merci

je vais verifier ça

Hors ligne viko

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • BMW K 1300 S
  • Localisation: Fontainebleau
Re : Sprint St - Feu Stop
« Réponse #4 le: 03 août 2009 à 21:06:30 »
Effectivement j'ai desséré un peu la vis du contracteur de la pédale et pour l'instant ça à l"air de marcher nickel  :(

Merci pour votre aide  :applause:

gaga

  • Invité
Re : [Résolu] Sprint St - Feu Stop
« Réponse #5 le: 05 août 2009 à 12:40:05 »
Ah ben c'était pas grand chose, cool ;)

Hors ligne viko

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • BMW K 1300 S
  • Localisation: Fontainebleau
Re : Sprint St - Feu Stop
« Réponse #6 le: 06 août 2009 à 11:58:38 »
Fausse joie  :x

si effectivement ça avait l'air de fonctionner dans mon garage de retour en fin de journée je constate que le bordel est allumé plein feux .

Bon je suis peut etre pas tres doué.

En tout cas pénible et dangereux d'avoir ceux qui me suivent soit piler à mort parcequ'ils me voient pas freiner sois garder une vraie distance de sécurité parcequ'ils ont peur.

Je vais voir si je peux faire le forcing pour que mon concess me voit entre deux.

PS:  :wink: Gaga

Hors ligne DD

  • Bavard(e)
  • Messages: 113
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 Bleue...
  • Localisation: Moustier sur Sambre
Re : Sprint St - Feu Stop
« Réponse #7 le: 06 août 2009 à 18:30:11 »
Bonjour.....

STOOOOOOOP...... Je viens de voir le post..... Là, ça urge sévère !!!

Le contacteur de stop est en fait une sonde de pression.... et ma copine à eu le même coup que toi, le stop restait en fonction, au début pas de problème, mais il s'est vite avéré... qu'en fait s'était beaucoup moins anodin qu'il en était en réalité !!!
Le final....Pistons du freins en pression maximale sur le disque... Disque de frein chauffé à blanc, et forcément, ben plus moyen d'avancer..... suite au dégagement de chaleur, la durite à fondu....et à finallement explosé !!! (Projetant l'huile sur toute la partie AR, et notament sur le disque (... est devenu bleu....trempé quoi !).
Conclusion..... La bécane était sous garantie..... remplacement du disque, de l'étrier, des plaquettes, de la durite, du maître-cylindre.... tout le système de frein, quoi!!!
La cause..... des copeaux métalliques dans le maître-cylindre, qui ont bloqué le retour de pression....

Fait examiner par ton mécano.... si présence de copeaux (ou autres "crasses"....), ne te laisse pas faire..... même hors garantie, il s'agit d'un défaut "caché" concernant un organe de sécurité.... Triumph se doit d'intervenir, pour les pièces tout du moins.....

Didier.
Qu'importe la vitesse... la limite, c'est le sol !

Hors ligne viko

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • BMW K 1300 S
  • Localisation: Fontainebleau
Re : Sprint St - Feu Stop
« Réponse #8 le: 06 août 2009 à 19:50:36 »
OUPS .... ça mets en confiance l'expérience de ta copine  :blink:

Je vais chez ATS demain faire le forcing ... zavaient pas l'air emballés car surbookés mias bon pas envie que ça explose ...

Merci

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31479
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Sprint St - Feu Stop
« Réponse #9 le: 06 août 2009 à 20:07:40 »
Attention, DD décrit un cas extreme!
Si, lorsque tu roules, ton disque ne chauffe pas outre mesure, ce n'est pas la même chose.
C'est donc à verifier!
Il y a tout de même, et heureusement, plus de soucis de contacteur que de maitre cylindre defectueux!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Sprint St - Feu Stop
« Réponse #10 le: 06 août 2009 à 21:30:38 »
oui comme léo
si viko avait eu ce genre de problême je pense qu'en vérifiant le contacteur il s'en serait aperçu  :blink:
et puis en roulant(sans vouloir dénigrer ta copine mais ça reste une fille   :mrgreen:)
on doit aussi s'en apercevoir  :blink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne viko

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • BMW K 1300 S
  • Localisation: Fontainebleau
Re : Sprint St - Feu Stop
« Réponse #11 le: 07 août 2009 à 08:47:18 »
Pas d'alarmisme.

Je pensais que le problème était regle car ça n'arrive que lorsque la moto est chaude.

En effet a froid le matin lorsque je contrôlais le tout javais appuyer autant que je le voulais sur la pédale de frein tout était nickel.
Mais après avoir roulé la plus moyen que le feu s'eteigne tant que le moto a pas refroidi.

Enfin bon méfiance quand même ma bielette d'amortisseur ne pouvait pas casser car seule une visse était a changer et la bielette a fini par peter !!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Sprint St - Feu Stop
« Réponse #12 le: 07 août 2009 à 09:04:50 »
Citer
....Pistons du freins en pression maximale sur le disque...


Suis tres probablement une burne en mécanique mais ca me rappelle quand meme bougrement le principe du freinage non ? ( Les pistons pousent les plaquette sur le disqe et c est ca qui fait le freinage'

Donc si c est le cas, tu dois quand meme t apercevoir de quelque chose  avant de tout niqure non ? ( essaye de déplacer ta bécane pendant que quelqu un appuie sur le frein tu vas vites comprendre de quoi je parle  ...)

Ou alors je n ai rien compris (mais bon c est possible aussi )
JM

Hors ligne lapurge

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2949
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • SPRINT st noir
    • les fatals picards
  • Localisation: 62
Re : Re : Sprint St - Feu Stop
« Réponse #13 le: 07 août 2009 à 09:19:58 »
Suis tres probablement une burne en mécanique mais ca me rappelle quand meme bougrement le principe du freinage non ? ( Les pistons pousent les plaquette sur le disqe et c est ca qui fait le freinage'

Donc si c est le cas, tu dois quand meme t apercevoir de quelque chose  avant de tout niqure non ? ( essaye de déplacer ta bécane pendant que quelqu un appuie sur le frein tu vas vites comprendre de quoi je parle  ...)

Ou alors je n ai rien compris (mais bon c est possible aussi )
[/quote]



et bien à priori non

j'ai un pote qui a eu l'étrier de frein Ar qui c'est grippé sur son 1150rt alors qu'il roulait

lorsqu'il s'en est aperçu (il a vu des flammes) le disque et l'étrier brulaient ainsi que le soufflé de cardan (rempli de graisse ......) bilan grosse frayeur et big facture  :siffle:
la purge, maison fondée en 1965

Hors ligne DD

  • Bavard(e)
  • Messages: 113
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 Bleue...
  • Localisation: Moustier sur Sambre
Re : Re : Sprint St - Feu Stop
« Réponse #14 le: 07 août 2009 à 22:27:22 »
oui comme léo
si viko avait eu ce genre de problême je pense qu'en vérifiant le contacteur il s'en serait aperçu  :blink:
et puis en roulant(sans vouloir dénigrer ta copine mais ça reste une fille   :mrgreen:)
on doit aussi s'en apercevoir  :blink:

Ah pour ça... oui, je confirme... Clo est bien une fille.... :mrgreen: mais pas une p'tite débutante....! (doit avoir plusieurs tours de la planète à son actif.... :siffle:)

Plus sérieusement.... et c'est ce qui m'a fait réagir, est que le phénomène décrit par Viko est RIGOUREUSEMENT identique à ce qui est arrivé à Clo..... Le matin, machine froide.... pas de soucis, après +/- 1 km (quelques freinages), le stop restait en fonction.... et rien de perceptible en roulant....  et tant qu'elle ne solicitait pas trop la pédale de frein, ben rien d'alarmant....
Ce n'est que lors d'un de nos périples vers les cols Alsaciens (à un rythme plus que soutenu...) que les choses se sont gâtées...avec les conséquences décrites....
Donc, mieux vaut prévenir....

Didier.
Qu'importe la vitesse... la limite, c'est le sol !