Bonjour.....
STOOOOOOOP...... Je viens de voir le post..... Là, ça urge sévère !!!
Le contacteur de stop est en fait une sonde de pression.... et ma copine à eu le même coup que toi, le stop restait en fonction, au début pas de problème, mais il s'est vite avéré... qu'en fait s'était beaucoup moins anodin qu'il en était en réalité !!!
Le final....Pistons du freins en pression maximale sur le disque... Disque de frein chauffé à blanc, et forcément, ben plus moyen d'avancer..... suite au dégagement de chaleur, la durite à fondu....et à finallement explosé !!! (Projetant l'huile sur toute la partie AR, et notament sur le disque (... est devenu bleu....trempé quoi !).
Conclusion..... La bécane était sous garantie..... remplacement du disque, de l'étrier, des plaquettes, de la durite, du maître-cylindre.... tout le système de frein, quoi!!!
La cause..... des copeaux métalliques dans le maître-cylindre, qui ont bloqué le retour de pression....
Fait examiner par ton mécano.... si présence de copeaux (ou autres "crasses"....), ne te laisse pas faire..... même hors garantie, il s'agit d'un défaut "caché" concernant un organe de sécurité.... Triumph se doit d'intervenir, pour les pièces tout du moins.....
Didier.