Auteur Sujet: J'ai décidé de compter  (Lu 2161 fois)

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
Re : J'ai décidé de compter
« Réponse #15 le: 06 août 2009 à 21:00:06 »
le probleme quand tu roules a 90, c'est que tu bouchonnes, rouler un tout petit peu au dessus pour plus de securite (ne pas bouchonner pour se faire doubler n'importe comment) n'est pas forcement rouler comme des cons, on ne parle pas de rouler a 200  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Re : J'ai décidé de compter
« Réponse #16 le: 06 août 2009 à 21:45:59 »
le probleme quand tu roules a 90, c'est que tu bouchonnes, rouler un tout petit peu au dessus pour plus de securite (ne pas bouchonner pour se faire doubler n'importe comment) n'est pas forcement rouler comme des cons, on ne parle pas de rouler a 200  :wink:

C'était volontairement "excessif" mais l'esprit y était  :wink: : sur la route...le problème c'est toujours les autres  :siffle:

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #17 le: 06 août 2009 à 21:50:51 »
enfin en meme temps , ce que relate erikiki, la ce n'est pas de sa faute, il se fait doubler en roulant a 90 par des abrutis qui savent pas doubler
 :siffle:

dans d'autre cas, certains motards (pas tous,on est pas tous a mettre dans le meme panier) merite d'etre traiter de con mais pas dans ce cas la  :?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Erikiki95

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
« Réponse #18 le: 07 août 2009 à 08:49:51 »
le constat que tu fais , est un état des lieux du comportement général
Non ce n'est pas un constat générale car je ne compte que les fois, où si on a pas été au tas, c'est du ressort de la chance. c'est pas les defaut de conduite, mais les situtation ou un autre conducteur a jeté les dés à ta place.

le probleme quand tu roules a 90, c'est que tu bouchonnes, rouler un tout petit peu au dessus pour plus de securite (ne pas bouchonner pour se faire doubler n'importe comment) n'est pas forcement rouler comme des cons, on ne parle pas de rouler a 200  :wink:
Oui c'est sure ca je l'ai bien ressenti, mais dire a quelqun de rouler un peu plus vite pour sa sécurité c'est con tous court... théoriquement à 90km/h tu ne bouchonne pas sur une départementale. Pourquoi c'est les gens qui ont roule normalement et qui font attention qui devrait changer???

un jour j'en en vu un me doubler  en passant sur un parkink à droite de la route...a donf le bonhomme,avec les bahuts et voitures en stationnement   :roll:

J'en ai vu plein de dépassement de ce genre, plus souvent dans les bouchon, passer par la station sevrvice, la derniere fois sur le parking d'auchaun a osny, un camion d'autosur,j'etait sur la route d'acces qui longe les parking, et le gars c'est fais tous les parking à 90km/h
« Modifié: 07 août 2009 à 08:53:35 par Erikiki95 »
Rouler pour le plaisir

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #19 le: 07 août 2009 à 08:53:16 »
tiens, il y a un article aujourd'hui sur le site de la provence où ils racontent comment ils ont essayé de respecter le code de la route un jour de pollution et comme ils ont eu peur !

faut quand même pas être malin pour rouler à 80 sur l'autobeurk.....

http://www.laprovence.com/articles/2009/08/07/882824-A-la-une-Ozone-ils-n-ont-pas-leve-le-pied.php
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Erikiki95

• Pipelette
« Réponse #20 le: 07 août 2009 à 09:01:20 »
Sinon pour continuer mon compte,

Hier soir pas de problème à noter, d'ailleur c'est une tendance, le soir toujours plus cool que le matin.  je part entre 8h15 et 9h et je rentre entre 18h et 18h30.

Donc je vais faire des sous total.

Matin = 8 fois sur 30km - tous les 3km75
Soir   = 0 fois sur 30km - Nada

Total = 8 fois sur 60km - tous les 7km5

Le trajet est le suivant depart de Branchu entre Gisors et Chars sur la D915, puis D53 et D43 en direction d'avernes pour aller récupérer la D14(continuité de l'A15 apres cergy) arret a la sortie d'osny.

Aujourd'hui je bosse pas, je vais essayer de pas me tuer en finissant ma salle de bain. lol
« Modifié: 07 août 2009 à 09:06:34 par Erikiki95 »
Rouler pour le plaisir

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 57
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
« Réponse #21 le: 07 août 2009 à 09:21:09 »
J'en ai vu plein de dépassement de ce genre, plus souvent dans les bouchon, passer par la station sevrvice, la derniere fois sur le parking d'auchaun a osny, un camion d'autosur,j'etait sur la route d'acces qui longe les parking, et le gars c'est fais tous les parking à 90km/h
Ca, c est assez frequent, quelque soit la region. Ici aussi sur la rocade, le soir quand c est bouché, pas mal de blaireau passent par les stations services pour "gagner du temps"...sauf quand les flics sont sur place justement pour verbaliser ces idiots  :mrgreen:

Sinon, j avoue l avoir fait une fois sur l autoroute de Biarritz à Bordeaux. Je suis resté coincé derrière 2 camions qui essayé de se doubler PENDANT PLUS DE 20 MINUTES  :blink: :blink: :blink:

Au final, j ai craqué, et je suis passé par une aire de repos  :siffle:  Parfois, c est le comportement des autres qui nous pousse à faire du n importe quoi car on est tout énervé  :roll:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne syberi@

• Timide
  • Sprint ST 2009 ABS Black Phantom
« Réponse #22 le: 07 août 2009 à 09:52:11 »
D'un coté c'est vrai mais quand tu penses réélement aux conséquences que ca peut avoir ... J'avais bien aimé a ce sujet la vidéo qui avait été posté sur le free qui reprenait un peu ca.

Pour ce qui est du passage dans les stations services quand ca bouche , ce qui est marrant c'est que quand on y pense ca contribue encore plus au bouchon en amont. Menfin ... faudrait que je vous raccompte comment tous les jours au meme carrefour je manque de me manger ... que je klaxonne et les gens te regarde ebailli d'un air de dire ... "bah quoi ? j'ai rien fait moi ?" bah non tu viens juste de couper deux voies et moi qui les respectes je viens de manquer de finir par terre ...

f@astgp

• Invité
« Réponse #23 le: 07 août 2009 à 11:45:29 »
le constat que tu fais , est un état des lieux du comportement général
Non ce n'est pas un constat générale car je ne compte que les fois, où si on a pas été au tas, c'est du ressort de la chance. c'est pas les defaut de conduite, mais les situtation ou un autre conducteur a jeté les dés à ta place.
bien , je suis désolé mais quand je monte dans ma bar ou sur mon speed , ce n'est pas pour jouer aux dés.

le facteur chance existe (d'accord)

alors effectivement il y a des inconscients , mais il faut arréter de rejeter la faute sur les autres meme si il y a des situations provoquées par ceux-ci

bref je ne suis qu'à moitié d'accord là dessus avec toi

« Modifié: 07 août 2009 à 11:47:00 par f@astgp »

Hors ligne Jim

• Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
« Réponse #24 le: 07 août 2009 à 12:18:59 »
Dans l'ensemble, les automobilistes font des efforts pour respecter les limites de vitesse....à l'exception de quelques "affranchis" .... :twisted:

Par contre, il arrive de plus en plus fréquemment de sentir une pression (forte :oops:) de 39 tonnes qui vous collent au cul dans les zones 50, 70 et même 90 km/h.
Et comme dans ces cas là, les distances de sécurité ne sont pas respectées, les probabilités d'accidents corporels graves sont extrêmement élévés.... :!:

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Erikiki95

• Pipelette
« Réponse #25 le: 07 août 2009 à 13:36:55 »
bien , je suis désolé mais quand je monte dans ma bar ou sur mon speed , ce n'est pas pour jouer aux dés.
le facteur chance existe (d'accord)
alors effectivement il y a des inconscients , mais il faut arréter de rejeter la faute sur les autres meme si il y a des situations provoquées par ceux-ci
bref je ne suis qu'à moitié d'accord là dessus avec toi

tu m'as mal compris, je signalai seulement que dans mon compte, je ne comptais que les situations dans les kels il n'y avait que et uniquement que le facteur qui determinai l'issu de la situation.

Parcontre je suis désolé, mais quand on décide de doubler sans savoir ce qu'il y a en face, on est l'unique responsable de ce qui peut se passer. ou explique moi en quoi les autres conducteurs sont responsable.
Rouler pour le plaisir

f@astgp

• Invité
« Réponse #26 le: 07 août 2009 à 14:57:11 »
on dit la même chose mais pas de la même façon  8)

Hors ligne Erikiki95

• Pipelette
« Réponse #27 le: 08 août 2009 à 08:50:20 »
lol, c'est ce que je me disai un peu.
Rouler pour le plaisir

Hors ligne Erikiki95

• Pipelette
« Réponse #28 le: 11 août 2009 à 11:38:44 »
Je suis venu mettre le compte à jour

Lundi matin : 1 camion , j'etais le dernier d'une file de 20 véhicules dérriere un tracteur, il arrivait vite, donc j'ai fais des appel de frein, il a pas ralenti et s'est mis a doubler, pour piler comme un con car il pouvait pas doubler.
Lundi soir :    2 dépassement en virage sans aucune visibilité et un truc que je vois pour la 1ere fois un dépassement (j'était en voiture) a cheval sur la ligne, il est pas passé loin
Mardi matin : 1 dépassement alors qu'un poid lourd arrivait en face, j'ai du ralentir (en comptant que pendant 2km collé derriere à 3m sur route mouillé et brume)

Matin = 10 fois sur 90km - tous les 9 km
Soir   = 3 fois sur 60km -  tous les 20 km

Total = 13 fois sur 150km - tous les 11,5km
Rouler pour le plaisir

Hors ligne Erikiki95

• Pipelette
« Réponse #29 le: 12 août 2009 à 12:26:04 »
Nouvelle mise à jour

Hier soir : 1 voiture m'a doublé au passage d'une intersection alors que d'autre véhicule y attendait pour s'inserer
Ce matin : 3 dépassement en virage sans visibilité et 1 a cheval sur la ligne de peur de louper son dépassement, a failli se manger quelqu'un en contresens.

Matin = 13 fois sur 120km - tous les 9 km
Soir   = 4 fois sur 90km -  tous les 22,5 km

Total = 17 fois sur 210km - tous les 12,3km
Rouler pour le plaisir