Auteur Sujet: Au pays des Volvo  (Lu 11368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #30 le: 11 août 2009 à 21:59:51 »
On continue ? Oui ? Alors :

Sixième jour - A Göteborg

Pour commencer, Göteborg, c'est .
C'est la 2nde ville de Suède par la taille (500.000 habitants) et est bâtie sur un archipel ; du coup, il y a plein de jolies îles sur lesquelles se poser :smile:. La ville accueille le siège de SKF, ok, et celui de Volvo :smile::smile:.

Ma journée débute après une bonne et longue .... douche à l'eau bien chaude. Mon dieu que c'est bon  8) Ce qui est bien dans les auberges de jeunesse, c'est que les petits-déjs sont à volonté. Super, ça permettre d'économiser le déjeuner donc je me fais plaisir.

Au programme de la journée, déambulation libre dans la ville. Je n'ai aucun planning et c'est bon ! Première déception de la journée en mettant le nez dehors, le temps n'est pas génial. Zorglub. Par contre, les Suédois ont deux bons points pour eux : ils roulent en Volvo et ils ont de l'humour :



Hein ? Quoi ? Y a quoi à voir ?




Comme je n'aime pas faire comme tout le monde, je m'écarte des sentiers battus et prend par Haga Nygata, une rue un peu à l'écart et vide. En fait, elle le sera beaucoup moins ne fin de journée. Dans cette zone, les bâtiments se partagent entre constructions en bois et constructions en brique ; personnellement, je trouve ça très mignon. Ce n'est pas Art Nouveau comme à Helsinki mais il y a beaucoup de charme. Exemples :








La vieille ville de Göteborg est bâtie sur deux îles, où l'on trouve le château, les bâtiments officiels, etc. Donc des touristes. Donc des trucs à touristes. Et en Suède, une marque de glace, qui semble très populaire, s'appelle Triumf et elle a pour emblème une très jolie mascotte. Malheureusement, je n'ai pas pu m'en approcher à moto ....




Un autre truc que l'on trouve en abondance, ce sont les coiffeurs. Y en a partout  :blink: Ainsi que des 107/C1/Aygo, mais ça c'est une réflexion professionnelle  :mrgreen:

La vieille ville (Inom Vallgraven et Nordstaden) me déçoit un peu ; c'est beau, propre, mais trop évident ; en fait, je ne trouve pas d'âme à cette partie. Pour la peine, je paie les 20 Sek pour me promener dans Trädgardsföreningens Park, me poser dans l'herbe au soleil et visiter les serres. Elles auraient superbes à prendre en photo au soleil, mais quand il y avait du soleil je me prélassais dans l'herbe  8)





En fait, vous pouvez trouver de splendide"s photos de ces serres sur internet  :mrgreen:


Voilà, une journée de passer à glandouiller au soleil, en terrasse, etc. Pour le retour, les rues sont beaucoup plus animées que le matin et l'atmosphère est tout de suite plus sympa. En fait, c'est sympa comme ville. Comme dans toutes les villes scandinaves et finlandaises, l'été voit se mettre en place plein de marché de plein air ; on peut donc savourer, et pour pas cher  :blink:, d'excellents fruits dont les productions locales (fraises, myrtilles, etc.). Gloups, j'avais suffisamment mangé le matin pour me passer de déjeuner  :P

La suite des aventures demain.


Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #31 le: 11 août 2009 à 22:36:01 »
même pas une seule photos de meuf canon comme on en trouve à la pelle dans ces pays...  :blink:
Shit happens...

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #32 le: 11 août 2009 à 22:42:48 »
ouais la loose  :cry:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #33 le: 11 août 2009 à 22:44:01 »
et même pas une photo de moto, qu'est ce qui nous prouve que t'as fait de la borne...  :siffle:

y'a pas à dire, tes CR sont à chier, faites revenir Vapa nondidiou...  8)
Shit happens...

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #34 le: 12 août 2009 à 08:29:51 »
Effectivement, trop culturel, j'ai rien lu  8)
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #35 le: 12 août 2009 à 08:38:08 »
Moi je dis bravo  :applause:, pour une fois que les photos sont hébergées sont un site accepté par le firewall de mon boulot  :(

Ça me fait des images à voir  :) Mais ça manque effectivement de chinoises débridées  :?

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Au pays des Volvo
« Réponse #36 le: 12 août 2009 à 10:59:38 »
Moi je dis bravo  :applause:, pour une fois que les photos sont hébergées sont un site accepté par le firewall de mon boulot  :(

Idem :super:

Mais ça manque effectivement de chinoises débridées  :?

Idem  :cry:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #37 le: 12 août 2009 à 20:22:29 »
Septième jour - Direction Rörback

Rörback c'est un village qui se situe ici. Mais en Suède, comme en Finlande, village ne signifie pas la même chose que chez nous ; chez nous, les habitations sont concentrées autour de l'église ou de la mairie alors que, là-bas, les maisons sont disséminées sur l'ensemble du territoire.

J'y ai trouvé un Vandrarhem, une sorte d'auberge de jeunesse où les commodités sont communes et où une cuisine toute équipée est à disposition. C'est au bord du Koljöfjorden, donc de la mer, et ça a l'air très sympa. Mais avant ça, il y a 170 km à couvrir en longeant la côte.
Avant de quitter Göteborg, je m'arrête à la concession Triumph pour acheter de la graisse pour la chaîne. Pas facile à trouver, la concession est paumée dans une zone de terrains vagues .... la classe  8)

La photo qui prouve tout !



La concession fait aussi Kawa et KTM, mais j'ai préféré ne pas regarder le prix des bécanes pour ne défaillir ; les taxes sont là-haut très élevées !
Dans le garage trône une magnifique Bonneville bien tapée, dépouillée de tout le superflu, avec des bracelets en postion basse, très basse  :blink:, une double ligne haute Zard, une peinture blanc superbe, le tout baptisée Sixty-8 :smile: Malheureusement, le gars ne m'a pas laissé prendre de photo arguant que le proprio n'avait pas donné son accord  :roll:

Pour le fun, et parce que je ne connais pas la fin de vie de mes Michelin, je me renseigne sur le prix d'un train de pneus, au cas où. Pour commencer, ils n'ont que des pneus que je n'apprécie pas (Metzeler ou Pirelli), puis il m'annonce le prix ...
2500Sek le pneu AR
2000Sek le pneu AV

Vous vous dites qu'à ce prix-là, il y a le montage. Marrants que vous êtes  :mrgreen: Bah non  :blink: :blink: Ca nous fait pas loin de 500€ le train ! Allez mes p'tits MIchelin, on va bien vieillir ensemble :smile:

Comme ceux qui suivent s'en souviennent, Göteborg abrite le siège social de Volvo. Ma marque préférée. Aaaaaaaaah les 740  :P C'est con, je n'ai pas de photo de la mienne sous la main. Reprenons. Volvo est donc la ville de Volvo, on en voit d'ailleurs partout, mais aussi du musée officiel :smile:
Le groupe Volvo ayant vendu Volvo Cars à Ford, le musée présente l'histoire des voitures jusqu'à la fin des années 1990 en plus des camions, bateaux, machines agricoles, avions ...
Malheureusement, il y est bien difficile de prendre des photos à cause de l'exigüité des lieux  :|

Une belle dépanneuse ayant servi dans l'armée :




Le premier modèle de voiture Volvo, un torpédo.



Pour la petite histoire, la marque a été lancée par SKF, le fabricant de roulements. Le nom Volvo signifie en latin "je roule".


Le premier camion.



Un bien beau bus, qui a été restauré en 2006 pour participer à une concentration en Angleterre.



Milieu des années 20, les carrosseries commencent à s'arrondir, à cacher l'armature en bois.



Un modèle que je ne connaissais pas, du milieu des 30 et produit à moins de 1000 exemplaires. J'en ai tout de même croisé trois sur la route  :blink:



PV444, la Volvo moderne lancée après-guerre. Elle est contemporaine de nos 203 et va lancer la marque à l'international.


La Duett :smile: soit la version break. Elle existait dans de belles versions bicolores :smile:



L'Amazon, au moteur B18 indestructible ! L'une d'entre elles a parcouru plus de 2.000.000 de km aux USA, et on en voit encore beaucoup en service sur les routes !



Le Hot-Rod développé par Volvo au début des années 2000 :smile:




Suit la section moderne, avec la 780 Bertone et la 850 T5R. Un jour elle sera mienne, oh oui !





Vient ensuite la section sport  :P

Une 343 de Rallye-Cross. Cette bagnole, en version civile, est une grosse merde, mais là ...



Le break 850 ayant couru en BTCC :smile::smile:




Ahahahahahha, une 240 de DTM  :(



Le Titan, le camion qui commence à lancer Volvo à l'étranger.



Voilà, c'est fini, le musée est tout petit et pas vraiment mis en valeur ... Tiens, il fait moche. Je mets le cuir, je le mets pas ? Dilemne ! Je le mets.
Vous verrez que c'était une bonne idée  :siffle:

Ouais, parce qu'après 50 bornes de petite pluie, je m'arrête pour faire le plein et passer à la surveste étanche. Je crois que le ciel n'attendait que ce signal  :blink:
Les routes côtières sont bien belles, mais avec des trombes d'eau, un vent à décorner les boeufs, j'ai failli me foutre par terre à 2-3 reprises et nulle part où s'abriter  :?
J'ai serré les dents, les fesses, rentrer la tête dans les épaules pour essayer de ralentir la douche et ... pris mon mal en patience.

La pluie se calme, je prends des routes secondaires voire plus  :mrgreen: et je tombe à Nösund.



Par la suite, au bout d'une impasse de 10 km  :mrgreen:, c'est Mollösund. Wooooooooooaw, il fait moche mais c'est beau ! Et la route doit être une tuerie par temps sec !
Le café Emma sert de bien bons plats et la serveuse :smile: Pas de photos, ça vous apprendra  :twisted:

Finalement, j'arrive fièrement à Rörback ; c'est tout petit  :mrgreen: Comme la chambre qui est déjà envahie de mon bordel. Héhéhé.
Par contre, la douche fonctionne avec des pièces de 5Sek (50 centimes) ... Pour ne pas mourir idiot, je fonce à Lykesil, à prononcer Lychéssil, qui n'est pas bien loin en distance. Par contre, à un moment, il faut prendre le ferry ; il y en a partout et il continue les routes entre les îles. C'est gratuit et ça permet de faire une pause. En même temps, quand il flotte  :siffle:
Tiens ça souffle méchamment là-bas aussi. On en reparlera  :siffle:


Plus rien pour aujourd'hui, la fatigue, la pluie, la bière, tout ça  8)


Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #38 le: 12 août 2009 à 20:56:06 »
Et les tophes des Triumphs que t'as vu?

On s'en fou du paysage! On veut voir des meules!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Au pays des Volvo
« Réponse #39 le: 12 août 2009 à 21:09:36 »
Le Hot-Rod développé par Volvo au début des années 2000 :smile:

[/center
:smile:

Viiiiittttttteeeee...la suite !!!!

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #40 le: 12 août 2009 à 22:08:59 »
Huitième jour

Yeah, une bonne nuit de 10h ! J'étais crevé, et les murs sont minces ....

6h, le réveil de mon voisin sonne.
7h30, les gamins se lèvent ...
9h, les voisins nettoient leur chambre ...

Ok, j'ai bien reçu le message, je me lève également  :siffle:

Tiens, il flotte encore. Tiens, il souffle encore. En perspective, une journée qui s'annonce longue et un suicide éventuel, sauf si j'y résiste.

En discutant avec un Suédois, il semble que Mollösund, le joli petit port d'hier, soit un peu l'endroit où se montrer lorsque l'on possède un bateau. Ca peut expliquer pourquoi il y ait là-bas tant de monde et de cafés. En attendant, la pluie faiblit  :P

Finalement, la pluie est joueuse et a repris juste après mon départ  :mrgreen: Pas de roadbook aujourd'hui, je remets mon sort au hasard  8) Les coins sont très sympas, mais le vent complique bien les choses, allant jusqu'à me précipiter des branches sur le casque et le réservoir  :blink: heureusement sans dégât. Comme je l'ai déjà dit, les traversées en ferry prenne un autre visage de ce temps-là. Ca tangue, ça glisse, et on s'en prend plein la tronche. Que du bonheur  :mrgreen:

Au gré de mes pérégrinations, j'ai croisé pas mal d'américaines, de coins à visiter quand il fera meilleur, des routes héhéhéhé  :twisted: et ce vieux camion. Volvo ? Je ne sais pas, je n'ai pas réussi à l'identifier, mais en tout cas il servait (sert) à un garage Volvo.








Temps de chiotte qui gâche tout ... tout ça m'amène à Uddevalla, l'une des grandes villes du coin. Grande  :mrgreen: :siffle: Allez, hop, MacDo ; et là, on voit que les gens doivent terriblement s'emmerder ; il est 15h et le bestiau est bondé  :blink:

Plus tard, le ciel se dégage un peu et promet des jours meilleurs. Pari tenu ?





Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Au pays des Volvo
« Réponse #41 le: 12 août 2009 à 22:14:38 »
Huitième jour

Yeah, une bonne nuit de 10h ! J'étais crevé, et les murs sont minces ....

6h, le réveil de mon voisin sonne.
7h30, les gamins se lèvent ...
9h, les voisins nettoient leur chambre ...

Ok, j'ai bien reçu le message, je me lève également  :siffle:


J'en ai pleuré de rire... :+1:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #42 le: 12 août 2009 à 22:26:32 »
Ton 100em  :+1:  Pour l'ensemble, et la constance malgré la météo   :mrgreen:  (sa me rappelle quelque-chose, il y a pile un an!... :siffle: )
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #43 le: 13 août 2009 à 09:29:49 »
des camions mais pas de meufs ni de motos...  :blink:
non là ça va pas...  :roll:
Shit happens...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #44 le: 13 août 2009 à 09:40:11 »
Faut tout de même être con pour donner le nom d'un antivirus à son chien

C'est le seul truc intéressant que j'ai trouvé dans ce topic. Manque des babes et des mechanics