Onzième jour - Rörback
Ca sent le départ ....
Hier soir, pas de pluie
C'est l'occasion inespérée pour ENFIN faire une promenade dans les environs de Rörback. Les maisons qui semblent si proches sont en fait, par la route, assez éloignées. D'ailleurs, il s'est mis à pleuvoir. J'me disais aussi
Les routes sont très étroites et, du coup, j'ai une pensée pour le conducteur qui a voulu me laisser de la place alors que j'étais à pied. Pas de bol pour lui, il y avait un trou dans le bas-côté
Je pense qu'il a bien faussé son train AV car sa voiture faisait un bruit peu orthodoxe après ; frottements, craquements ... Merci à lui
Vous aurez vu que, depuis mon arrivée, je me suis pris pas mal de flotte ; au point de regretter de ne pas avoir pu venir plus tôt. Mais en discutant avec des Néerlandais qui sont sur place depuis 3 semaines, je n'ai rien à regretter ! Ils ont fait une semaine de canoë puis deux semaines de vélo, et n'ont eu que 4-5 jours de soleil. Ah bah voilà, ça remet ses propres petits problèmes en perspective
En Suède, il n'y a pas d'exception qui confirme la règle. Ce matin, il pleut
En fait, ça me fait penser à cette histoire du gars qui déménage au Canada (Carbone, si tu me lis
) et qui, au début, trouve tout fantastique. Puis, au fur et à mesure, ça se dégrade pour finalement péter un plomb à cause de ce putain de connard de chasse-neige qui prend un malin plaisir de balancer toute la neige devant chez lui. C'est un peu mon état d'esprit ce matin, je commence à en avoir ras-le bol de cette pluie
Il pleut et fort. J4ai vérifié, le ferry ne part que demain. Et merde
La prochaine fois, je pars à Djerba
Il sera tombé dans cette journée une telle quantité de flotte, que ça aurait converti le membre le plus acharné de la plus stricte ligue de vertu à l'alcool !
Petit détour par l'église d'à côté pour la visiter. Eglise médiévale, mais qui n'est pas ouverte le lundi
Dans le cimetière, je tombe sur la tombe (ahaha) d'un marin anglais inconnu tombé durant la bataille du Jutland qui, en mai 1946, opposât 250 navires britanniques et allemands en Mer du Nord. Tout ça pour dire que ce soldat a été repêché plus d'un mois plus tard sur les côtes suédoises.
A part ça, je suis monté vers la Norvège par des petites routes. C'est dans ce coin-là qu'il faudra revenir la prochaine fois : torrents, forêts sombres, lacs, virages à gogo. Et pluie
Dans ce coin, il faut tout de même penser à surveiller son réservoir car les distances entre zones habitées se font plus grandes mais la ST permet de rester serein ; à 5 litres aux 100km, j'ai le temps de laisser venir.
Toujours est-il que ça m'aura permis de prendre en photo la pluie à la frontière Suède-Norvège
Ca a aussi été l'occasion de m'arrêter sur une aire de repos pour attendre une petite accalmie, ou tout du moins que la pluie soit moins violente, puis de saloper une table dans une pizzéria
Arrivé trempé, j'ai posé mes affaires en différents endroits et, en les récupérant, tout était tripé
Allez, zouh , je me sauve, j'ai encore de la route
La ST se comporte bien dans ces conditions ; j'ai juste eu droit à une dérobade du pneu AR en ligne droite alors que je doublais ... petite frayeur mais sans conséquence.
Vous n'aurez pas de photos des sites de l'âge du bronze que j'ai vus. Déjà en temps normal ça n'aurait rien donné, mais sous la pluie ...
Par contre, vous aurez droit à quelques photos prises le soir :