Premier jour - direction la Belgique
Je devais tout préparer les soirs précédents mais, bien évidemment, ça ne s'est pas passé comme prévu.
Entre les apéros, passer chez Carbone pour y voir Krapull et la Truffe et Madame, glander .... donc, je m'occupe de tout le matin même.
Moto chargée, il est 11h, je peux y aller. Je coupe le courant de l'appart, mets le casque, le casque et zouuuuuuuuuuuuuuuuh. Direction l'autoroute jusqu'à Reims.
Et bien je n'en ai rien à dire ; il n'y a personne, ça roule, c'est chiant.
Je sors donc après Reims pour rejoindre la région de Vielsam par la route, en passant par les environs de Sedan ; je me suis préparé un petit roadbook qui a l'air bien sympa.
Tout d'abord, n'ayant jamais mis les pieds auparavant dans les Ardennes françaises, je suis sacrément surpris car c'est bien beau ! Ca vaudrait presque le coup d'organiser un w-e moto là-bas. Une fois en Belgique, la route passe par la vallée du Bouillon et ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! C'est chouette ! Dommage que la pluie se soit mise à tomber, parce que les routes invitent à rouler. Eh, cependant, on est Belgique, donc il faut avoir à l'esprit que la route peut présenter des surprises : des troues, tranchées, bosses énormes, etc. C'est plein de surprise la Belgique
Ce qui est bien là-bas, c'est que ça roule plutôt fort, et qu'il n'y a pas trop de flics. En tout cas, je ne les ai pas vus ....
Petite pause à la Roche-en-Ardenne pour manger et boire un petit quelque chose. C'est une jolie petite ville où passent pas mal de motards et où les gens regardent et apprécient les motos
J'y crois pas
En France, ils auraient déjà appelé les flics parce que l'on était mal garés !
Tomtom m'expliquera plus tard que, dans la montée qui suit le village, les gens s'installent avec leurs chaises et leur repas pour regarder passer les motos. Trop d'la balle la Belgique
Arrivé dans le village de TomTom et Lillie, je m'arrête pour demander mon chemin à des gamines lorsque, surgi de nulle part tel un aigle noir, arrive un Partner tout klaxonnant avec quelqu'un qui s'agite à l'intérieur. Sont malades ces Belges
C'est Lillie
La maison a fort changé depuis l'année dernière. En fait, maintenant, y a un truc poser sur la chappe
Sacré belle maison, claire, sympa et tout. Il doit faire bon y vivre
Y a un truc en plus aussi par rapport à l'année dernière ; un chien qui s'appelle Norton. Faut tout de même être con pour donner le nom d'un antivirus à son chien
Et comme tout le monde le sait, je suis l'ami des chiens ...
Ce sera une petite soirée tranquille pour terminer cette première journée.
Pas de photo, c'est comme ça