Je ne résiste pas plus longtemps au déterrage de topic, ne serait-ce que pour remercier tous ses participants dont la lecture des posts m'a bien aidé (oui, j'ai lu l'intégralité du sujet avant de me lancer).
Petit descriptif de la situation :
À la réception de ma Sprint (955 st), le moteur fonctionnait très bien. Mais 4 jours après, en la reprenant, moteur qui ratatouille, tourne parfois sur 2 cylindres, vibre, etc. Avec en plus pas mal de pops et bang à l'échappement et calage à la décélération.
Bref, pas glop.
Je ne sais pas ce qui a causé ça. Ma seule hypothèse étant que la moto (son ECU, SAGEM) n'ai pas aimé être descendue de la région parisienne jusqu'en Touraine en camion plutôt qu'en roulant.
Mais quoi qu'il en soit, la meule, ça n'allait pas.
En prévision de l'arrivée de la moto, j'avais commandé le câble OBD2 sur Ali', mais en veillant bien à avoir les mêmes spécifications et référence de chip que ce qui est indiqué dans le 1er post (ainsi que les pilotes indiqués).
J'avais également trouvé la dernière version Windows de TuneECU (v2.5.
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Et donc hier, je m'y attèle.
Un peu flippant au début, car TuneECU me disait ne pas reconnaitre la map. Je déconnecte de l'ECU dans le logiciel et tente une reconnexion. OK, TuneECU me dit "map 10014" 0_o. Ha oui quand même... Je pense que la moto n'a jamais eu de MàJ. ^^'
Je sauvegarde la map, puis charge la 10078 indiquée pour le VIN de ma meule, avec échappement "aftermarket" (un Mig avec sa chicane).
Upload de la map faite en 30 sec' (surement car j'avais correctement chargé la map précédente).
Je coupe le contact, le remets et relance la connexion de TuneECU. C'est bon, map 10078 affichée.
Parfait. Je recoupe le contact, attends une minute et le remets, puis démarre le moteur.
J'ai laissé le moteur tourner jusqu'à atteindre un peu plus de 80°C. Le ralenti a fait des hauts et des bas pendant ce temps là et tout avait l'air ok. Mis à part le ralenti et ses variations, le moteur tournait visiblement plus rond.
Un petit tour pour aller remettre de l'essence, ce qui me confirme les impression. Le moteur tourne bien sur ses 3 pattes, ne fait plus de pops à l'échappement et ne cale plus à la décélération une fois chaud.
Bref, merci pour ce topic super instructif.
J'attends avec impatience que Meeou me réponde et corrige le problème d'activation de la version Android que j'ai acheté directement par l'app et Paypal (compte Paypal différent du compte Google de mon tel). Mais bon, j'ai retrouvé une meule qui roule et qui envoie, c'est cool.
Donc, si j'ai un conseil à donner à quelqu'un qui s'intéresserait au sujet, c'est de bien lire les instructions, tant au niveau matériel et pilotes à se procurer (pour la version Windows) et de suivre la procédure.
En tout cas, pour moi, cet outil est un indispensable.