Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 316884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 2C.LiryC

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vouvray (37)
Re : outil diagnostic
« Réponse #1110 le: 05 septembre 2022 à 10:04:48 »
Je ne résiste pas plus longtemps au déterrage de topic, ne serait-ce que pour remercier tous ses participants dont la lecture des posts m'a bien aidé (oui, j'ai lu l'intégralité du sujet avant de me lancer). :D

Petit descriptif de la situation :

À la réception de ma Sprint (955 st), le moteur fonctionnait très bien. Mais 4 jours après, en la reprenant, moteur qui ratatouille, tourne parfois sur 2 cylindres, vibre, etc. Avec en plus pas mal de pops et bang à l'échappement et calage à la décélération.
Bref, pas glop.

Je ne sais pas ce qui a causé ça. Ma seule hypothèse étant que la moto (son ECU, SAGEM) n'ai pas aimé être descendue de la région parisienne jusqu'en Touraine en camion plutôt qu'en roulant.
Mais quoi qu'il en soit, la meule, ça n'allait pas.

En prévision de l'arrivée de la moto, j'avais commandé le câble OBD2 sur Ali', mais en veillant bien à avoir les mêmes spécifications et référence de chip que ce qui est indiqué dans le 1er post (ainsi que les pilotes indiqués).
J'avais également trouvé la dernière version Windows de TuneECU (v2.5.8).
Et donc hier, je m'y attèle.

Un peu flippant au début, car TuneECU me disait ne pas reconnaitre la map. Je déconnecte de l'ECU dans le logiciel et tente une reconnexion. OK, TuneECU me dit "map 10014" 0_o. Ha oui quand même... Je pense que la moto n'a jamais eu de MàJ. ^^'
Je sauvegarde la map, puis charge la 10078 indiquée pour le VIN de ma meule, avec échappement "aftermarket" (un Mig avec sa chicane).
Upload de la map faite en 30 sec' (surement car j'avais correctement chargé la map précédente).
Je coupe le contact, le remets et relance la connexion de TuneECU. C'est bon, map 10078 affichée.

Parfait. Je recoupe le contact, attends une minute et le remets, puis démarre le moteur.

J'ai laissé le moteur tourner jusqu'à atteindre un peu plus de 80°C. Le ralenti a fait des hauts et des bas pendant ce temps là et tout avait l'air ok. Mis à part le ralenti et ses variations, le moteur tournait visiblement plus rond.
Un petit tour pour aller remettre de l'essence, ce qui me confirme les impression. Le moteur tourne bien sur ses 3 pattes, ne fait plus de pops à l'échappement et ne cale plus à la décélération une fois chaud.

Bref, merci pour ce topic super instructif.

J'attends avec impatience que Meeou me réponde et corrige le problème d'activation de la version Android que j'ai acheté directement par l'app et Paypal (compte Paypal différent du compte Google de mon tel). Mais bon, j'ai retrouvé une meule qui roule et qui envoie, c'est cool.


Donc, si j'ai un conseil à donner à quelqu'un qui s'intéresserait au sujet, c'est de bien lire les instructions, tant au niveau matériel et pilotes à se procurer (pour la version Windows) et de suivre la procédure.
En tout cas, pour moi, cet outil est un indispensable.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11391
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : outil diagnostic
« Réponse #1111 le: 05 septembre 2022 à 10:18:59 »
Et bien enfin un qui y arrive, tu as aussi le post dédié à TuneEcu sur le fofo et le site web.

Bonne route
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne 2C.LiryC

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vouvray (37)
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #1112 le: 05 septembre 2022 à 12:06:23 »
... tu as aussi le post dédié à TuneEcu sur le fofo...
Tu parles d'ici, ou du site dédié à TuneECu ?
Parce que pour ici, toutes mes recherches m'indiquaient ce sujet. Je n'en ai pas trouvé d'autre.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11391
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : outil diagnostic
« Réponse #1113 le: 05 septembre 2022 à 12:26:33 »
« Modifié: 05 septembre 2022 à 12:28:47 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31885
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : outil diagnostic
« Réponse #1114 le: 05 septembre 2022 à 12:32:07 »
 :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne 2C.LiryC

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vouvray (37)
Re : outil diagnostic
« Réponse #1115 le: 05 septembre 2022 à 17:27:43 »
Arghhhh, au temps pour moi.
Merci pour le lien.

Hors ligne Pioupiou18

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bengy sur Craon
Re : outil diagnostic
« Réponse #1116 le: 21 juillet 2023 à 19:09:07 »
Bonjour à tous, je débute avec l'outil de diagnostic.
Est-il possible de réinitialiser l'intervalle de maintenance en filaire (j'ai lu qu'il n'était possible de le faire qu'en bluetooth).
Est-il encore possible de trouver la version logiciel pour de Tuneecu windows ?
Merci

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11391
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : outil diagnostic
« Réponse #1117 le: 21 juillet 2023 à 20:42:45 »
La version windows n est plus et de toute façon elle ne gère pas ça et ne marche pas sur les versions moto récentes.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Pioupiou18

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bengy sur Craon
Re : outil diagnostic
« Réponse #1118 le: 21 juillet 2023 à 20:52:26 »
Qu'appelles.tu récente

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11391
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : outil diagnostic
« Réponse #1119 le: 21 juillet 2023 à 20:55:50 »
A partir de 2016
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Thomas.30

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nîmes
Re : outil diagnostic
« Réponse #1120 le: 15 août 2023 à 19:43:15 »
Bonjour à tous.

Je cherche désespérément depuis quelques jours déjà, la Maps qui corresponds à mon «  VIN 5232914 »
Pour adapter au mieux les échappements NH que j’ai installer sur mon Speed de 2005.

J’aimerais dans un premiers temps réduire les énorme coup de fusil à la décélération mais aussi se rapprocher
d’un réglage un peu plus approprié afin d’avoir un peu moins de creux en bas régime.

La moto fonctionne très bien seulement les soupapes ne vont pas trop apprécié sur du long termes je pense..

Merci pour votre retour à bientôt !

Thomas.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11391
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : outil diagnostic
« Réponse #1121 le: 15 août 2023 à 21:28:24 »
Bonjour à tous.

Je cherche désespérément depuis quelques jours déjà, la Maps qui corresponds à mon «  VIN 5232914 »
Pour adapter au mieux les échappements NH que j’ai installer sur mon Speed de 2005.

J’aimerais dans un premiers temps réduire les énorme coup de fusil à la décélération mais aussi se rapprocher
d’un réglage un peu plus approprié afin d’avoir un peu moins de creux en bas régime.

La moto fonctionne très bien seulement les soupapes ne vont pas trop apprécié sur du long termes je pense..

Merci pour votre retour à bientôt !

Thomas.


Je suppose que tu es équipé en logiciel. Ta map tu la trouveras dans les bases de donnés de Tuneecu.
Quelle map tu a en ce moment ?
« Modifié: 15 août 2023 à 22:09:39 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Thomas.30

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nîmes
Re : outil diagnostic
« Réponse #1122 le: 16 août 2023 à 11:41:56 »
Alors oui j’ai le logiciel d’installer mais j’attends de recevoir mon câble OBD , j’essayais d’anticiper pour pas trop perdre de temps pour le reste de l’été :D

Donc la Maps qui se trouve dans mon ECU doit être celle d’origine mais ça donc d’après toi je le saurais lorsque je la brancherai.

Et en ce qui concerne les Maps modifié pour nos Speed 2005 on trouve ça ou ? ✌️

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11391
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : outil diagnostic
« Réponse #1123 le: 16 août 2023 à 12:50:04 »
Je te conseille d aller survle site de Tuneecu.net

Lis bien tout car suivant ta moto tu ne peux pas faire tout ce que tu veux.

Es tu en version android ou windows ?

Ta map tu la verra une fois connecté.

Il y a un post sur tuneecu ici, cherches un peu , on va pas te dire tout comme ça  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Thomas.30

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nîmes
Re : outil diagnostic
« Réponse #1124 le: 16 août 2023 à 22:08:44 »
Merci pour ta réponse :)

Je suis sous android , et franchement j’ai cherché de partout
mais malheureusement je n’ai rien trouvé concernant l’année de ma brêle
Sur tuneecu le VIN correspondant au 2005 est introuvable..

Je vais continuer à chercher ..

Merci à toi