Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 316443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11386
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : outil diagnostic
« Réponse #1125 le: 16 août 2023 à 22:58:59 »
Pour le vin c est les 6 derniers chiffres tu as pris les 7 derniers donc normal que tu ne trouves pas.
Ton vin est 232914 donc ta map sera 20272  :

https://tuneecu.net/Tune_List.html



« Modifié: 16 août 2023 à 23:02:49 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Thomas.30

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nîmes
Re : outil diagnostic
« Réponse #1126 le: 16 août 2023 à 23:23:25 »
Oh purée merci je viens de comprendre ! Je suis pas doué pour le coup là ^^
Ces maps vont jusqu’au VIN 281965.

Tu viens de m’éclairer d’avantage en plus je sais d’avance que Carto correspondra au mieux à mes silencieux du coup.

Affaire à suivre !

Merci à toi !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11386
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : outil diagnostic
« Réponse #1127 le: 16 août 2023 à 23:50:23 »
Thomas30 c est que tu habites le Gard ?

J y serai pour 15 jours
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Thomas.30

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nîmes
Re : outil diagnostic
« Réponse #1128 le: 17 août 2023 à 00:07:48 »
J’habite à Nîmes

Au plaisir de se croiser si tu viens dans notre belle région 👍🏼

Hors ligne Thomas.30

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nîmes
Re : outil diagnostic
« Réponse #1129 le: 22 août 2023 à 18:44:45 »
Hello la team !

Bon je reviens un peu vers vous , après avoir connecté tuneecu à la Speed , téléchargé la maps 20272 , je n’arrive pas à l’importer pour effectuer la déprogrammation. J’arrive dans le dossier « maps » , je clique dessus et malheureusement rien ne se passe..

Si vous avez des conseils je suis preneur merci ☺️

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11386
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : outil diagnostic
« Réponse #1130 le: 22 août 2023 à 18:59:50 »
Salut

Tu as donc mis ta map dans le dossier TuneEcu, ok.

Regardes sur le site de tuneecu car je ne me rappelle plus avec une ancienne machine si la prog se fait par câble odb ou d'ongle bluetooth. C est bien avec le câble.

https://tuneecu.net/TuneECU_Fr/index.html


Si tu es connectée à la moto tu dois déjà voir la version de ta map.

« Modifié: 22 août 2023 à 19:10:53 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Thomas.30

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nîmes
Re : outil diagnostic
« Réponse #1131 le: 22 août 2023 à 19:15:04 »
Alors oui j’arrive parfaitement à me connecté à l’application avec le câble OBd , tuneecu reconnaît bien ma maps actuel ( 20213 ) environ 18ans de chargement,  mais par contre après importation de la 20272 dans le fichier maps de l’appli , je clique dessus et là rien ne se passe..

Je vais regarder sur le site si je trouve quelques infos

Hors ligne Thomas.30

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nîmes
Re : outil diagnostic
« Réponse #1132 le: 22 août 2023 à 19:35:00 »
18min *

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1854
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : outil diagnostic
« Réponse #1133 le: 22 août 2023 à 19:55:02 »
Donc tu as réussi à sauvegarder la map qui est sur ton ecu mais tu n'arrives pas à charger la nouvelle ?  C'est ça ?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11386
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : outil diagnostic
« Réponse #1134 le: 22 août 2023 à 19:55:27 »
Envoies moi un mp avec ton phone
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Thomas.30

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nîmes
Re : outil diagnostic
« Réponse #1135 le: 07 septembre 2023 à 19:38:54 »
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour faire suite à mon retour d’expérience..

Donc finalement j’ai réussi tant bien que mal à installé la maps 20272. Après roulage je me suis aperçu que j’avais un creux à bas régime. Entre temps j’avais commandé un filtre à air kn + bougies que j’ai installé dans la foulé..

Je rappel que j’ai seulement deux silencieux style megaton acheté sur EBay qui font un très jolie bruit depuis que j’ai changé la laine de roche à l’intérieur  :super:

Et pour finir en enlevant la boîte à air je me suis aperçu que j’avais certaines durite craquelé au niveau du SAI … je n’ai pas voulu les changé j’ai préférer supprimer carrément la SAI en fabriquant des plaques pour obturer, un shunt pour la prise.

Évidement au redémarrage  j’avais un voyant « moteur » suite à la surpression de la SAI qui ne s’effacer pas via Tuneecu . Donc j’ai remapé avec la Carto 20273 qui est conçu pour des échappements adaptable sans catalyseur et sans SAI.
Réglage du ralenti dans les paramètres,  

Et là MIRACLE après avoir fais un essai , du couple à bas régime , une montée plus franche dans les tours !  Ça reste un speed bien sûr c’est pas brutale non plus mais j’ai l’impression que toute ces petites choses on fait que la bécane tourne mieux.

J’ai toujours d’énorme détonation quand je relâche les gaz par moment. J’attends les 40000km et je m’attaquerai au soupapes m.

J’espère que mon commentaire pourra vous être utile  :wink:


Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11386
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : outil diagnostic
« Réponse #1136 le: 07 septembre 2023 à 19:58:08 »
Salut Thomas

On n a pas pu se voir , mes 15 jours dans le Gard ont été très chargés entre visites et randos, mais ici c'est le graal pour les motards.

Concernant tes modifs et tout et tout, je suis comptant qu avec Tuneecu tu aies pu résoudre tes pb.

Concernant la SAI sur mon 1050 j avais taraudés les trous des couvercles sur ledquels viennent les durites et j avais mis des vis et frein filet ht.

J avais retiré les durites , l électro vanne , reprogrammet sans la sai   par contre attention tu dois obstruer le trou de la boîte à air.
« Modifié: 07 septembre 2023 à 23:21:10 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Thomas.30

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nîmes
Re : outil diagnostic
« Réponse #1137 le: 08 septembre 2023 à 00:00:44 »
Salut ! Et oui malheureusement c’est dommage ! En plus j'ai essayé de t’appeler il me semble.

C’est vrai qu’on a de belle route , surtout dans les Cévennes c’est sympa 😉

C’est bien vu comme idée de taraudé les les trois j’y avais pas pensé..
Et bien évidement j’ai bouché la boîte à air aussi ça va de soit 😃

Tu penses que c’est nécessaire de decatalysé aussi ?  Je me posais là questions toute à l’heure par rapport à la maps que j’ai installé.

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1854
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : outil diagnostic
« Réponse #1138 le: 08 septembre 2023 à 07:23:25 »
C'est quoi ta mob déjà ? (C'est pas dans ton profil).
Si tu as une map pour moto décatalysée et qu'elle est toujours décatalysée,  pour moi c'est pas bon.
Quel shunt as-tu posé ? (Moi j'aurais laissé l'electrovanne branchée)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11386
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : outil diagnostic
« Réponse #1139 le: 08 septembre 2023 à 09:26:03 »
Thomas

Sur ton speed le catalyseur est sur la sortie du collecteur ?

Moi sur le tiger 1050 j avais laissé le catalyseur.
Bonneville T120 rouge pour papy