Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 316428 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : outil diagnostic
« Réponse #150 le: 31 octobre 2009 à 17:08:29 »
Question bête...tu n'avais pas sauvegardé ta courbe d'origine au préalable ?

Hors ligne Meeou

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono 1100 RR
  • Localisation: Réunion
Re : outil diagnostic
« Réponse #151 le: 31 octobre 2009 à 17:13:07 »
Salut,

au vu de tes captures d'écran, ta tension batterie est à 10,5V donc c'est peut-être (pour pas dire surement) pour çà que l'ECU fait n'importe quoi...

Recharges la batterie et regardes ce que çà donne.

Le mieux quand tu fait une reprogrammation c'est d'enlever le fusible de phare, pour épargner la batterie...

A+

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #152 le: 31 octobre 2009 à 17:22:28 »
Ah bah oui forcément  :blink: 10.5 ça craint.

Question bête...tu n'avais pas sauvegardé ta courbe d'origine au préalable ?

J'suis pas sûr qu'on puisse le faire ...
C'est un Triumph !

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1854
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : outil diagnostic
« Réponse #153 le: 31 octobre 2009 à 18:22:51 »
non, on peut pas sauvegarder la map d'origine.
de plus, lors de mon premier essai, la batterie était à 12,4V (là elle est à 10,5 car la pope tourne tous le temps et les phares restent allumés).
j'ai l'impression qu'une porte est restée fermée , je vais débrancher la batterie (contacte coupé biensur) ça permettra de dés-alimenter l'ecu et peut-être de r'ouvrir cette porte
A suivre
Meeou, penses-tu que mon ecu puisse être grillé ?
merci

achille

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #154 le: 31 octobre 2009 à 19:15:38 »
Salut
Moi aussi je viens pour dire bravo pour le soft à Meou, mais bon j'ai un petit problème de fonctionnement.
J’ai téléchargé Tune ECU et installé sur mon portable, j'ai commandé un câble sur eBay avec les références  décrite, que j'ai reçus le lendemain avec un cd.
J'ai installer le câble avec le cd qui l'accompagnais mais rien ne marche quand je branche mon pc sur mon speed pas de synchro sur le soft et ca m'envoie un message comme quoi il manque une dll nommé ftd2xx , je l'ai télécharger et mis sur le bureau, mais rien ne marche.
Alors si quelqu’un a eu le même problème ou sait changer ce problème en solution … qu’il se fasse connaitre ou se taise a jamais …….. nan je déconne même si ca me fait pas trop rire !!

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1854
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : outil diagnostic
« Réponse #155 le: 31 octobre 2009 à 19:39:34 »
je suis pas sur que les drivers que tu as sont les bons, il y a un lien sur les pages précédentes

Hors ligne Meeou

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono 1100 RR
  • Localisation: Réunion
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #156 le: 31 octobre 2009 à 19:49:58 »
non, on peut pas sauvegarder la map d'origine.
de plus, lors de mon premier essai, la batterie était à 12,4V (là elle est à 10,5 car la pope tourne tous le temps et les phares restent allumés).
j'ai l'impression qu'une porte est restée fermée , je vais débrancher la batterie (contacte coupé biensur) ça permettra de dés-alimenter l'ecu et peut-être de r'ouvrir cette porte
A suivre
Meeou, penses-tu que mon ecu puisse être grillé ?
merci

Non, je ne penses pas...

SI après recharge de la batterie tu as le même problème refait un téléchargement mais tu coupes le contact pendant le téléchargement, le soft te mettra un message d'erreur.

Tu quittes, tu remets le contact, tu relance le soft et tu attends qu'il te propose une récupération, là il va recharger l'intégralité de la map, çà prendra 2 ou 3 minutes.

A+

Hors ligne Meeou

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono 1100 RR
  • Localisation: Réunion
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #157 le: 31 octobre 2009 à 19:52:04 »
je suis pas sur que les drivers que tu as sont les bons, il y a un lien sur les pages précédentes


Oui pas les bons drivers, faut utiliser ceux du liens plus haut ou dans la doc...

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1854
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : outil diagnostic
« Réponse #158 le: 31 octobre 2009 à 20:32:19 »
 :super: :super: :super: :super: :super:
allelouia meeou t'es super, tu maitrises bien ton sujet  :(
ta manip à fonctionné, j'ai pu charger la carto que je voulais et plus de flammes à la sortie du pot
trop content lolo, jme suis fais des sueurs froides aujourd'hui
encore un grand merci à toi et je sais pas de quelle région tu es, mais là je te dos un coups  :wink:

Hors ligne Meeou

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono 1100 RR
  • Localisation: Réunion
Re : outil diagnostic
« Réponse #159 le: 31 octobre 2009 à 20:40:41 »
 :super:

griller un ECU suite à une reprogrammation, à mon avis c'est pas possible... parce que j'ai tout essayé, j'y suis pas arrivé  :lol:

Après çà peut mal se passer comme dans ton cas, mais il y a heureusement la fonction récupération qui recharge tout le programme de l'ECU (pas seulement les tables)

Pour le coup je crains que çà ne fasse un peu loin...  :lol:
« Modifié: 01 novembre 2009 à 04:08:39 par Meeou »

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #160 le: 31 octobre 2009 à 20:47:32 »
Chapeau  :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne matspeed

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #161 le: 31 octobre 2009 à 21:03:43 »
:super:

grillé un ECU suite à une reprogrammation, à mon avis c'est pas possible... parce que j'ai tout essayé, j'y suis pas arrivé  :lol:

Après çà peut mal se passer comme dans ton cas mais il y a heureusement la fonction récupération qui recharge toute le programme de l'ECU (pas seulement les tables)

C'est bon à savoir  :mrgreen:

 :(

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : outil diagnostic
« Réponse #162 le: 31 octobre 2009 à 21:30:46 »
Achat du câble en cours.  8)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne KERAX

  • Pipelette
  • Messages: 298
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 955i 06/2000 Noire, 500 SR de 1980
  • Localisation: 77
Re : outil diagnostic
« Réponse #163 le: 03 novembre 2009 à 23:08:57 »
Salut je suis dans le même cas que Nono38, j'ai un speed 955 de 2000, donc j'attends.
En tous cas bravo pour ce gros boulot. :applause:

achille

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #164 le: 08 novembre 2009 à 12:17:58 »
a y es ca marche, tune ECU un vrai bonheur, pas utilisé en totalité et sous toutes ses formes mais le peu que j'en ai testé ça me va
encore bravo Meeou pour ce soft  :super: :+1: