Il y a un code d'erreur qui indique que la resistance de la jauge est trop faible. Je ne sais pas si c'est celui-là.
Ca se joue à 2 ou 3 Ohms près.
Si on remplace la jauge par un resistance variable de 100Ohms on comprend
ce qui se passe. La resistance mini correspond au reservoir plein. Mais si la resistance descend au dessous de la resistance mini
le MIL s'allume et la jauge tombe à 0 pour bien montrer que son indication n'est plus fiable.
J'ai eu le problème. La resistance mini de ma jauge à légèrement baissé au cours du temps et reservoir plein j'avais systématiquement l'erreur.
J'ai été obligé de faire un montage assez simple (1 transistor, quelques résistances et diodes) pour déplacer le seuil. Le montage est en parallèle sur la jauge.
Par contre pas évidant à régler.
C'était quoi le code d'erreur? De quel voyant s'agit-il? Si c'est le voyant de réserve, tu as du voir ta jauge tomber aussi.
Fred
Le code ? : je dirais niveau d essence Bas
La jauge ? ben il a répondu
Si c est le code ' niveau d essence bas, j avoue que celui la est vraiment tres tres mystérieux..........