outil diagnostic

Démarré par Pixel, 06 Août 2009 à 20:02:48

Fred 9.5.5

J'ai commandé le cable ce matin, j'attend de le recevoir histoire de tester l'outil de diag et je vous donne mes impressions.

Merci au GP (gentil programmeur) pour le boulot tombé.  :super:

Fred

sismik

ça y est j'ai reçu mon cable.
j'ai connecter l'outil a la machine et fait un reset du tps puis reglé le ralenti un peu plus haut ( 1200 tours).
la machine ne cale plus et  marche un peu mieux mais entre 2000 et 3000 tours la bete ratatouille ..
je nai pas eu le temps de bien regarder l'outil car préssé mais peut on faire une synchro des papillons avec la version lite??
si c'est le cas je ferais ça demain.
quelle est la bonne valeure pour le  co??

merci d'avance

Duffle

#377
je ne sais pas mais il est dit avant dans ce topic que sur les 955 la synchro se fait forcement avec un tourne vis et des dépressiometres

voir le tuto de pystolero
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41279.0
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Pystolero

#378
Citation de: Duffle le 14 Avril 2010 à 20:25:38
je ne sais pas mais il est dit avant dans ce topic que sur les 955 la synchro se fait forcement avec un tourne vis et des dépressiometres

voir le tuto de pystolero
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41279.0

J'allais l'dire....  8) :siffle:

sismik

ça y est tout marche!!
merci meeou...
une bonne synchro un coup d'outil et la bete ronrone comme une horloge suisse!!
dommage qu'avec la version lite on est pas l'option cartographie.

merci a tous!! :super: :super:

chacal1985

Bonjour,

Je souhaite recharger une courbe pour ma Speed de 2007 réservoir métal.

Sur le site TuneBoy parmis toutes les courbes laquelle dois je prendre sachant que:

J'ai les silencieux Arrow en position haute sans les chicanes et j'ai un filtre KN puis aussi qu'elle est en full.


J'avais fait charger la courbe par Triumph pour 60â,¬ au début elle ne pétaradait pas ou presque plus, par conte là elle n'arrete pas avec parfois quelques retour de flammes la révision pour les 24000 kms n'est pas encore à l'ordre du jour car j'en suis a 17000kms.
Si la carthographie ne modifie pas les petarades ,je l'emmenerai plus tôt car peut être que ce sont les soupapes qui ont pris un peu jeu.





Merci par avance

jryan69

La révision c'est tous les 10 000 ou 1 an  :wink:

sismik

mais ou est donc passé meeou :?: :?: :sad:

jmr955

Citation de: chacal1985 le 19 Avril 2010 à 05:44:20
Bonjour,
Je souhaite recharger une courbe pour ma Speed de 2007 réservoir métal.
Sur le site TuneBoy parmis toutes les courbes laquelle dois je prendre sachant que:
J'ai les silencieux Arrow en position haute sans les chicanes et j'ai un filtre KN puis aussi qu'elle est en full.
J'avais fait charger la courbe par Triumph pour 60â,¬ au début elle ne pétaradait pas ou presque plus, par conte là elle n'arrete pas avec parfois quelques retour de flammes la révision pour les 24000 kms n'est pas encore à l'ordre du jour car j'en suis a 17000kms.
Si la carthographie ne modifie pas les petarades ,je l'emmenerai plus tôt car peut être que ce sont les soupapes qui ont pris un peu jeu.
Merci par avance

Salut
1) arretez de jouer avec vos courbes ca sert strictement a rien
2) Le filtre KN ne nécessite pas une courbe spéciale
3) la révision c est pas a 24 000 mais bien a 20 000
4) plus le pot est libre plus sa pétarade
5) Rien a voir avec le jeu aux soupapes mais plutot avec l injection d air secondaire  qui par un appport d oxygene frais, ré-enflamme les gaz non brulés correctement
JM

sismik

je n'ai pas le system d'air secondaire sur mon rs 2001...

jmr955

Ni de sonde lambda effectivement ( dans un autre topic je te dit que j avais zappe le fait que tu avait un 2001

verifie l etancheite de ta ligne (du collecteur au silencieux) une prise d air peut amener ce genre de soucis ou tu peux aussi etre trop pauvre
JM

sismik

merci jmr

je vais explorer cette piste :super:

fredsprint

Sans les chicanes: j'espère qu e tu n'habite pas dans le coin.

Quand tu parles de retour de flamme tu veux dire dans l'admission? C'est plutôt du à la perte de jeux
qu'a l'excès de jeux. Si c'est vraiment le cas (si tu n'as plus de jeux sur une soupape d'admission) tu as du soucis à te faire.

Fred


Citation de: chacal1985 le 19 Avril 2010 à 05:44:20
Bonjour,

Je souhaite recharger une courbe pour ma Speed de 2007 réservoir métal.

Sur le site TuneBoy parmis toutes les courbes laquelle dois je prendre sachant que:

J'ai les silencieux Arrow en position haute sans les chicanes et j'ai un filtre KN puis aussi qu'elle est en full.


J'avais fait charger la courbe par Triumph pour 60â,¬ au début elle ne pétaradait pas ou presque plus, par conte là elle n'arrete pas avec parfois quelques retour de flammes la révision pour les 24000 kms n'est pas encore à l'ordre du jour car j'en suis a 17000kms.
Si la carthographie ne modifie pas les petarades ,je l'emmenerai plus tôt car peut être que ce sont les soupapes qui ont pris un peu jeu.





Merci par avance

@rno

CitationJ'ai lu dans la doc qu'il y a un paramètre "correction de la vitesse".
Est ce que en pratique on peut donc se passer d'un speedohealer pour les possesseurs d'un PSB de 17 ?  Razz
Il suffit juste de rentrer le % de correction ?
Bonjour, quelqu'un a t il déjà effectué cette manip ? Si ca évite l'achat d'un speedohealer, ca m'interesse.Merci!

sismik

je me demande si meeou va sortir une version du tune autre que le lite (sans les carto.)
quelqu'un est il au courant :siffle: