Salut à tous,
bon j'étais un peu surbooké ces derniers temps, mais TuneECU 1.5.2 est maintenant dispo à l'endroit habituel, ainsi que quelques maps (non compatibles avec les versions antérieures).
Pourquoi incompatibles ?
Y a un peu plus d'un mois j'ai recu un mail de menace de Waynes (TuneB*y) m'accusant d'avoir fait du reverse engineering de son programme, ce qui est en partie vrai pour pouvoir lire "ses" maps, et qu'il pourrait lancer une procédure légale contre çà.
Bien que "ses" maps soit sous un format propre à TuneB*y, à l'origine elles ne lui appartiennent pas, c'est des maps constructeurs, qu'il a "crypté" pour n'être utilisable que par son programme.
Il n'a pas donc de copyright sur les .dat et à ma connaissance il n'a aucun d'accord avec les constructeurs.
Aussi les maps TuneECU ont maintenant un format spécifique (.hex) et sont générées à partir d'une lecture de l'ECU Sagem ou Keihin, bon faut quand même 20 min pour lire le Keihin (2 min pour le Sagem).
Le dossier des maps sera donc complété au fur et à mesure, mais y en a déja pas mal
Et il me reste à mettre à jour la doc... (c'est moins passionnant)
A+