Ce WE j'ai joué avec l'outil de Méeou. L'idée etait d'assouvir ma curiosité et de supprimer le pétaradage a la décélération de ma ST 955i de 2003 pot carbone.
Cable commandé et reçu depuis un moment, installation sur portable sous XP sans probleme, suppressio des fusibles de phare, connection sur l'ECU sans probleme.
La carto est la 10130 : "daytona 955 from VIN 132513 aftermarket silencer with secondary air injection"
Je me dis que ça correspond pas vraiment a ma mob, (VIN 177xxx) et que c'est pour ça que ça pete. Je décide de passer a la 10158 : "955cc Speed Triple from VIN 147921 to 207554 with aftermarket exhaust"
J'enregistre la carto d'origine sur le PC puis passe a la 10158. L'enregistrement de la nouvelle carto se passe toujours avec un peu d'angoisse mais sans probleme, ce Tune Ecu est une merveillle.
Par contre lors de l'essai du brelon, pas de différence avec la nouvelle carto. Ca marche pareil, et ça pete toujours en décélération.
Je rebranche l'ordi c'est bien la map10158. (mais ais-je bien re-chargé la carto cette 2eme fois ? j'ai un doute)
Je tente un comparatif : les 2 carto sont identiques
! toutes les courbes que j'ai pu voir sont les memes... Bon ça explique que ça marche pareil...
Mais quoi ? Est ce que le transfert n'a pas eu lien ou est ce que les 2 sont vraiment les memes ???? Si quelqu'un a une idée...