Hello,
J'ai utilisé TuneECU plusieurs fois sur mon precedent tiger, et avec succès.
Il faut une batterie bien chargée, et retirer le fusible des phares.
J'ai installé et re-installé plusieurs fois, sans probleme, mais non
sans une petite apprehension.
Ce qui est important, c'est que durant l'installation d'une carto, la batterie de la moto ne lache pas.
Si elle lâche, et que la carto est à moitié ecrite, la il peut y avoir un probleme,
car il y a un systeme de 'recuperation' mais en etre là ca fout les jetons car on ne recupère
pas toujours, et dans ce cas il faut dessouder et changer un composant, quasi impossible
à faire sur un boitier moto, c'est peut etre pour cela qu'il est alors considéré comme 'cramé'.
(j'en connais un rayon là dessus, j'ai flashé du microcode d'ordis UNIX pendant dix ans ...)
Par ailleurs, l'ordi portable qui contient le programme TuneEcu doit lui aussi avoir sa batterie
chargée à 100%, et ne pas etre branché sur secteur, c'est plus sûr.
Ne rien toucher sur la moto durant le chargement (toucher le levier de frein revient
à tirer du courant en plus, et ca peut generer un glitch destructeur pour le transfert de données
si la batterie est faible (une carto se charge en 10 à 20mn).
Ensuite, il faut etre sûr de la carto qu'on installe. Le fichier, le contenu, le checksum.
(tout ca est garanti si on la prend sur le site de TuneEcu).
Voili !
J'ai pas eu besoin de changer de carto sur mon tiger actuel, mais si je devais le faire,
j'utiliserais mon tool TuneECU.