Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 316780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : outil diagnostic
« Réponse #840 le: 03 avril 2012 à 15:35:10 »
C'est pas une blague, maintenant si quelqu'un veut essayer TuneECU sur un Tiger Explorer, ne vous gênez pas...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #841 le: 03 avril 2012 à 21:41:48 »
Et toi tu t'en sers sur ton speed ? J'te sens réticent à cet outils depuis le début des posts.
Tu es proche de ton concess ça aide, mais sinon l'utiliserais-tu ?

Si tu as des infos fondées, donne les ;)
J'vois vraiment pas comment c'est possible de cramer un ECU avec ça ... c'est fait pour !  :roll:
C'est un Triumph !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17593
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : outil diagnostic
« Réponse #842 le: 03 avril 2012 à 22:51:44 »
Hello,

J'ai utilisé TuneECU plusieurs fois sur mon precedent tiger, et avec succès.
Il faut une batterie bien chargée, et retirer le fusible des phares.

J'ai installé et re-installé plusieurs fois, sans probleme, mais non
sans une petite apprehension.

Ce qui est important, c'est que durant l'installation d'une carto, la batterie de la moto ne lache pas.
Si elle lâche, et que la carto est à moitié ecrite, la il peut y avoir un probleme,
car il y a un systeme de 'recuperation' mais en etre là ca fout les jetons car on ne recupère
pas toujours, et dans ce cas il faut dessouder et changer un composant, quasi impossible
à faire sur un boitier moto, c'est peut etre pour cela qu'il est alors considéré comme 'cramé'.
(j'en connais un rayon là dessus, j'ai flashé du microcode d'ordis UNIX pendant dix ans ...)

Par ailleurs, l'ordi portable qui contient le programme TuneEcu doit lui aussi avoir sa batterie
chargée à 100%, et ne pas etre branché sur secteur, c'est plus sûr.
Ne rien toucher sur la moto durant le chargement (toucher le levier de frein revient
à tirer du courant en plus, et ca peut generer un glitch destructeur pour le transfert de données
si la batterie est faible (une carto se charge en 10 à 20mn).
Ensuite, il faut etre sûr de la carto qu'on installe. Le fichier, le contenu, le checksum.
(tout ca est garanti si on la prend sur le site de TuneEcu).

Voili !
J'ai pas eu besoin de changer de carto sur mon tiger actuel, mais si je devais le faire,
j'utiliserais mon tool TuneECU.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #843 le: 04 avril 2012 à 00:50:38 »
Et toi tu t'en sers sur ton speed ? J'te sens réticent à cet outils depuis le début des posts.
Tu es proche de ton concess ça aide, mais sinon l'utiliserais-tu ?
Je ne m'en sers pas, je n'en ai pas besoin et je ne pense pas que je jouerais avec s'il en était autrement.
Je ne suis pas contre, seulement je préfère que tout le monde soit conscient des risques, même si c'est rare.
Mon concess l'a déjà utilisé.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #844 le: 04 avril 2012 à 07:05:34 »
Et toi tu t'en sers sur ton speed ? J'te sens réticent à cet outils depuis le début des posts.
Tu es proche de ton concess ça aide, mais sinon l'utiliserais-tu ?
Je ne m'en sers pas, je n'en ai pas besoin et je ne pense pas que je jouerais avec s'il en était autrement.
Je ne suis pas contre, seulement je préfère que tout le monde soit conscient des risques, même si c'est rare.
Mon concess l'a déjà utilisé.

C'est louable. Ton concess a eu des souci ? Mauvaise utilisation peut être ?
1 seul membre à eu un souci et pas dit que ça vienne de tuneecu. Pas entendu non plus de cas sur triumphrat.

Pour revenir au tiger explorer, est ce de la mefiance ou as tu une info ?

Meeou pourra nous en dire plus.
C'est un Triumph !

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : outil diagnostic
« Réponse #845 le: 04 avril 2012 à 07:25:44 »
D'un autre, même Meeou dit que TuneEcu n'est pas "compatible" avec le tiger 1200 ...
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #846 le: 04 avril 2012 à 08:04:13 »
C'est louable. Ton concess a eu des souci ?
Non

Pour revenir au tiger explorer, est ce de la mefiance ou as tu une info ?
C'est pas de la méfiance.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

flap

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #847 le: 04 avril 2012 à 08:09:01 »
est ce parce que Triumph veut interdire la modification ou simplement la lecture de sa carto ?
il existe une possibilité d'empêcher le dialogue entre un ECU et un dispositif externe : authentification du terminal

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : outil diagnostic
« Réponse #848 le: 04 avril 2012 à 11:50:29 »
C'est pas grave on achètera des KTM.

Pour ma part il est hors de question que je sois obligé d'aller chez un concessionnaire.

Fred

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #849 le: 04 avril 2012 à 19:49:04 »
D'un autre, même Meeou dit que TuneEcu n'est pas "compatible" avec le tiger 1200 ...

Pour l'instant ;) vu la progression de l'outil par rapport au début on peut imaginer qu'il le sera.


C'est louable. Ton concess a eu des souci ?
Non

Pour revenir au tiger explorer, est ce de la mefiance ou as tu une info ?
C'est pas de la méfiance.

Donc ?
C'est un Triumph !

Hors ligne Pixel

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Yamaha MT09 tracer
  • Localisation: Dans les montagnes
Re : outil diagnostic
« Réponse #850 le: 04 avril 2012 à 20:38:49 »
y'en a qui on essayé, ils ont eu de problèmes :lol: :lol: :lol:
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10970
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : outil diagnostic
« Réponse #851 le: 03 juin 2012 à 10:00:04 »
Allé je me lance moi aussi, câble commandé, logiciel téléchargé maintenant j'attend la réception du câble pour commencer à voir ce que ma belle a dans le ventre.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10970
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : outil diagnostic
« Réponse #852 le: 17 juin 2012 à 12:49:54 »
Ben voilà j'ai tout reçu, tout installé et tout fonctionne, ou presque  :?
Lorsque je veux télécharger la carto de mon Tigre, je clique en haut à droite "cartographie" puis dans le menu ECU je clique sur "lire la cartographie" et là j'ai un jolie message "Type de carto inconnue" .  :twisted:
Alors que dans le menue en haut à gauche j'ai bien la carto 20157 qui s'est affichée avec le type Keihin. j'ai attendu 15 mn mais rien dans la barre de progression (en bas de l'écran) ne bouge. Une aide, une idée d'un pro de Tune ECU !!!
Merci à vous
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : outil diagnostic
« Réponse #853 le: 18 juin 2012 à 18:08:53 »
oui oui une idée .. touche pas :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10970
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : outil diagnostic
« Réponse #854 le: 18 juin 2012 à 20:22:46 »
mouinnnnnnnnnn mauvaise réponse  :wink:
j'ai pas envie de changer de carto, juste envie de sauvegarder celle qui est dans mon ECU, qui me convient, pour que au cas ou...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: