outil diagnostic

Démarré par Pixel, 06 Août 2009 à 20:02:48

3-ONF

Hi tous, j'ai chargé, installé, TUNE ECU, charger ma cartographie sur le PC. cependant car là était mon but, j'ai pas vraiment cherché à modifier. j'ai un souci de ralenti qui n'en fait qu'à sa tête après des accélérations il a du mal à rester à 1200 1300, il se met sous les 1000 et parfois cale. je peux corriger avec tuneecu ?
ST 1050 de 2005 - 19900KM

flap

Citation de: 3-ONF le 29 Juin 2012 à 19:46:17
Hi tous, j'ai chargé, installé, TUNE ECU, charger ma cartographie sur le PC. cependant car là était mon but, j'ai pas vraiment cherché à modifier. j'ai un souci de ralenti qui n'en fait qu'à sa tête après des accélérations il a du mal à rester à 1200 1300, il se met sous les 1000 et parfois cale. je peux corriger avec tuneecu ?

dixit mon mécano ce genre de pb peut provenir
- synchro papillon => reset TPS
- moteurs pas à pas avec point dur => démontage et nettoyage

personnellement j'ai eu ça et j'ai laissé tourner au ralenti après démarrage sans toucher à la manette des gaz pendant la durée nécessaire à 3 mises en route successives du ventilo

ensuite j'ai plus noté de pb


3-ONF

bon je vais essayer en commençant par trois p'tits tours de ventilos, et j'aviserai. merci FLap
ST 1050 de 2005 - 19900KM

Tom_Hamburg

#873
Update June -30-2012, TuneECU 2.3.1 now Released

NOTE: Support the 2nd Map for Benelli 1130 and some bugs fixed.

Noter: Gestion de la 2e map des Benelli 1130.  Correction de quelques bugs.

BR, Tom
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com

3-ONF

Ah, petit truc peu important, j'ai branché la machine sur tune ecu, pour éviter de fusiller la batterie j'ai enlevé le fusibles des ampoules, chargé la cartograhie de la machine discuté avec mon voisin qui passait, ensuiste j'ai voulu démarrer pour voir un peu les donnés s'afficher et regarder le fonctionnement de tune ecu, mais là rien... je me suis dit c'est bizarre mais à mon avis c'est fait exprès...j'ai compris par la suite  :lol: que c'est le même fusible, codes et démarreur. moralité vaut mieux débranché les ampoules.
ST 1050 de 2005 - 19900KM

Ryk*13*

Citation de: Tom_Hamburg le 30 Juin 2012 à 21:22:35
Update June -30-2012, TuneECU 2.3.1 now Released

NOTE: Support the 2nd Map for Benelli 1130 and some bugs fixed.

Noter: Gestion de la 2e map des Benelli 1130.  Correction de quelques bugs.

BR, Tom

Merci Tom .......... :( :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

PierrotGAZ

Je vient de commander le câble  8)

Attention les yeux !  :mrgreen:

( quelqu un à déjà vu un ST cramer ????   :siffle:)
Homo Parabolus Masticatus

Ryk*13*

il y en a qu'un qui a cramé son ecu , franchement avec ce dont j'ai fait tu risque rien ..... :wink:
merci Meeou et tom

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

lechenejb

Citation de: PierrotGAZ le 01 Juillet 2012 à 19:20:03
Je vient de commander le câble  8)

Attention les yeux !  :mrgreen:

( quelqu un à déjà vu un ST cramer ????   :siffle:)

Moi bientôt ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

veve15

Citation de: 3-ONF le 01 Juillet 2012 à 09:22:12
Ah, petit truc peu important, j'ai branché la machine sur tune ecu, pour éviter de fusiller la batterie j'ai enlevé le fusibles des ampoules, chargé la cartograhie de la machine discuté avec mon voisin qui passait, ensuiste j'ai voulu démarrer pour voir un peu les donnés s'afficher et regarder le fonctionnement de tune ecu, mais là rien... je me suis dit c'est bizarre mais à mon avis c'est fait exprès...j'ai compris par la suite  :lol: que c'est le même fusible, codes et démarreur. moralité vaut mieux débranché les ampoules.

Problème similaire, j'avais enlevé les n° 8 & 9 sur ma Rocket III (phares et veilleuses), j'ai pu récupérer la carto d'origine, j'ai envoyé la nouvelle et aucune connexion entre l'ordi (TuneECU) et la moto ! Cette dernière ne démarrait plus ! Le tout pour le tout, j'ai remis les deux fusible, la nouvelle carto est passé et la moto a très bien démarré après un reset du TPS. Mais grosse peur quand même !!! à priori, il ne faut enlever que le fusible des phares, celui des veilleuses ayant une fonction sur le démarreur.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

maya

Oui messieurs, retirer fusible de phare uniquement.
Sinon, vous coupez la procedure de reset tps au milieu, et vous pouvez même pas
faire la synchro des venturis.  8)

Et quand on charge un carto on touche rien sur la becane, pas un comodo,
pas une poignée, pas une pedale, même sans faire expres.
Un glitch de stop qui s'allume et une batterie un peu faible et goodbye le checksum ...   :?
Et apres, la proc de recuperration, c'est comme toutes les procs de recup, ca marche pas toujours. :siffle:

C'est comme quand votre ordi fait un update avant de s'arrêter,
et qu'il vous dite de ne pas arreter l'ordinateur.

Essayez de l'arrêter pour voir, un jour.
9 fois sur 10 il se recupère, et la dixieme, goodbye my love.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

kéziah

Tout le monde va encore flipper  :roll:  :lol: :lol:
C'est un Triumph !

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus