Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 316738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne veve15

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Rocket III Roadster Matt Black
    • Mon album photo
  • Localisation: Moyenne montagne
Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #900 le: 24 juillet 2012 à 18:35:58 »
Pour moi le problème reste persistant : ECU Keihin et carto 20157 impossible à lire. Pour être sur de moi j'ai bien lu toute la doc en PDF, j'ai confirmé la chose en regardant sur le jolie autocolant coinçé entre l'ECU et la batterie. Pour ce qui est de l'ordi, j'ai un toshiba qui a 2 ans cela devrait largement suffir.

Bon mon problème existe toujours, cela ne vient pas de mon câble, puisque le problème de "Dauchinen" est réglé depuis hier soir avec mon câble. Cela ne vient pas de mon ordi, ni du super logiciel.
Donc je suppose que j'ai la seule Tiger 1050 avec une courbe inconnue  :) .

Est-ce que tu as bien installé les pilotes donnés sur le site de Tune Ecu et pas ceux livrés avec le mini CD du cable ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : outil diagnostic
« Réponse #901 le: 24 juillet 2012 à 19:46:49 »
On a essayé avec 2 PC différents (et sur le mien, ce sont bien les drivers indiqués par le site)

D'ailleurs, avec son PC ou le mien (mais avec son cable, le mien ne fonctionnant jamais) on a pu se connecter aux 2 machines présentes (sprint RS 955 2004 et Tiger 1050) sans problème.

j'ai pu sauvegarder la courbe de mon RS, mais sur le tiger; message indiquant que ce n'est pas possible car courbe inconnue.
« Modifié: 24 juillet 2012 à 19:48:47 par dauchinen »
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10970
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : outil diagnostic
« Réponse #902 le: 25 juillet 2012 à 06:38:00 »
Euhhhhhhhhhhhh pas mieux pour la réponse  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne veve15

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Rocket III Roadster Matt Black
    • Mon album photo
  • Localisation: Moyenne montagne
Re : outil diagnostic
« Réponse #903 le: 25 juillet 2012 à 11:23:02 »
Bon...

Pour le moment il n'y a que la Tiger Explorer qui n'est pas compatible avec Tune Ecu...

Comprends pas...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Hors ligne isidore

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
Re : outil diagnostic
« Réponse #904 le: 25 juillet 2012 à 17:37:58 »
bonjour à tous,

alors voila, j'ai un souci avec tuneecu, ou plutot avec mon ecu  :siffle:
j'ai voulu verifier quelle carto. j'avais sur mon dayto 955i 2004,
je me suis donc connecté, lu la carto, c'est la 10087.
je remonte deux valeurs de ralenti, j'enregistre la map,
et j'ai voulu la reprogrammer en ouvrant cette meme map.
La procédure se met en marche et juste avant la fin la procédure se met en échec (donc échouer)
Les tentatives de récupération de l'ECU qui s'en sont suivies ne fonctionnent pas non plus

quand tuneecu me demande "lancer la procédure de récupération" je fais OK contact mis
ça charge jusqu'à 99% puis petit message "echec du telechargement"

petit détail, quand je met le contact, l'ecu ne renvoit rien (bruit de pompe, etc...), je n'ai que le compteur
qui s'allume (pas de 188, ni de LO, je n'ai que "---" qui s'affiche), le reste de l'équipement électrique marche.

j'ai de la batterie (MOTO et PC)

si dieu existe  :mrgreen: qu'il m'aide  :merci:

Hors ligne veve15

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Rocket III Roadster Matt Black
    • Mon album photo
  • Localisation: Moyenne montagne
Re : outil diagnostic
« Réponse #905 le: 25 juillet 2012 à 18:19:55 »
J'ai eu un problème similaire en enlevant un fusible de trop (celui des veilleuse qui gère aussi une fonction du démarreur). J'ai finalement réussi le transfert en remettant tous les fusibles.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Hors ligne isidore

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #906 le: 25 juillet 2012 à 21:29:26 »
bonjour à tous,

alors voila, j'ai un souci avec tuneecu, ou plutot avec mon ecu  :siffle:
j'ai voulu verifier quelle carto. j'avais sur mon dayto 955i 2004,
je me suis donc connecté, lu la carto, c'est la 10087.
je remonte deux valeurs de ralenti, j'enregistre la map,
et j'ai voulu la reprogrammer en ouvrant cette meme map.
La procédure se met en marche et juste avant la fin la procédure se met en échec (donc échouer)
Les tentatives de récupération de l'ECU qui s'en sont suivies ne fonctionnent pas non plus

quand tuneecu me demande "lancer la procédure de récupération" je fais OK contact mis
ça charge jusqu'à 99% puis petit message "echec du telechargement"

petit détail, quand je met le contact, l'ecu ne renvoit rien (bruit de pompe, etc...), je n'ai que le compteur
qui s'allume (pas de 188, ni de LO, je n'ai que "---" qui s'affiche), le reste de l'équipement électrique marche.

j'ai de la batterie (MOTO et PC)

si dieu existe  :mrgreen: qu'il m'aide  :merci:
mes fusibles sont en place et bon  :P

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : outil diagnostic
« Réponse #907 le: 27 juillet 2012 à 11:27:31 »
J'm'excuse de d'mander pardon mais tu la sort d'où ta map  :blink:   : 10087 ???    Une coquille clavier avec la 10178 ?

J'ai aussi un Dayto 955i (2006) j'alterne les map's 10179 / 10180 et 10181;  en enlevant les 2 fusibles (le 8 ou 9 et le 15)

Zéro soucis, juste une fois, la seule où le portable n'était pas sur secteur. 

Hors ligne isidore

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #908 le: 27 juillet 2012 à 21:12:33 »
J'm'excuse de d'mander pardon mais tu la sort d'où ta map  :blink:   : 10087 ???    Une coquille clavier avec la 10178 ?

J'ai aussi un Dayto 955i (2006) j'alterne les map's 10179 / 10180 et 10181;  en enlevant les 2 fusibles (le 8 ou 9 et le 15)

Zéro soucis, juste une fois, la seule où le portable n'était pas sur secteur.

c'est la map qui était dedans, apparemment ça aurait été mis par une concess' tromph en meme temps qu'un pot
triumph NH (le long en inox), j'en sais guere plus. si !! la base c'est 10084

sinon, j'ai pu refaire partir mon ECU, j'l'ai réveiller avec la 10181, apres un essai, ça a l'air de bien aller, juste je trouve que ça chauffe (dur de descendre sous les 86°C) ça venait peut etre du temps aujourd'hui  :)

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Re : outil diagnostic
« Réponse #909 le: 28 juillet 2012 à 03:04:30 »
voila une info sur ta cartographie d'origine:
10087 Daytona
This is a standard 2002 Daytona with a Micron slip on, This tune differs from the 10087AusUS tune in the mid range, this bike did not need as much extra fuel.
la cartographie est téléchargeable sur le site de Triumphtorque
http://www.triumphtorque.com/kb/maps/tune/19/10087-Daytona.aspx

Hors ligne isidore

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
Re : outil diagnostic
« Réponse #910 le: 28 juillet 2012 à 10:37:24 »
Merki bien, j'ai trouvé que celle la aussi  :super:
mais la carto est en .dat
« Modifié: 28 juillet 2012 à 11:07:29 par isidore »

Hors ligne 3-ONF

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT 1050 ST de 2005
  • Localisation: SEINE MARITIME
Re : outil diagnostic
« Réponse #911 le: 13 août 2012 à 11:55:59 »
il faut toujours faire confiance au talent, j'ai résolu mon problème de ralenti "fou" un coup trop rapide, puis trop bas (au point de caler), mais aussi lors de conduite à régime constant, des à coups. j'ai branché tune ecu, mais pas de défaut, j'ai décidé de vérifier le moteur pas à pas, filtre à air, différentes durites. Rien vu donc j'ai tout remonté. Nickel, régime constant, rélenti entre 1150 et 1200. voilà, voilà !!
ST 1050 de 2005 - 19900KM

flap

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #912 le: 13 août 2012 à 16:54:39 »
 :wink:

Hors ligne isidore

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
Re : outil diagnostic
« Réponse #913 le: 13 août 2012 à 21:39:56 »
y'avait déjà eu gros ménage un peu partout ...  :mrgreen:
La carto va pas mal, j'ai juste remonté le LTFT à 4,7

Hors ligne Tom_Hamburg

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 1050, Triumph Rocket Roadster
    • TuneECU
  • Localisation: Hamburg
Update August -21-2012, TuneECU 2.3.4 now Released
« Réponse #914 le: 23 août 2012 à 23:36:55 »
Update August -21-2012, TuneECU 2.3.4 now Released

Note:
* Lambda sensor can be deactivated in map 0 and/or map 1 (Walbro Euro III)
* Added some Walbro maps.

BR, Tom
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com