outil diagnostic

Démarré par Pixel, 06 Août 2009 à 20:02:48

veve15

Citation de: cmoifrancky72 le 24 Juillet 2012 à 09:03:06
Citation de: cmoifrancky72 le 22 Juin 2012 à 20:14:13
Pour moi le problème reste persistant : ECU Keihin et carto 20157 impossible à lire. Pour être sur de moi j'ai bien lu toute la doc en PDF, j'ai confirmé la chose en regardant sur le jolie autocolant coinçé entre l'ECU et la batterie. Pour ce qui est de l'ordi, j'ai un toshiba qui a 2 ans cela devrait largement suffir.

Bon mon problème existe toujours, cela ne vient pas de mon câble, puisque le problème de "Dauchinen" est réglé depuis hier soir avec mon câble. Cela ne vient pas de mon ordi, ni du super logiciel.
Donc je suppose que j'ai la seule Tiger 1050 avec une courbe inconnue  :) .

Est-ce que tu as bien installé les pilotes donnés sur le site de Tune Ecu et pas ceux livrés avec le mini CD du cable ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

dauchinen

#901
On a essayé avec 2 PC différents (et sur le mien, ce sont bien les drivers indiqués par le site)

D'ailleurs, avec son PC ou le mien (mais avec son cable, le mien ne fonctionnant jamais) on a pu se connecter aux 2 machines présentes (sprint RS 955 2004 et Tiger 1050) sans problème.

j'ai pu sauvegarder la courbe de mon RS, mais sur le tiger; message indiquant que ce n'est pas possible car courbe inconnue.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

cmoifrancky72

Euhhhhhhhhhhhh pas mieux pour la réponse  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

veve15

Bon...

Pour le moment il n'y a que la Tiger Explorer qui n'est pas compatible avec Tune Ecu...

Comprends pas...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

isidore

bonjour à tous,

alors voila, j'ai un souci avec tuneecu, ou plutot avec mon ecu  :siffle:
j'ai voulu verifier quelle carto. j'avais sur mon dayto 955i 2004,
je me suis donc connecté, lu la carto, c'est la 10087.
je remonte deux valeurs de ralenti, j'enregistre la map,
et j'ai voulu la reprogrammer en ouvrant cette meme map.
La procédure se met en marche et juste avant la fin la procédure se met en échec (donc échouer)
Les tentatives de récupération de l'ECU qui s'en sont suivies ne fonctionnent pas non plus

quand tuneecu me demande "lancer la procédure de récupération" je fais OK contact mis
ça charge jusqu'à 99% puis petit message "echec du telechargement"

petit détail, quand je met le contact, l'ecu ne renvoit rien (bruit de pompe, etc...), je n'ai que le compteur
qui s'allume (pas de 188, ni de LO, je n'ai que "---" qui s'affiche), le reste de l'équipement électrique marche.

j'ai de la batterie (MOTO et PC)

si dieu existe  :mrgreen: qu'il m'aide  :merci:

veve15

J'ai eu un problème similaire en enlevant un fusible de trop (celui des veilleuse qui gère aussi une fonction du démarreur). J'ai finalement réussi le transfert en remettant tous les fusibles.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

isidore

Citation de: isidore le 25 Juillet 2012 à 17:37:58
bonjour à tous,

alors voila, j'ai un souci avec tuneecu, ou plutot avec mon ecu  :siffle:
j'ai voulu verifier quelle carto. j'avais sur mon dayto 955i 2004,
je me suis donc connecté, lu la carto, c'est la 10087.
je remonte deux valeurs de ralenti, j'enregistre la map,
et j'ai voulu la reprogrammer en ouvrant cette meme map.
La procédure se met en marche et juste avant la fin la procédure se met en échec (donc échouer)
Les tentatives de récupération de l'ECU qui s'en sont suivies ne fonctionnent pas non plus

quand tuneecu me demande "lancer la procédure de récupération" je fais OK contact mis
ça charge jusqu'à 99% puis petit message "echec du telechargement"

petit détail, quand je met le contact, l'ecu ne renvoit rien (bruit de pompe, etc...), je n'ai que le compteur
qui s'allume (pas de 188, ni de LO, je n'ai que "---" qui s'affiche), le reste de l'équipement électrique marche.

j'ai de la batterie (MOTO et PC)

si dieu existe  :mrgreen: qu'il m'aide  :merci:
mes fusibles sont en place et bon  :P

neuron

J'm'excuse de d'mander pardon mais tu la sort d'où ta map  :blink:   : 10087 ???    Une coquille clavier avec la 10178 ?

J'ai aussi un Dayto 955i (2006) j'alterne les map's 10179 / 10180 et 10181;  en enlevant les 2 fusibles (le 8 ou 9 et le 15)

Zéro soucis, juste une fois, la seule où le portable n'était pas sur secteur. 

isidore

Citation de: neuron le 27 Juillet 2012 à 11:27:31
J'm'excuse de d'mander pardon mais tu la sort d'où ta map  :blink:   : 10087 ???    Une coquille clavier avec la 10178 ?

J'ai aussi un Dayto 955i (2006) j'alterne les map's 10179 / 10180 et 10181;  en enlevant les 2 fusibles (le 8 ou 9 et le 15)

Zéro soucis, juste une fois, la seule où le portable n'était pas sur secteur.

c'est la map qui était dedans, apparemment ça aurait été mis par une concess' tromph en meme temps qu'un pot
triumph NH (le long en inox), j'en sais guere plus. si !! la base c'est 10084

sinon, j'ai pu refaire partir mon ECU, j'l'ai réveiller avec la 10181, apres un essai, ça a l'air de bien aller, juste je trouve que ça chauffe (dur de descendre sous les 86°C) ça venait peut etre du temps aujourd'hui  :)

jsteph77

voila une info sur ta cartographie d'origine:
10087 Daytona
This is a standard 2002 Daytona with a Micron slip on, This tune differs from the 10087AusUS tune in the mid range, this bike did not need as much extra fuel.
la cartographie est téléchargeable sur le site de Triumphtorque
http://www.triumphtorque.com/kb/maps/tune/19/10087-Daytona.aspx

isidore

#910
Merki bien, j'ai trouvé que celle la aussi  :super:
mais la carto est en .dat

3-ONF

il faut toujours faire confiance au talent, j'ai résolu mon problème de ralenti "fou" un coup trop rapide, puis trop bas (au point de caler), mais aussi lors de conduite à régime constant, des à coups. j'ai branché tune ecu, mais pas de défaut, j'ai décidé de vérifier le moteur pas à pas, filtre à air, différentes durites. Rien vu donc j'ai tout remonté. Nickel, régime constant, rélenti entre 1150 et 1200. voilà, voilà !!
ST 1050 de 2005 - 19900KM

flap


isidore

y'avait déjà eu gros ménage un peu partout ...  :mrgreen:
La carto va pas mal, j'ai juste remonté le LTFT à 4,7

Tom_Hamburg

Update August -21-2012, TuneECU 2.3.4 now Released

Note:
* Lambda sensor can be deactivated in map 0 and/or map 1 (Walbro Euro III)
* Added some Walbro maps.

BR, Tom
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com