Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 316600 fois)

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Re : outil diagnostic
« Réponse #1005 le: 17 avril 2013 à 11:41:40 »
Le CAN bus est un bus industriel qui est maintenant utilisé aussi sur les véhicules pour relier les différent "noeuds" ou calculateur de zone. Ca permet d'économiser du cuivre et de facilité le diag. Dans le cas présent il y a un pb de communication entre deux noeuds de com. Ca serait cool bien sûr d'avoir l'ID des noeuds.

On notera d'ailleurs au passage que alors que le bus interne de la moto est en CAN, l'interface de diag est toujours en ISO9141.

Bref, a ma connaissance le bus relie l'instrumentation (tableau de bord) et l'ECU. Peu-être (sans doute) aussi le calculateur de L'ABS. C'est le cas sur les autres véhicules. Pas vérifié sur les triumph.

Si tu as fait une manip sur le tableau de bord c'est sans doute lié. Tu peux essayer d'effacer le code d'erreur et voir si il revient.

Fred
« Modifié: 17 avril 2013 à 11:44:10 par fredsprint »

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Re : outil diagnostic
« Réponse #1006 le: 17 avril 2013 à 11:53:08 »
Je viens de vérifier dans le manuel. C'est effectivement un pb de com entre l'ECU/ECM et le tableau de bord. Le manuel indique qu'il faut vérifier les connections. Mais c'est sans doute transitoire, et donc dans un premier temps, raz et voir si ça revient.

Pour info:

ECM B19 vers connecteur tableau de bord pin 4
ECM B20 vers connecteur tableau de bord pin 5

Donc vérif oxydation des pignoches, puis continuité, court circuit après avoir déconnecté l'ECM.

Fred

flap

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Re : outil diagnostic
« Réponse #1007 le: 17 avril 2013 à 12:01:26 »
F2 ou Rainex

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Re : outil diagnostic
« Réponse #1008 le: 14 juin 2013 à 15:57:42 »
UP.

 :mrgreen:

Fred

Hors ligne plimsol

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Re : outil diagnostic
« Réponse #1009 le: 27 décembre 2013 à 10:30:20 »
Bonjour,

Fraichement inscrit sur ce forum je viens vous faire part d'un petit soucis que je rencontre avec Tune ecu.
J'ai donc une speed triple 1050 équipée de silencieux Arrow en position haute. j'avais une cartographie 20274 que j'ai remplacé par une 20537. J'aurais mieux fais de m'abstenir d'ailleurs car j'ai l'impression que la moto est moins vive et je ne vois aucune différence à la lecture des tables. Bizarre tout ça.
En fait je voulais surtout baisser mon ralentis que je trouvais franchement trop haut.
Le soucis est le suivant : Pas moyen de faire mon reset d'adaptation de throttle position sensor (TPS). Tout va pour le mieux, la moto marche bien mais ce foutu voyant ne repasse plus au vert dans tune ecu. J'ai pourtant refait la manip complète plusieurs fois en respectant scrupuleusement la procédure et en laissant à chaque fois la moto plus d'1/4 h au ralentis.
j'ai du coup lancé une calibration de l'ISCV et j'ai pile poil les tensions souhaitées à savoir 0.6V en position basse et 0.75V en position haute.
Donc je me demande bien ce qui peut faire chier. D'autre part est-ce que ça risque d'engendrer des soucis dans le futur?

Hors ligne kéziah

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Re : outil diagnostic
« Réponse #1010 le: 27 décembre 2013 à 10:55:01 »
Salut,
pour le voyant vert, ça me le faisait, pas de souci, ça ne veut pas dire que le reset n'a pas marché.
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Hors ligne Knuck

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Re : outil diagnostic
« Réponse #1011 le: 27 décembre 2013 à 11:58:09 »
Ça m'est déjà arrivé aussi, mais la moto fonctionne correctement quand même ...
Peut être un bug ..?

Hors ligne plimsol

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Re : outil diagnostic
« Réponse #1012 le: 27 décembre 2013 à 13:39:04 »
Merci à vous deux. C'est rassurant. je m'en voulais vraiment d'avoir encore une fois été toucher un truc qui marche. Quant aux différences de ressenti entre la 20537 et la 20274??? Vous avez des idées.

Hors ligne kéziah

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Re : outil diagnostic
« Réponse #1013 le: 27 décembre 2013 à 13:48:25 »
tu es sûr de la 20274 ? je ne la vois pas dans la liste sur tuneecu ...
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Hors ligne plimsol

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Re : outil diagnostic
« Réponse #1014 le: 27 décembre 2013 à 13:51:04 »
Bah moi non plus je ne l'ai pas trouvé mais j'ai retrouvé en lisant pas mal de page du sujet qu'un autre que moi avec une ligne haute arrow avait lui aussi une 20274. Je pense que c'est une cartographie obsolète. Ce qui m'étonne c'est que je me suis comparé l'ensemble des tables à comparer et que je n'ai vu aucune différence. y a t il des paramètres cachés auxquels on aurait pas accès qui expliqueraient cette différence de ressenti?

Hors ligne kéziah

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Re : outil diagnostic
« Réponse #1015 le: 27 décembre 2013 à 14:03:47 »
j'ai retrouvé la 20274 dans mes archives en .dat (avant le passage en hexa)
La version actuelle de TuneEcu ne prend plus en charge ces formats (copyright) je ne sais plus à partir de laquelle on ne peut plus ... d'où, peut être le problème de comparaison de carto

edit : version 1.5.2 apparemment, mais avec les versions précédentes j'ai une erreur à l'ouverture ... quoi qu'il en soit la nouvelle est la bonne.
« Modifié: 27 décembre 2013 à 14:09:09 par kéziah »
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Re : outil diagnostic
« Réponse #1016 le: 27 décembre 2013 à 14:24:56 »
C'est marrant parce que quand j'ai sauvegardé ma carto initiale avant de commencer à bricoler il m'a crée un fichier .hex sans difficulté. Mais franchement le mapping est exactement le même. Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a eu de créer la 20537? Je suis novice je ne comprends peut être pas tout! :lol:

Une chose est sure le ralentis à 1100 trs c'est mieux qu'à 1300!

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Re : outil diagnostic
« Réponse #1017 le: 27 décembre 2013 à 14:27:57 »
Les programmes ne concernent pas que la cartographie d'injection, il peut y avoir d'autres paramètres électroniques qui ont été modifiés.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Guilbar

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #1018 le: 27 décembre 2013 à 14:29:19 »
Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a eu de créer la 20537?............. le ralentis à 1100 trs c'est mieux qu'à 1300!

Tu as trouvé toi même la réponse... :(
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Re : outil diagnostic
« Réponse #1019 le: 27 décembre 2013 à 14:38:07 »
Non le ralentis c'est moi qui l'ai modifié. Il était dans les deux cas à 1300trs/mn par défaut.
Quels sont justement ces autres paramètres qu'on "ne voit pas"?