Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 316559 fois)

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Re : outil diagnostic
« Réponse #1080 le: 12 avril 2016 à 20:04:35 »
remet tune ecu , regarde les défauts (décrit en bas je crois , sur test   :roll: ) ...supprimes les, tout les codes défaut  :wink:  note les avant  :blink:

ensuite , redémarre ....si les défauts reviennent ....faudra chercher (un oublis , une fiche mal connecté etc...) ça arrive tellement souvent  :blink:  (vécu pour moi )  :mrgreen: :mrgreen:

sinon ! remet ta carto origine , (si sa déconner pas avant  ) et vois ....mais sa m'étonnerais que sa vienne de la nouvelle carto  :wink:

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Mamat45

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Re : outil diagnostic
« Réponse #1081 le: 14 avril 2016 à 22:57:12 »
Câble cassé , c'est tout bon , j'ai désactivé la valve et supprimé les câbles

Map 20596 , avec voyant tps et tout et tout.

Nikel , avec echappement GPR pour le moment , mais la semaine pro je recupère un TOR . :siffle:

Hors ligne Ryk*13*

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Re : outil diagnostic
« Réponse #1082 le: 14 avril 2016 à 23:12:43 »
 :super:
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Hors ligne delawich

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Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #1083 le: 17 mai 2016 à 17:21:07 »
Woaw impression ce logiciel Meou ..
J'ai une question ( au risque de passer pour un co*) : Est-il possible de corriger l'erreur compteur suite au changement de couronne? 

Voici la manip à faire si on veut corriger son compteur de vitesse suite à un changement de démultiplication

La démultiplication d'origine est 16/47 (pignon 16 dents / couronne 47 dents)
 Petit tableau des pourecentages de corrections à apporter suivant les changements de démultiplication. Je me suis contenté de choisir des pignons de 15,16 et des couronnes de 47,48,49. Je ne pense pas que l'on utilisera d'autres démultiplications sur nos bécanes....



Maintenant, aller voir votre petite dayto, avec votre PC portabe, et votre cable pour se raccorder à l'ECU.
- Brancher le cable sur le PC et sur la prise de l'ECU (sous la selle)
- Lancer TuneECU
- Mettre le contact

Le logiciel va faire un check up de votre moto. Voici l'écran d'acueil:


La lumière est verte en bas à droite, donc la connexion est bien établie. Cliquer sur l'onglet cartographie (en haut à droite)


A gauche de l'écran, vous trouverez une liste de paramètres (donc la correction de vitesse):


Maintenant, mettre la valeur de correction souhaitée suivant votre démultiplication. Dans mon cas, je suis en 15/49, donc correction de -10,1%


Voilà, vous pouvez quitter TuneECU et débrancher le cable.

le tableau ne semble plus lisible
merci
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Re : outil diagnostic
« Réponse #1084 le: 17 mai 2016 à 22:15:13 »
 :blink:  ouhaou !!!! ce déterrage de ouf  :(
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Hors ligne delawich

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Re : outil diagnostic
« Réponse #1085 le: 18 mai 2016 à 20:34:46 »
Une recherche est passé par là, j'ai réussi en persévérant à trouve une formule , j'espère qu'elle est bonne

Pour ma transmission 15/47, le résultat de la formule - 6,2%
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Re : outil diagnostic
« Réponse #1086 le: 18 mai 2016 à 20:59:02 »
 :super: tu as fait des essais sur route , avec GPS ou autres  :roll:
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Re : outil diagnostic
« Réponse #1087 le: 19 mai 2016 à 22:07:58 »
Non à suivre, j'aimerais que les personnes qui ont posté la formule l'ai vérifié 😂
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Re : outil diagnostic
« Réponse #1088 le: 29 août 2017 à 08:10:30 »
Bonjour les filles !
Dites moi, j'ai un soucis de connection, c'est a dire que a froid aucun probleme la connection se fait tout de suite. Mais si je coupe la connection ( meme proprement) et que souhaite relancer tuneecu, impossible, j'ai un message d'erreur me disant de couper et remettre le contact.
Mais si j'attend quelques heures sans rien toucher ça repars comme en 40!
Des avis ou des pistes sur ce probleme?
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Re : outil diagnostic
« Réponse #1089 le: 29 août 2017 à 13:49:48 »
Bonjour les filles !
Dites moi, j'ai un soucis de connection, c'est a dire que a froid aucun probleme la connection se fait tout de suite. Mais si je coupe la connection ( meme proprement) et que souhaite relancer tuneecu, impossible, j'ai un message d'erreur me disant de couper et remettre le contact.
Mais si j'attend quelques heures sans rien toucher ça repars comme en 40!
Des avis ou des pistes sur ce probleme?

Mais si t'attends quelques heures c'est que tu as coupé le contact sinon ta batterie doit se décharger avec la lumière, donc dans ce cas tu reviens comme au début à froid.
Sinon attention si la mesure de la batterie (valeur TuneEcu ) est trop faible la connexion peut ne pas se faire.
Il faut aussi respecter l'ordre de démarrage de chaque élément.
1) connexion du câble sur PC (reconnaissance du driver et du chip)
2 connexion du câble sur la prise de diag
3) contact moto
4) lancement TuneEcu
5) attente de la connexion en bas à droite en vert, il faut parfois et bine souvent deux tentatives pour obtenir la connexion.

Pour arrêter proprement menu ECU déconnecter

Voilà sinon pas d'autres pistes
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Re : outil diagnostic
« Réponse #1090 le: 26 septembre 2017 à 18:41:55 »
Bonjour à tous,
Encore un déterrage, vu que mon concess est une brêle je me suis fendu du câble odb, j'aurai voulu en profiter pour refaire ma carto (ligne complète leovince GP qui pétarade un max) et régler mon ralenti car il est un peu bas, petite question con, j'ai mon numéro VIN mais les numéros pour les cartos correspondent aux 6 derniers chiffres c'est ça ?

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Re : outil diagnostic
« Réponse #1091 le: 05 janvier 2020 à 11:50:01 »
Bonjour tous le monde.

J'ai craqué sur un 955 CE et je n'arrive pas à lire la carto. Ça plante soit a 2%, 8, 10 comme 50. Marquant au final délai dépassé.
J'ai essayé d'aller, éteindre tuneecu, l'ordi, la moto,rien.

Auriez vous une idée ? J'ai bien noté le nom de ma map mais des fois que, je préfère sauvegarder celle que j'ai si elle a été modifié.

Merci à vous tous ✌️

Hors ligne Labrador

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Re : outil diagnostic
« Réponse #1092 le: 05 janvier 2020 à 12:39:43 »
orsque que tu te connectes à l'ECU tu dois lire en haut à gauche le numéro de la carto.

Pour que ça aille plus vite charge de ton pc une carto qui te semble être la bonne en fonction de ta moto et de son équipement (échappement), ensuite tu fais lire la carto de l'ECU.

Mais peut être as tu fais déjà cette manip.
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Re : outil diagnostic
« Réponse #1093 le: 07 janvier 2020 à 23:28:49 »
et premiere chose a faire sauvegarder la carto de ta becane sur ton PC
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Re : outil diagnostic
« Réponse #1094 le: 08 janvier 2020 à 09:19:01 »
et premiere chose a faire sauvegarder la carto de ta becane sur ton PC

Oui après avoir lu celle de l'ECU. Par expérience il y a très peu de carto qui ont été bricoler et le plus souvent la carto est ancienne et il est bon de mettre la dernière version . TuneEcu donne la liste des dernières carto et la liste des versions antérieures, maintenant toutes les versions sont hébergées sur un cloud, j'ai is le lien dans le post sur le sujet TuneEcu
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