Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 316579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : outil diagnostic
« Réponse #75 le: 06 octobre 2009 à 17:56:09 »
alors c'est bon ou pas pour les 955 ?
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : outil diagnostic
« Réponse #76 le: 06 octobre 2009 à 17:57:17 »
non pas encore parait il :cry: pas de bol pour nous et notre compteur a 2 balles :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : outil diagnostic
« Réponse #77 le: 08 octobre 2009 à 00:11:15 »
HUMMMM  :!: :!: :!: il me plait bien ce topic pouvoir accéder a la cartografie ou faire de simple controle depuis un simple ordi.... :super:

Mais je pense que je vais m'astenir d'y toucher pour l'instant puisque le TIGRE ronronne comme un  métronome pour l'instant mais surtout mais connaissance en informatique laisse encore
un peu a désirer et pas envie de faire une bourde  :siffle:
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne Pixel

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Yamaha MT09 tracer
  • Localisation: Dans les montagnes
Re : outil diagnostic
« Réponse #78 le: 08 octobre 2009 à 00:27:43 »
Bonjour

Meeou a accompagné son soft d'une notice détaillée, donc si tu suis les instructions en installant le driver pour le cordon : http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm version 2.04.16
 et que tu lis la notice je ne penses pas que tu courres un gros risque.

A+ Pixel
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #79 le: 08 octobre 2009 à 09:00:20 »
Je vais surement m'y atteler ce WE et j'ai encore une question :

Peut-on débrancher les ampoules lors des manips de contrôle ou de chargement de carto ? N'y aura t-il pas de défaut ?
Ça économiserait la batterie ...
C'est un Triumph !

Hors ligne Meeou

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono 1100 RR
  • Localisation: Réunion
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #80 le: 08 octobre 2009 à 10:35:47 »
Je vais surement m'y atteler ce WE et j'ai encore une question :

Peut-on débrancher les ampoules lors des manips de contrôle ou de chargement de carto ? N'y aura t-il pas de défaut ?
Ça économiserait la batterie ...

Oui, moi j'enlève plutôt le fusible du phare (plus facile), mais sans ce fusible le démarreur est inopérant...
Il n'y aura pas de défaut.


Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #81 le: 08 octobre 2009 à 12:27:13 »
Ok cool, merci  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1854
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : outil diagnostic
« Réponse #82 le: 10 octobre 2009 à 14:23:19 »
merci meeou pour la clé  :wink:
j'ai testé ton soft  :(
le bouton "comparer" permet de comparer 2 courbes (ecm et celle chargée sur le soft) , c'est ça ? mais comment lire les différences ?
comment charger une map pc3 usb ?
merci
0 défauts sur mon speed, mais ça je le savais déjà  :lol:

Hors ligne Meeou

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono 1100 RR
  • Localisation: Réunion
Re : outil diagnostic
« Réponse #83 le: 10 octobre 2009 à 15:33:22 »
Non, on ne peut pas lire l'ECM, donc tu ne peux comparer que 2 courbes chargé par le soft, pour voir les différences c'est F6 (voir la doc pour plus de détail).
La map PCIII chargée à partir d'un fichier .djm est importée dans la table Correction F et donc prise en compte lors d'une reprogrammation.

A+

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1854
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : outil diagnostic
« Réponse #84 le: 10 octobre 2009 à 23:35:16 »
Ok  :wink:

Hors ligne matspeed

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001
Re : outil diagnostic
« Réponse #85 le: 13 octobre 2009 à 14:03:02 »
Beau travail !!!

Je possède un speed de 2001 (small ass) avec un silencieux triumph carbon bas et je souhaite installer un triumph carbon haut 

Donc ton soft m'intéresse fortement ! De plus, je pourrai faire l'entretien même  :P


Cependant, j'ai une question :

Est-ce que la version pour les ECU sagem, on pourra enregistrer la carto existante ?

Bonne journée

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : outil diagnostic
« Réponse #86 le: 13 octobre 2009 à 14:04:04 »
si tu avais lu un peu plus haut :siffle:  tu aurais vu que ce soft ne fonctionne que sur les 1050 .
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne matspeed

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001
Re : outil diagnostic
« Réponse #87 le: 13 octobre 2009 à 14:10:49 »
J'avais tout lu m'sieur ! :mrgreen:

dsl je n'ai pas préciser que c'est la version 955i que j'attends fortement  :P

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #88 le: 13 octobre 2009 à 15:29:22 »
Donc ton soft m'intéresse fortement ! De plus, je pourrai faire l'entretien même  :P

Sur une machine  sans sonde Lambda, tu ne pourrais jamais faire un entretien CORRECT sans avoir un analyseur de gaz qui fonctionne correctement ( et dont tu sois sur et certain que la mesure qu'il t'annonce est bonne

En clair, tu peux charger toutes les courbes que tu veux, tu peux effacter tous les codes pannes imaginable,  faire toutes les synchro du monde ... Si tu n as pas un  CO/CO2 correct, tu aura une bécane qui tourne comme une patate  et le seul moyen que j ai vu d avoir un CO qui va bien est d'avoir un analyseur de gaz de qualité

Pourquoi je dis ca  ? parce que j ai vu des tas de bécane 'sortant de révision", consommant trop, tournant mal  etc etc Tu mets un analyseur de gaz dans le pot et tu vois que le CO/CO2 soit disant reglé est completement à l ouest  ...   et aussi parce qu a  l'atelier, il y a 10 ans on avait eu le cas ...
JM

Hors ligne Meeou

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono 1100 RR
  • Localisation: Réunion
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #89 le: 13 octobre 2009 à 18:14:21 »
Beau travail !!!

Je possède un speed de 2001 (small ass) avec un silencieux triumph carbon bas et je souhaite installer un triumph carbon haut 

Donc ton soft m'intéresse fortement ! De plus, je pourrai faire l'entretien même  :P


Cependant, j'ai une question :

Est-ce que la version pour les ECU sagem, on pourra enregistrer la carto existante ?

Bonne journée

Oula, çà c'est pas fait... (si c'est faisable)

Je vais déja faire les diags et tests pour les Sagem dans un premier temps...