outil diagnostic

Démarré par Pixel, 06 Août 2009 à 20:02:48

Pystolero

Ok merci.

A tout hasard, tu les a trouvé les .hex ?

En même temps j'ai la version 4.8 avec les .dat ca suffit normalement...

jryan69

Citation de: Meeou le 12 Mai 2010 à 22:09:51
Salut à tous,

bon j'étais un peu surbooké ces derniers temps, mais TuneECU 1.5.2 est maintenant dispo à l'endroit habituel, ainsi que quelques maps (non compatibles avec les versions antérieures).

Pourquoi incompatibles ?

Y a un peu plus d'un mois j'ai recu un mail de menace de Waynes (TuneB*y) m'accusant d'avoir fait du reverse engineering de son programme, ce qui est en partie vrai pour pouvoir lire "ses" maps, et qu'il pourrait lancer une procédure légale contre çà.

Bien que "ses" maps soit sous un format propre à TuneB*y, à l'origine elles ne lui appartiennent pas, c'est des maps constructeurs, qu'il a "crypté" pour n'être utilisable que par son programme.

Il n'a pas donc de copyright sur les .dat et à ma connaissance il n'a aucun d'accord avec les constructeurs.

Aussi les maps TuneECU ont maintenant un format spécifique (.hex) et sont générées à partir d'une lecture de l'ECU Sagem ou Keihin, bon faut quand même 20 min pour lire le Keihin (2 min pour le Sagem).

Le dossier des maps sera donc complété au fur et à mesure, mais y en a déja pas mal  :mrgreen:

Et il me reste à mettre à jour la doc... (c'est moins passionnant) :|

A+

:+1: pour la grande classe   :applause:

mcll13

Merci Meeou pour ton travail et ton abnégation. Je me suis enfin servi de ton travail sur mon matou, que du bonheur et une mine d'infos  :( que dis-je  :super:
@+ michel
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Pystolero

Citation de: Pystolero le 13 Mai 2010 à 22:16:25
Ok merci.

A tout hasard, tu les a trouvé les .hex ?

En même temps j'ai la version 4.8 avec les .dat ca suffit normalement...

Je retire ma question, tout étais sur le site de Meeou...  :oops:
Bien je vais enfin pouvoir essayer de modifier le starter auto...  :| Je le trouve trop long...  :roll:

fredsprint

Note bien que si Wayne n'a pas fait de reverse au moins sur le soft des calculateurs des motos, je voudrais bien qu'il me dise comment il a
eu ses infos de façon legale.

Fred

Citation de: Meeou le 12 Mai 2010 à 22:09:51
Salut à tous,

bon j'étais un peu surbooké ces derniers temps, mais TuneECU 1.5.2 est maintenant dispo à l'endroit habituel, ainsi que quelques maps (non compatibles avec les versions antérieures).

Pourquoi incompatibles ?

Y a un peu plus d'un mois j'ai recu un mail de menace de Waynes (TuneB*y) m'accusant d'avoir fait du reverse engineering de son programme, ce qui est en partie vrai pour pouvoir lire "ses" maps, et qu'il pourrait lancer une procédure légale contre çà.

Bien que "ses" maps soit sous un format propre à TuneB*y, à l'origine elles ne lui appartiennent pas, c'est des maps constructeurs, qu'il a "crypté" pour n'être utilisable que par son programme.

Il n'a pas donc de copyright sur les .dat et à ma connaissance il n'a aucun d'accord avec les constructeurs.

Aussi les maps TuneECU ont maintenant un format spécifique (.hex) et sont générées à partir d'une lecture de l'ECU Sagem ou Keihin, bon faut quand même 20 min pour lire le Keihin (2 min pour le Sagem).

Le dossier des maps sera donc complété au fur et à mesure, mais y en a déja pas mal  :mrgreen:

Et il me reste à mettre à jour la doc... (c'est moins passionnant) :|

A+

GG

Bonsoir,

une question, car je suis une brèle en anglais. Qu'est ce que cela veut dire?

Speed Triple standard exhaust with catalyst secondary air injection
Speed Triple standard exhaust without catalyst and secondary air injection
Speed Triple with Triumph/Arrow high level exhaust with catalyst and secondary air injection
Speed Triple with Triumph/Arrow high level exhaust without cat and secondary air injection
Speed Triple with Triumph/Arrow high level exhaust with cat and secondary air injection (Brazil only)
Speed Triple with Arrow exhaust with secondary air injection
Speed Triple with Arrow exhaust without secondary air injection

En fait je me demande si la cartographie est différent avec ou sans chicanes ?

J'ai juste les silencieux arrow, laquelle devrai je avoir et laquelle devrai je mettre si pas de chicanes ?

merci d'avance

GG, la brèle en anglais  :siffle:

Duffle

-speed avec catalyseur et injection d'air secondaire
-speed Sans catalyseur et injection d'air secondaire
-speed avec pot arrow position haute avec catalyseur et injection d'air secondaire
-speed Sans pot arrow position haute avec catalyseur et injection d'air secondaire
-speed avec pot arrow position haute avec catalyseur et injection d'air secondaire (seulement pour le bresil)
-speed avec pot arrow et injection d'air secondaire
-speed avec pot arrow sans injection d'air secondaire.

voila

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

GG

ca c'est du rapide,

merci  :super:

par contre, j'ai des cata et une injection d'air secondaire?

Duffle

si tu es tout d'origine oui

GG

Je suis tout d'origine, avec juste les silencieux arrow.

Mais comme ma confiance en mon concess est relative, je voudrai vérifier si il a changé la cartographie.

Et si j'enlève les chicanes, quelle carto je dois choisir?

Merci Duffle

Duffle

pour moi il n'y a pas de différence entre un pot adaptable avec ou sans chicane. donc ca doit être la même courbe

de rien :wink:

GG

Donc je devrai avoir :

20274 20169 1050 Speed Triple with Triumph/Arrow high level exhaust with catalyst and secondary air injection

Pystolero

Il y a des catalyseurs dans les pots arrow?
Vous êtes sur?

don_rico

Le catalyseur est avant les silencieux.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Pystolero

Sur le 1050 alors...  :D
Ok je comprends.  :wink: