Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 316684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cassou

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #435 le: 03 juin 2010 à 13:25:16 »
Salut!
j'avais le meme message d'erreur que toi au début, et après quelque manip plus de problème...
mais je ne me rappel plus ce que j'avais fait :oops:
Si ma mémoire reviens je te tiens au courant!

Sinon, j'ai une autre question, existe-t-il un moyen de passer des map .dat (tuneboy) en .hex (tuneECU)?
Je me vois mal recopier case par case les tables F...
Merci

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : outil diagnostic
« Réponse #436 le: 03 juin 2010 à 16:20:12 »
Utiliser une version 1.4.8 pour charger la courbe en .dat, et la relire avec une version 1.5 et supérieur...

Cassou

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #437 le: 04 juin 2010 à 08:38:45 »
Merci!
mais où je peux trouver cette ancienne version 1.4.8 ??


Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : outil diagnostic
« Réponse #438 le: 04 juin 2010 à 12:02:16 »
Y a pas les anciennes versions sur le site de Meeou à tout hasard?

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : outil diagnostic
« Réponse #439 le: 04 juin 2010 à 12:08:33 »
non il n'a laissé que la 1.5

faite quand même attention lorsque vous chargé les cartos vérifier bien que tout fonctionne correctement dans le moindre petit disfonctionnement, que le logiciel fonctionne moteur allumé et éteint .

faite attention la carto ma couté le prix d'un Ecu d'occase plutot qu'une carto a 20€ chez triumph :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : outil diagnostic
« Réponse #440 le: 04 juin 2010 à 13:41:35 »
Remarque, avec la version 1.5.3, j'ai eu le même soucis que toi. Lors du démarrage du moteur, il y a perte de com avec l'ECU. Chose que je n'avais pas avec la 1.4.8
Mais j'ai pas eu de soucis pour charger la carto... Deux fois de suite sans soucis.
Mais bon, ca stress quand même un peu...  :?

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31865
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : outil diagnostic
« Réponse #441 le: 04 juin 2010 à 20:58:35 »
Les anciennes version sont sur le site, j'ai tout téléchargé il y a quelques jours, cherchez un peu!!! :roll:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne technh

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050
  • Localisation: Martigue
Re : outil diagnostic
« Réponse #442 le: 04 juin 2010 à 21:01:17 »
Salut
 :cry: :sad: Personne à une idée, car je déprime. je suis à deux doigts de charger la carto qui me semble être la bonne.

PS: car en plus je ne retrouve même pas le même numero de carto de ma titine dans les cartos de Meeou.

A+

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #443 le: 04 juin 2010 à 22:12:57 »
Salut
 :cry: :sad: Personne à une idée, car je déprime. je suis à deux doigts de charger la carto qui me semble être la bonne.

PS: car en plus je ne retrouve même pas le même numero de carto de ma titine dans les cartos de Meeou.

A+

Elle marche ta moto ? Pourquoi tu veux charger une carto ?
C'est un Triumph !

Hors ligne technh

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050
  • Localisation: Martigue
Re : outil diagnostic
« Réponse #444 le: 04 juin 2010 à 22:34:14 »
Salut,
oui elle marche bien, en fait, quand j'ai regardé si j'avais des codes de pannes, j'ai par la même occasion voulu lire la carto; et c'est là que je me suis aperçu que le soft ne connaissait pas la carto et ne voulait pas là lire. il ma simplement donner comme info cartographie:20081(20078). ce qui me tracasse, c'est que je l'ais acheter d'occase, je me pose la question si la personne qui là eu avant a peut être modifier la carto pour une raison diverse (pot, filtre, etc...) et ne la pas restauré avant de la vendre.
@+

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : outil diagnostic
« Réponse #445 le: 04 juin 2010 à 22:36:06 »
si elle marche ne touche pas :siffle: un conseil avisé
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #446 le: 04 juin 2010 à 22:45:35 »
Salut,
oui elle marche bien, en fait, quand j'ai regardé si j'avais des codes de pannes, j'ai par la même occasion voulu lire la carto; et c'est là que je me suis aperçu que le soft ne connaissait pas la carto et ne voulait pas là lire. il ma simplement donner comme info cartographie:20081(20078). ce qui me tracasse, c'est que je l'ais acheter d'occase, je me pose la question si la personne qui là eu avant a peut être modifier la carto pour une raison diverse (pot, filtre, etc...) et ne la pas restauré avant de la vendre.
@+

sur une sprint y'a peu de chance ... sachant qu'il n'y a pas de carto spécifique pour un filtre ... reste le pot pas très répandu sur cette moto ...
Bref si tu veux être sûr et avoir la dernière version pour ton modèle, mieux vaut aller chez ton concess Triumph ! C'est ce que j'ai fait pour la mienne, tout en ayant le soft de Meeou ... et ça ne m'a rien coûté. (ça n'a rien changé non plus au passage)

Comme le souligne Duffle, tu n'es pas à l'abri d'un souci en faisant la manip ... le risque est faible mais existe. (pas forcément dû au soft mais plutôt à l'état de ton ECU)
C'est un Triumph !

Hors ligne technh

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050
  • Localisation: Martigue
Re : outil diagnostic
« Réponse #447 le: 04 juin 2010 à 22:49:53 »
Salut,
Ok, je vais allé faire un tour du coté de chez mon concessionnaire.

Merci pour l'info.

@+

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : outil diagnostic
« Réponse #448 le: 04 juin 2010 à 22:51:45 »
mon changement de carto ma couté 300 papiers :siffle: alors économiser même une carto a 50€
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #449 le: 04 juin 2010 à 22:52:47 »
Salut,
Ok, je vais allé faire un tour du coté de chez mon concessionnaire.

Merci pour l'info.

@+

 :wink:

mon changement de carto ma couté 300 papiers :siffle: alors économiser même une carto a 50€

ça y est elle tourne ????????
C'est un Triumph !