outil diagnostic

Démarré par Pixel, 06 Août 2009 à 20:02:48

Cartman


Cassou

Citation de: LéoT3 le 04 Juin 2010 à 20:58:35
Les anciennes version sont sur le site, j'ai tout téléchargé il y a quelques jours, cherchez un peu!!! :roll:

j'ai dû passer un weekend un peu chargé :ballons1:, je trouve pas cette ancienne version (v1.4) dont tu parles...
merci d'avance

potofeu

Merci Meeeou !

Je ne suis pas le Premier, mais merci.

J'ai pu grâce à ton logiciel, reprogrammer mon Tiger 1050 avec la courbe qui va bien (pot NH Triumph), sans passer par la case concess et ça me va bien.

Juste une interrogation (l'informatique, je sais faire, enfin je crois, la mécano-informatique.....Nan) le mode test ne répond pas..y ce passe rien....moteur tournant ou à l'arrêt....

???

j'ai le câble kkl VAG-com 409.1 qui lit l'ECU en 2 min qui la recharge (tjrs 2min), les diagnostiques remontent bien moteur tournant, la réinitialisation du TPS ok, mais le mode test....rien.
???
Plus tu pédales moins, fort...moins t'avances plus vite.

Meeou

En mode test tu ne peux faire que les tests des composants, les capteurs ne sont pas lu et affichés sauf sur les keihin, moteur en route tu as les valeurs de dépressions dans les collecteurs (pour la synchro).

potofeu

Merci pour la réponse!
Effectivement  j'ai bien les dépression qui s'affichent. 452.447.447....

et si j'ai bien compris le test est transparent pour moi, (ecu Keihin) sauf si échec.
c'est bien cela?
Plus tu pédales moins, fort...moins t'avances plus vite.

3Cyls

Woaw impression ce logiciel Meou ..
J'ai une question ( au risque de passer pour un co*) : Est-il possible de corriger l'erreur compteur suite au changement de couronne? 
Préservez la nature, roulez casqués !

Duffle

normalement oui .. mais je ne sais plus ou, il faut appliquer un coeff de réduction dans les paramètres de la carto
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

nounours1664

Citation de: 3Cyls le 03 Juillet 2010 à 10:20:57
Woaw impression ce logiciel Meou ..
J'ai une question ( au risque de passer pour un co*) : Est-il possible de corriger l'erreur compteur suite au changement de couronne? 

Voici la manip à faire si on veut corriger son compteur de vitesse suite à un changement de démultiplication

La démultiplication d'origine est 16/47 (pignon 16 dents / couronne 47 dents)
Petit tableau des pourecentages de corrections à apporter suivant les changements de démultiplication. Je me suis contenté de choisir des pignons de 15,16 et des couronnes de 47,48,49. Je ne pense pas que l'on utilisera d'autres démultiplications sur nos bécanes....



Maintenant, aller voir votre petite dayto, avec votre PC portabe, et votre cable pour se raccorder à l'ECU.
- Brancher le cable sur le PC et sur la prise de l'ECU (sous la selle)
- Lancer TuneECU
- Mettre le contact

Le logiciel va faire un check up de votre moto. Voici l'écran d'acueil:


La lumière est verte en bas à droite, donc la connexion est bien établie. Cliquer sur l'onglet cartographie (en haut à droite)


A gauche de l'écran, vous trouverez une liste de paramètres (donc la correction de vitesse):


Maintenant, mettre la valeur de correction souhaitée suivant votre démultiplication. Dans mon cas, je suis en 15/49, donc correction de -10,1%


Voilà, vous pouvez quitter TuneECU et débrancher le cable.

3Cyls

merci !!!!! c'est le coeur comme tutoriel    :applause:

Par contre moi jai mis une couronne en 50 dents ... Tu saurais la correction à apporter ? ( à tout hasard, sans vouloir abuser..)
Préservez la nature, roulez casqués !

nounours1664

Tu fais ièch avec ta couronne de 50 !  :mrgreen:

16x50 : -6.0%
15x50 : -11.9%

:(

3Cyls

Merci !!!    :mrgreen:

6 tout pil alors ?
Préservez la nature, roulez casqués !

nounours1664


3Cyls

Préservez la nature, roulez casqués !

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Meeou

Citation de: nounours1664 le 08 Juillet 2010 à 13:10:42
[
Maintenant, mettre la valeur de correction souhaitée suivant votre démultiplication. Dans mon cas, je suis en 15/49, donc correction de -10,1%
...

Voilà, vous pouvez quitter TuneECU et débrancher le cable.

Ben nounours t'es là ?

Bon après avoir fait la correction, faut quand même balancer la map dans l'ECU avant de quitter le programme, sinon çà sert à rien :siffle: