outil diagnostic

Démarré par Pixel, 06 Août 2009 à 20:02:48

Duffle

Citation de: marco509 le 12 Août 2010 à 14:44:55
Citation de: Duffle le 11 Août 2010 à 22:38:44
je connais bien 2 tanches en dayto grises de la même année :siffle:   mais ils sont peu etre en vacances

La mienne est de 2000 :siffle:
3
a tien je t'avais oublier :mrgreen: .... mais sur ce coup je ne pensais pas a toi ni a la fiotte ... mais au jumeau de moto a Xa
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

draxx

Sinon ce qui est sur c'est quand j'avais mon Tuono, je m'étais intéressé au réglage du Co :
- il doit être faible avec un échappement d'origine  < 2%
- il doit être augmenté avec les échappement NH ou plus libre au mini 3.5 / 4%

Mais sur l'Aprilia il n'y avait pas de sonde lambda pour corriger le mélange. Donc on utilisait un analyseur de gaz  puis on augmentait  la richesse.... afin d'augmenter la valeur du Co. :)

A noter que le Co se mesure pour chaque Cylindre... Donc Tuono = 2 valeurs (Twin).

Après pour les Triumph je je ne sais pas quelles sont les valeurs préconisées...  :siffle:

marco509

Citation de: xor28 le 12 Août 2010 à 15:46:44
Oui effectivement Maya je confirme soupe de légumes!.......................sauf que depuis le début j'ai précisé que j'avais un speed 955i de 99 ;-)

Par contre Marco m'interesse bcp plus! lol aurais tu ces valeurs?

merci

Désolé, j'en ai pas la moindre idée...à part changer les consommables, c'est tout ce que je fais sur ma moto..... ah si je roulais aussi ;-)
Ipod addicts

maya

Citation de: xor28 le 12 Août 2010 à 15:46:44
Oui effectivement Maya je confirme soupe de légumes!.......................sauf que depuis le début j'ai précisé que j'avais un speed 955i de 99 ;-)

Par contre Marco m'interesse bcp plus! lol aurais tu ces valeurs?

merci

Je t'ai répondu uniquement suite a ton post :

Citation de: xor28 le 12 Août 2010 à 07:46:01
Oui j'ai bien compris kéziah mais ma question à changé!
En attendant d'avoir des valeurs comparatives, ma question est de savoir à quoi servent ces parametres commun à tout les modèles
compatibles avec TuneEcu

:?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

xor28

Ok Maya pas de probs ;-)

draxx  je suis completement d'accord avec toi c'est exactement ce que j'ai compris moi aussi c'est pourquoi je m'interroge d'avoir 6.3% alors que a priori avec un pot NH je devrais
etre autour des 3.5 à 4% voila pourquoi la valeur d'un autre moteur m'interesse histoire d'avoir une échelle
merci

Meeou

Cà ne sert à rien de reprendre les valeurs des autres, même sur des modèles identiques les valeurs peuvent être très différentes.

Comme le souligne draxx, la seule méthode pour régler le CO c'est avec un analyseur de gaz, et la valeur lu sur l'analyseur n'a rien à voir avec la valeur de TuneECU (TuneECU n'est pas un analyseur).



kéziah

Citation de: xor28 le 12 Août 2010 à 13:13:21
Je suis un peu surpris tout le monde trouve l'outil de Meeou super mais personne n'a essayé de le comprendre ????
Meme si vous ne pouvez pas m'aider à ce sujet, pouvez vous quand meme ceux qui on TuneEdit juste me faire un imprim écran afin d'avoir vos valeurs ?

"yes ... et j'peux pas t'aider  j'connais une autre tanche a qui il est arrivé des bricoles !  "      quoi comme bricoles?

merci

rien de grave ... enfin ...  :mrgreen: bref.
Comme dit Maya, il y a 2 niveaux et je suis resté au 1er et seulement sur la sprint (lecture code panne, copies d'écran sur un post dédié ... ) car le Dayto n'a pas de souci !
C'est un Triumph !

xor28

Citation de: Meeou le 12 Août 2010 à 19:23:23
Cà ne sert à rien de reprendre les valeurs des autres, même sur des modèles identiques les valeurs peuvent être très différentes.

Comme le souligne draxx, la seule méthode pour régler le CO c'est avec un analyseur de gaz, et la valeur lu sur l'analyseur n'a rien à voir avec la valeur de TuneECU (TuneECU n'est pas un analyseur).

Je pense au contraire que les valeurs des autres peuvent m'apporter des infos interressantes

Je suis d'accord avec toi sur le fait que TuneEcu n'est pas un analyseur de gaz mais cela n'a jamais ete mon intention d'ailleur en revanche tu nous fournis un outil tres interressant
dans lequels des valeurs s'affichent et qui de surcroit sont modifiables donc naturellement je m'interroge sur l'echelle et l'unité de ces valeurs et surtout sur quoi jouent t'elles en augmentant ou diminuant celles ci.
merci

draxx

xor28, regarde le manuel d'atelier rubrique "système de gestion moteur" tu auras toutes les réponses que tu veux.

On y apprend notamment qu'avec un échappement course, le Co doit être égal à 2%, dans le cas contraire c'est 1.5%.

thorfr

Salut :)

Aurais aimé savoir ce qu'on pouvait attendre des nouvelles maps qui ne sont pas encore disponibles en .hex :|

20385Map.hex 1050 Speed Triple standard exhaust with catalyst secondary air injection (SAI)
20381Map.hex 1050 Speed Triple with Triumph/Arrow high level exhaust with catalyst and secondary air injection (SAI)
20405Map.hex 1050 Speed Triple with Arrow exhaust(3in1) with secondary air injection (SAI)


maya

Citation de: thorfr le 26 Août 2010 à 10:40:20
Salut :)

Aurais aimé savoir ce qu'on pouvait attendre des nouvelles maps qui ne sont pas encore disponibles en .hex :|

20385Map.hex 1050 Speed Triple standard exhaust with catalyst secondary air injection (SAI)
20381Map.hex 1050 Speed Triple with Triumph/Arrow high level exhaust with catalyst and secondary air injection (SAI)
20405Map.hex 1050 Speed Triple with Arrow exhaust(3in1) with secondary air injection (SAI)



Quand tu compare les recentes maps à celles de l'an dernier, tu ne vois aucune différence (tout au moins pour toutes
les maps de Tiger).
Donc :
Soit des differences sont présentes mais pas au niveau des parametres principaux visibles avec l'outil de notre ami meeou,
Soit il n'y en a pas, et ils ont envoyé un nouveau jeu de maps identiques aux précédentes.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Meeou

Salut les gars...

j'aurais besoin d'avoir 2 valeurs à lire en mode diagnostics sur ECU Sagem, ces valeurs pouvant varier d'une moto à l'autre.

Gaz ouvert en grand (euh... moteur arrêté bien sûr), donc la valeur d'ouverture TPS (environ 70%) et la référence papillons (Capteurs-Papillons, le 1er chiffre).

Valable uniquement pour ceux qui n'ont pas la cale... :siffle:

Merci,

A+

maya

Je peux pas aider parce que j'ai un keihin, cependant je confirme qu'avec la cale,
on n'a pas accès à la derniere colonne de valeurs de table F.
Sur mon nouveau tiger, l'ouverture papillon s'errete à 79% avec la cale en place,
et les deux dernieres colonnes de valeurs de map sont données pour des ouvertures de 78% et 100%.

En parlant de cela, la vis de la cale va probablement se desserrer par mégarde mercredi prochain.  8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

kéziah

Citation de: Meeou le 03 Septembre 2010 à 07:39:09
Salut les gars...

j'aurais besoin d'avoir 2 valeurs à lire en mode diagnostics sur ECU Sagem, ces valeurs pouvant varier d'une moto à l'autre.

Gaz ouvert en grand (euh... moteur arrêté bien sûr), donc la valeur d'ouverture TPS (environ 70%) et la référence papillons (Capteurs-Papillons, le 1er chiffre).

Valable uniquement pour ceux qui n'ont pas la cale... :siffle:

Merci,

A+


si j'ai le temps je te fais ça mais je ne garantie pas ce WE
C'est un Triumph !

PitLaCourbe

Citation de: Meeou le 03 Septembre 2010 à 07:39:09
Salut les gars...

j'aurais besoin d'avoir 2 valeurs à lire en mode diagnostics sur ECU Sagem, ces valeurs pouvant varier d'une moto à l'autre.

Gaz ouvert en grand (euh... moteur arrêté bien sûr), donc la valeur d'ouverture TPS (environ 70%) et la référence papillons (Capteurs-Papillons, le 1er chiffre).

Valable uniquement pour ceux qui n'ont pas la cale... :siffle:

Merci,

A+

J'ai la cale dsl cela aurai été avec plaisir
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)