Euh en fait je crois que tu compliques un peu trop tout ça (je suis pas spécialiste, je peux me tromper...)
Les 2 types d'ECU dépendent des années, Sagem pour les 955, keihin pour les 1050 et 675.
Tu ne trouveras pas des modèles d'Ecu différents pour un sprint 1050 par exemple.
Ce que tu appelles les "corrélations" ou "plages de numéros de série" influent sur des valeurs qui sont données à différents organes (injecteurs, capteurs, etc.).
C'est cet ensemble qui forme la courbe (temps d'injection, débits, etc) et qui assure le bon fonctionnement du moteur.
D'après moi il n'y a pas de notion de "numéros de série" pour les différents composants donc si il y a panne d'un élément (capteur de T° par exemple), il suffit de le remplacer par un modèle équivalent qui fournira les valeurs nécessaires à l'ECU.
Dans le cas du changement d'un ECU ce qu'il faut c'est lui charger la courbe adaptée à ta machine (que tu trouveras en effet d'après le numéro de série de ta moto).
Voila, j'espère être à peu près clair et ne pas avoir dit trop de c*****ries