outil diagnostic

Démarré par Pixel, 06 Août 2009 à 20:02:48

iumpheed

Ca dépend, c'est mon premier speed, il tourne un peu avant de démarrer, ce n'est pas immédiat, mais peut être est-ce la procédure normale ?
Site forum dédié à la Triumph Speed Triple : www.TriumphSpeedTriple.fr

flap

#631
le nombre de tours de démarreur dépend de la température
le vitesse de rotation du démarreur également mais dans une moindre mesure
la durée d'un cycle de démarrage en hiver à 0° = <  c'est 10 à 12 tours de démarreur
en été à 20° c'est 4 à 5

j'ajoute à celà que la durée varie avec la condition de la batterie, à température constante
plus le démarreur tourne vite plus le nombre de tours à effectuer pour obtenir le démarrage

iumpheed

 :super: merci
c'est donc OK je pense  !
Site forum dédié à la Triumph Speed Triple : www.TriumphSpeedTriple.fr

tonitoy

#633
Citation de: tonitoy le 09 Janvier 2011 à 18:27:00
Alors à moi:
Le postulat: faire des flammes de moins de 1 m à la décélération et surtout moins de pets (pour ne pas dire d'explosions) ce que mes soupapes ne devaient pas trop apprécier.
Alors j'ai choisi la carto 20405 pour mon speed + zard.

Plus rien! pas un pet, bon encore les poppies en décélération (du coup j'ai viré la chicane) mais sinon super!

Quelques questions au grand gourou, oui oh toi, le Jedi de Tune ECU, j'ai nommé Msieur Meeou
- Mon témoin de réserve reste allumé au démarrage et s'éteint après 2 kils. (Elle me l'a fait 2 fois)
- j'ai eu 2 ratés en 2ème à basse vitesse, vers 2000 tours

Est ce normal docteur......
En tous cas (avant que je rebidouille encore) merci merci merci
Toni
Petit UP pour mon changement de Carto.  J'ai toujours le voyant réserve qui reste allumé les 2 premiers kils après démarrage??
Meeou!!!!! t'es en vacances?


jryan69

Après le 3ème kil ça devrait être bon  :wink:

Tom_Hamburg

Update

01-14-11 TuneECUv1.8.4 now released

- Added the table export feature to a text file
- Initializing communication with the ECU (KTM) improved.
- Display of TPS voltage in Tests  mode (KTM)

- Ajout de la fonctionnalité d'exportation de table vers un fichier texte.
- Initialisation de la communication avec l'ECU (KTM) amélioré.
- Affichage du voltage TPS en mode Tests (KTM).

BR, Tom
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com

jryan69

 :super:

Citation de: Tom_Hamburg le 14 Janvier 2011 à 14:38:11

- Initialisation de la communication avec l'ECU (KTM) amélioré.
- Affichage du voltage TPS en mode Tests (KTM).


J'en connais un qui va être content  :siffle:

Meeou

Citation de: tonitoy le 12 Janvier 2011 à 13:44:53
Petit UP pour mon changement de Carto.  J'ai toujours le voyant réserve qui reste allumé les 2 premiers kils après démarrage??
Meeou!!!!! t'es en vacances?



Désolé, pour ton pb de voyant je peux pas t'aider... c'est peut-être pas lié à la carto...:?


tonitoy

en tous cas merci pour tout.
Pour les ratés, je vais changer les bougies??? A bas régime, ça surprend!
Et ça ne le fait que là

Lupe

Citation de: jryan69 le 14 Janvier 2011 à 15:00:51
:super:

Citation de: Tom_Hamburg le 14 Janvier 2011 à 14:38:11

- Initialisation de la communication avec l'ECU (KTM) amélioré.
- Affichage du voltage TPS en mode Tests (KTM).


J'en connais un qui va être content  :siffle:

Qui  :blink:


:mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

Tom_Hamburg

Update

01-24-11 TuneECUv1.8.5 now released

- Modification des tables facilité (voir doc).
- Correction de bugs mineurs.

BR, Tom
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com

Scoulp

#641
 Je découvre ce logiciel qui semble bien sympa!  
J'ai mon voyant d'huile moteur qui clignote quand je roule alors que le niveau d'huile est ok.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46015.0

J'ai un keihin, le logiciel prend donc en charge les sondes si j'ai bien compris.
Prend t'il en compte le mano contact et la pression d'huile ou encore la pompe a huile ?
Cela me serait bien utile dans mon cas
il fait état des problèmes de masse je crois non?

Enfin voilà, pensez vous que ce logiciel me sera d'une réelle aide pour solutionner mon problème?
Merci

opak


J'ai découvert il y a peu que sur le site de Tune ECU il y avait en plus des maps origine des maps modifiées par certains utilisateurs sur banc d'essai.
Avec apparemment une amélioration du comportement moteur.

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous les avait essayées et s'il avait vu une différence.

Je ne cherche pas du tout à gagner un pouillème de cheval à 12000 tr/min mais plutot a avoir un moteur encore plus plein. J'imagine que les courbes d'origine doivent répondre à des points d'homologation qui ne vont pas forcément dans le sens du meilleur rendement moteur.

Et oui je sais bien "si ça marche je touche pas"  :lol:

Mais ca me semble tout de même bien intéressant. A une époque une concession près de Bordeaux qui faisait Triumph avait développé ses propres courbes sur banc et proposait ainsi d'adoucir ou au contraire de rendre un peu plus méchant nos bons 3 cylindres.

Z'en pensez quoi ?



don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

maya

Citation de: opak le 27 Janvier 2011 à 13:57:17

J'ai découvert il y a peu que sur le site de Tune ECU il y avait en plus des maps origine des maps modifiées par certains utilisateurs sur banc d'essai.
Avec apparemment une amélioration du comportement moteur.

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous les avait essayées et s'il avait vu une différence.

Je ne cherche pas du tout à gagner un pouillème de cheval à 12000 tr/min mais plutot a avoir un moteur encore plus plein. J'imagine que les courbes d'origine doivent répondre à des points d'homologation qui ne vont pas forcément dans le sens du meilleur rendement moteur.

Et oui je sais bien "si ça marche je touche pas"  :lol:

Mais ca me semble tout de même bien intéressant. A une époque une concession près de Bordeaux qui faisait Triumph avait développé ses propres courbes sur banc et proposait ainsi d'adoucir ou au contraire de rendre un peu plus méchant nos bons 3 cylindres.

Z'en pensez quoi ?




Je cherche une courbe comme cela pour ma bécane, mais je veux etre sûr de la provenance,
et qu'elle n'est pas faite à l'arrache par un tezigue qui croit qu'il sait ...  :siffle:
Du coup je n'ai pas encore oser installer quoi que ce soit.
de plus, il ne faut pas se fier aux "quantités injectées" dans les tables pour pifometrer si
ca va marcher ou pas :  3° d'avance en moins ou en plus suffisent pour transfigurer
un comportement moteur.

Donc il faut la courbe qui va bien en fonction de la configuration exacte de la bécane,
(pot, boite à air, cata, etc ...) et qu'elle ait été construite sur banc.
pour info, une courbe bien degrossie, c'est 8h de banc, et un bon derriere le logiciel.
Ensuite, installer une courbe qui ameliore les perfs à bas et mi regime, mais
pleurer ensuite sur son porte monnaie parce que la bécane fait 8 litres aux cent au lieu de 6,
ca n'a pas de sens.
L'energie est piochée dans le reservoir, il faut en etre conscient.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)