Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 316803 fois)

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Hors ligne Duffle

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Re : outil diagnostic
« Réponse #645 le: 27 janvier 2011 à 15:46:23 »
Z'en pensez quoi ?
Demande à Duffle! :siffle:


Et oui je sais bien "si ça marche je touche pas"  :lol:

Z'en pensez quoi ?

et bien voila tout est dit :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #646 le: 27 janvier 2011 à 15:51:23 »
Z'en pensez quoi ?
Demande à Duffle! :siffle:


Et oui je sais bien "si ça marche je touche pas"  :lol:

Z'en pensez quoi ?

et bien voila tout est dit :siffle:

Duffle excuse moi j'ai du rater un episode, mais il t'es arrivé quoi ?   :?
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Re : outil diagnostic
« Réponse #647 le: 27 janvier 2011 à 15:53:49 »
j'ai griller mon ECU ou mon ECU a été grillé avec le logiciel :roll:  et j'ai du m'en racheter  un :siffle:
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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #648 le: 27 janvier 2011 à 15:55:11 »
j'ai griller mon ECU ou mon ECU a été grillé avec le logiciel :roll:  et j'ai du m'en racheter  un :siffle:

Hou la vache  :blink:
OK je vois ...
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Re : outil diagnostic
« Réponse #649 le: 27 janvier 2011 à 15:56:48 »
et oui changement de carto n'est jamais passé :cry:
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Re : outil diagnostic
« Réponse #650 le: 27 janvier 2011 à 16:08:46 »
 :blink:
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indiana

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Re : outil diagnostic
« Réponse #651 le: 27 janvier 2011 à 16:51:55 »
ça calme là  :)

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Re : outil diagnostic
« Réponse #652 le: 27 janvier 2011 à 18:36:47 »



Je cherche une courbe comme cela pour ma bécane, mais je veux etre sûr de la provenance,
et qu'elle n'est pas faite à l'arrache par un tezigue qui croit qu'il sait ...  :siffle:

C'est exactement ce que je me disais... Quelle est la fiablité des gars qui ont mis au point ces courbes.

Je suis étonné que personne sur le forum n'ai deja essayé... Qui teste en premier pour nous dire ?  :lol:

@ Duffle : j'ai en effet vu que ton ECU avait cramé mais est-ce que c'était du uniquement à une mauvaise courbe ? Cela pourrait aussi être une défaut de l'ECU, une batterie un peu faible, une micro-coupure sur le cable USB ou sur l'ordi..

C'est con il y a encore 15 jours j'avais un ECU en rab' j'aurais pu tester sans trop de risques.




Hors ligne maya

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #653 le: 27 janvier 2011 à 19:44:48 »



Je cherche une courbe comme cela pour ma bécane, mais je veux etre sûr de la provenance,
et qu'elle n'est pas faite à l'arrache par un tezigue qui croit qu'il sait ...  :siffle:

C'est exactement ce que je me disais... Quelle est la fiablité des gars qui ont mis au point ces courbes.

Je suis étonné que personne sur le forum n'ai deja essayé... Qui teste en premier pour nous dire ?  :lol:

@ Duffle : j'ai en effet vu que ton ECU avait cramé mais est-ce que c'était du uniquement à une mauvaise courbe ? Cela pourrait aussi être une défaut de l'ECU, une batterie un peu faible, une micro-coupure sur le cable USB ou sur l'ordi..

C'est con il y a encore 15 jours j'avais un ECU en rab' j'aurais pu tester sans trop de risques.


En effet, si tu installes avec un ordi portable, il est plus sur que ce dernier ne soit pas branché au secteur via son chargeur.
Il vaut mieux laisser faire sa batterie.
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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #654 le: 27 janvier 2011 à 20:01:27 »
j'ai griller mon ECU ou mon ECU a été grillé avec le logiciel :roll:  et j'ai du m'en racheter  un :siffle:
   :roll: moi je ne suis pas sûr que ça vienne du soft ...     plutôt de l'ecu qui avait un pb de masse ou autre. Ça reste électronique et soumis à rude épreuve sur un fat   :siffle:

On est plus nombreux à ne pas avoir de pb !
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Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #655 le: 27 janvier 2011 à 21:25:26 »

J'ai découvert il y a peu que sur le site de Tune ECU il y avait en plus des maps origine des maps modifiées par certains utilisateurs sur banc d'essai.
Avec apparemment une amélioration du comportement moteur.

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous les avait essayées et s'il avait vu une différence.

Je ne cherche pas du tout à gagner un pouillème de cheval à 12000 tr/min mais plutot a avoir un moteur encore plus plein. J'imagine que les courbes d'origine doivent répondre à des points d'homologation qui ne vont pas forcément dans le sens du meilleur rendement moteur.

Et oui je sais bien "si ça marche je touche pas"  :lol:

Mais ca me semble tout de même bien intéressant. A une époque une concession près de Bordeaux qui faisait Triumph avait développé ses propres courbes sur banc et proposait ainsi d'adoucir ou au contraire de rendre un peu plus méchant nos bons 3 cylindres.

Z'en pensez quoi ?




Je cherche une courbe comme cela pour ma bécane, mais je veux etre sûr de la provenance,
et qu'elle n'est pas faite à l'arrache par un tezigue qui croit qu'il sait ...  :siffle:
Du coup je n'ai pas encore oser installer quoi que ce soit.
de plus, il ne faut pas se fier aux "quantités injectées" dans les tables pour pifometrer si
ca va marcher ou pas :  3° d'avance en moins ou en plus suffisent pour transfigurer
un comportement moteur.

Donc il faut la courbe qui va bien en fonction de la configuration exacte de la bécane,
(pot, boite à air, cata, etc ...) et qu'elle ait été construite sur banc.
pour info, une courbe bien degrossie, c'est 8h de banc, et un bon derriere le logiciel.
Ensuite, installer une courbe qui ameliore les perfs à bas et mi regime, mais
pleurer ensuite sur son porte monnaie parce que la bécane fait 8 litres aux cent au lieu de 6,
ca n'a pas de sens.
L'energie est piochée dans le reservoir, il faut en etre conscient.
J'aurai peut-être bientôt une bonne adresse à te donner! :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne maya

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Re : Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #656 le: 27 janvier 2011 à 22:32:32 »
J'aurai peut-être bientôt une bonne adresse à te donner! :wink:

Les bonnes adresses sont toujours les bienvenues !   :)
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Re : outil diagnostic
« Réponse #657 le: 27 février 2011 à 17:06:32 »
2-26-11 TuneECUv1.8.6 now released

      * Support des modèles Triumph Daytona 600/650, Speed Four, TT600.
      * Correction d'un bug sur la modification des tables I (Aprilia Futura).

BR, Tom
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com

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Re : outil diagnostic
« Réponse #658 le: 08 mars 2011 à 11:31:12 »
Est-ce que le réglage "idle fuel trim (co)" sur la page "tests&adjustement" est effectif sur les moteur
955i avec sonde lambda (sagem)?

Merci

Fred
« Modifié: 08 mars 2011 à 11:36:07 par fredsprint »

Hors ligne PitLaCourbe

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Re : outil diagnostic
« Réponse #659 le: 10 mars 2011 à 14:28:51 »
Bonjour à tous,  :D

J'aimerais vous soumettre un problème que j'ai depuis quelque temps.  :siffle: Je possède un Speed 2009. j'ai 15000 km (environ) au compteur. De temps en temps, lorsque je met le contact, IL NE SE PASSE RIEN :oops: pas de mise en route de l'injection, les instruments restent éteints, pas de compteur, pas de voyants  :roll: RIEN.
Bien sur je vérifie si le coupe circuit est bien positionné, que la béquille soit bien repliée, que le point mort est mis etc etc  :gnagnagna:

Hier, pour la nieme fois, cela c'est reproduit. J'ai donc appeler mon concessionnaire. Il viens sur place (et oui impossible de démarrer). puis il fait une chose étrange : il met le contact et actionne le klaxon...  :blink: :blink: :blink: il là Ô miracle , tout revient : l'injection, les instruments etc etc  :? :? :? :?

voila l'explication qu'il m'a donné :  l'ECU ce mettrai en sécurité si jamais il détecte  une anomalie dans l'alimentation courant/voltage. Ce mode de sécurité serrait enclenché pour protéger le circuit électrique ....  :blink: :blink: :blink:

Donc quand il as actionner le klaxon, cela a provoquer un appel de courant qui as débloqué la sécurité.
Est ce que les experts sur le fonctionnement de l'ECU peuvent me confirmer ce fonctionnement ?

Merci et bonne route à tous.  :)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)