outil diagnostic

Démarré par Pixel, 06 Août 2009 à 20:02:48

LéoT3

Ton concessionnaire se déplace!! Tu as du bol toi! :(

Surtout que pour faire cette manip, il aurait pu te l'expliquer par tel!! :siffle:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

PitLaCourbe

#661
Citation de: LéoT3 le 10 Mars 2011 à 17:12:48
Ton concessionnaire se déplace!! Tu as du bol toi! :(

Surtout que pour faire cette manip, il aurait pu te l'expliquer par tel!! :siffle:
il faut dire que je venais de faire réparer ma belle suite à un accident. donc forcement il est venue ... :oops: :oops: :oops:
De plus, elle est restée 5 semaines chez le concess => donc batterie faible et résultat mise en sécurité de l'ECU.
Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai fait le trajet du garage du concess jusqu'à mon travail  sans PB. et le soir je met le contact, et là rideaux  :sad: :sad: :sad:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

PitLaCourbe

Citation de: PitLaligne le 10 Mars 2011 à 14:28:51
Bonjour à tous,  :D

J'aimerais vous soumettre un problème que j'ai depuis quelque temps.  :siffle: Je possède un Speed 2009. j'ai 15000 km (environ) au compteur. De temps en temps, lorsque je met le contact, IL NE SE PASSE RIEN :oops: pas de mise en route de l'injection, les instruments restent éteints, pas de compteur, pas de voyants  :roll: RIEN.
Bien sur je vérifie si le coupe circuit est bien positionné, que la béquille soit bien repliée, que le point mort est mis etc etc  :gnagnagna:

Hier, pour la nieme fois, cela c'est reproduit. J'ai donc appeler mon concessionnaire. Il viens sur place (et oui impossible de démarrer). puis il fait une chose étrange : il met le contact et actionne le klaxon...  :blink: :blink: :blink: il là Ã" miracle , tout revient : l'injection, les instruments etc etc  :? :? :? :?

voila l'explication qu'il m'a donné :  l'ECU ce mettrai en sécurité si jamais il détecte  une anomalie dans l'alimentation courant/voltage. Ce mode de sécurité serrait enclenché pour protéger le circuit électrique ....  :blink: :blink: :blink:

Donc quand il as actionner le klaxon, cela a provoquer un appel de courant qui as débloqué la sécurité.
Est ce que les experts sur le fonctionnement de l'ECU peuvent me confirmer ce fonctionnement ?

Merci et bonne route à tous.  :)

Est ce que les experts sur le fonctionnement de l'ECU peuvent me confirmer ce fonctionnement ?
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses. je ne suis pas très rassurer par ce comportement  :oops: :oops:
Merci et bonne route à tous.  :)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

PitLaCourbe

#663
Bonjour,
Est il possible de flasher le firmware de l'ECU ? cela a t'il un sens ? si oui, quelle est la dernière version pour le modèle 08-10 ? Est ce que TuneECU est capable de le faire ? si non quelle est le logiciel a utiliser ?
Merci et bonne route à tous.
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Tom_Hamburg

3-11-11 TuneECUv1.8.7 now released

* Support des maps 2011 pour 990 SM/SMT/SMR.

* Ajout de la procédure pour le réglage du cable d'accélérateur KTM.

BR, Tom
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com

poulesman

hello  :)
j ai reçu un câble .j ai  telechargé tune ecu 1.8.7 . (merci a l auteur )  :D. mais alors la procédure pour l utilisation   :sad:???? malgré avoir lu les 45 pages du sujet ?? .
je voudrai vérifier l état de santé  de mon tiger 1050 . 19000km :oops:
alors si j ai bien compris . logiciel sur pc portable  .on branche le câble  on installe les pilotes .après on branche sur la prise diag . , après on fait quoi .,,,,,
moteur  tournant ou éteint???? logiciel mode test ou diagnostique ??? c est quoi la différence .et comment voir si tous va bien c est indique ou.
merci d avance pour la réponse .  :(

jryan69


poulesman

oui j avais vu mais ça c est pour  changer une cartographie .il faut une clé .que j ai pas ... je veux simplement vérifier si c est ok .
pourquoi il faut enregistrer la carte .j ai vu aussi qu il fallait enlever un fusible des phares .et ailleurs que le moteur tournais pendant 15 min  .c est pas clair ou alors je suis une burn......

jryan69


mcll13

#669
Citation de: poulesman le 26 Mars 2011 à 19:10:17
oui j avais vu mais ça c est pour  changer une cartographie .il faut une clé .que j ai pas ... je veux simplement vérifier si c est ok .
pourquoi il faut enregistrer la carte .j ai vu aussi qu il fallait enlever un fusible des phares .et ailleurs que le moteur tournais pendant 15 min  .c est pas clair ou alors je suis une burn......

Pourtant c'est facile ...... :siffle: Tu dois donc être une burn...... :mrgreen: :siffle:  :wink:
Tu enlèves le fusible pour la fonction Test car le moteur ne tourne pas et tu viderais la baterie en gardant les feux alumés puis tu sélectionnes les tests en cliquant dessus, le teste démarre de suite . Pour la fonction Diagnostique, la il faut que ton moteur tourne pour diagnostiquer les défauts moteur.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Tom_Hamburg

03-27-2011 TuneECU v 1.8.8 now released


* Quelques bugs corrigés.
* Lecture de l'ECU accélérée pour KTM 990/1190

BR, Tom
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com

poulesman


j ai fait cela cette après midi  . dites moi si cela est ok




[ftp][httpwww.picdo.netfichiers201141f9128c2e-62c0-4c42-9c88-e4d07e5035bf_ecu-1.JPG/ftp]

poulesman

#672
bon je suis pas encore au point  :siffle: :evil:pour mettre une photo et un avatar perso
je vais essayer de trouvé comment faire    
à plus tard  :arrow:http://www.triumphall.com/galerie/thumbnails.php?album=2088 
est ce que 60 sur hpa sur le 2ème cadran est ok

LocTY

"Pas de code erreur" ......  :mrgreen:

Je crois que ça veut dire : "TOUT ce qui est affiché est NORMAL"  :siffle:

Pis franchement tout ce que tu veux savoir est dans la doc. Tu prends 30 minutes, tu la lis 4 fois (c'est pas très long).

Ça aidera surement ....

fredsprint

Ba non. Pas forcement.

Si tu as un capteur qui raconte des conneries sans être en faute: pas de code d'erreur.
Ou encore:
Si tu as (comme j'ai eu), un long term fuel trim trop haut, que ta tension lambda reste scotchée à 0.9v
que ta bécane consomme comme une vache, pas de code d'erreur.
Etc...

Faut un peu regarder les chiffres.

Fred