Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 316792 fois)

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Hors ligne maya

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Re : outil diagnostic
« Réponse #735 le: 28 juin 2011 à 21:19:49 »
Je sais pas si tout est juste, mais

apres avoir remplacé la carto (avec moteur froid de préférence)
il faudrait toujours faire un reset adaption (selon boitier),
demarrer le moteur et ne rien toucher jusqu'au declenchement du ventilo.

Ca coute pas grand chose, et au moins les adaptations de base se font
sans souci.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jryan69

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #736 le: 29 juin 2011 à 15:56:11 »
Juste histoire de remettre une petite couche pour ceux qui n’auraient pas vu, sur la page principale de TuneEcu, il y a un lien pour faire un don à Meeou  :siffle:

Toutafé  :super:

Hors ligne fredsprint

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Re : outil diagnostic
« Réponse #737 le: 29 juin 2011 à 23:11:28 »
Par contre un 955i en 1999 ne me semble pas plausible.

quel  est le type d'alternateur?

Fred

Hors ligne doublejef

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Re : outil diagnostic
« Réponse #738 le: 30 juin 2011 à 09:11:45 »
En fait d'après mes papiers c'est une Daytona (qui a été transformée en Speed).
Les papiers sont de 1999 mais vu la Description Daytona et par déduction je pense que ça doit être le modèle 2000. Jantes grises et numéro de série 1012xx donc Daytona955 from VIN # 089737 to # 132512 (qui est post 1999).

Pour l'alternateur, aucune idée, comment on reconnait le type?

Hors ligne fredsprint

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Re : outil diagnostic
« Réponse #739 le: 30 juin 2011 à 15:11:55 »
Sur les 955, l'alternateur est de type automobile. Il est séparé du moteur et entrainé par une chaine.
On peut le voir à Gauche il me semble derrière le moteur.

http://www.bikebandit.com/1999-triumph-speed-triple/o/m17580#sch564338

Sur les 955i, c'est un volant magnétique qui produit l'énergie électrique. Le volant est derrière le carter gauche.
Trois files jaunes en sortent pour aller au régulateur.

http://www.bikebandit.com/2002-triumph-speed-triple/o/m17618#sch566999

Fred

JM56

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Re : outil diagnostic
« Réponse #740 le: 01 juillet 2011 à 23:29:52 »
Salut à tous,

Comme le veux la tradition je me suis présenté.

J'ai un gros problème de TPS avec accoups et régime instable sur le filet de gaz.
Je l'ai remis à zéro avec le TuneECU mais maintenant mon ralenti est bas 900 tr/min et trop riche???(légère fumé noir, sent l'essence, reprise en 1ère timide à partir du ralenti)

J'ai réalisé le reset moteur froid.
Valeur:
Avant reset TPS 3 à vide et 72 à fond (normale pour un 955 full)
Après reset TPS 0 à vide et 68 à fond. (normle aussi).

Plus d'accoups mais le ralenti est trop bas (ca cale ) et le moteur s'encrasse suie à l'échappement malgré ca plein gaz ca marche plutot bien.

Merci de m'aider.

Merci JM56 et encore merci à MEEOU.

Hors ligne doublejef

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Re : outil diagnostic
« Réponse #741 le: 02 juillet 2011 à 19:10:14 »
Le plus simple c'est de trouvé la carto qui correspond à ta machine et de la réinstaller.
Mieux vaut prendre une bonne carto toute faite que d'essayer de retoucher l'existante si tu n'y connais rien.

Fred, mon alternateur est bien à gauche derrière le moteur, pouratnt c'est une 955i.

JM56

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Re : outil diagnostic
« Réponse #742 le: 03 juillet 2011 à 11:30:13 »
Bonjour je me suis connecté de nouveau sur la moto et j'ai vu que le TPS était à 5 à vide et 74 à fond!!!!
La réinitialisation que j'ai faite à merder (je crois que je n'ai pas attendu les 30s de ralenti et j'ai accélérer).
Du coups j'ai refait une réinitialisation dans les règles de l'art et là nickel!!!
Sinon avec mon nouveau silencieux scorpion (modèle gros diamètre pour DAYTONA) maintenant y a de superbe flamme quand on accélère à vide vers 7000 tr/min c'est sympa pour les copains mais moins pour les soupapes.

Bon Dimanche.

Hors ligne doublejef

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Re : outil diagnostic
« Réponse #743 le: 04 juillet 2011 à 07:25:23 »
J'ai eu le même problème après avoir fait quelques manip un peu douteuse avec TuneECU, trouve la carto qui correspond à ta machine et réinstalle là.

Hors ligne fredsprint

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #744 le: 04 juillet 2011 à 12:09:01 »
Le plus simple c'est de trouvé la carto qui correspond à ta machine et de la réinstaller.
Mieux vaut prendre une bonne carto toute faite que d'essayer de retoucher l'existante si tu n'y connais rien.

Fred, mon alternateur est bien à gauche derrière le moteur, pouratnt c'est une 955i.

Donc probablement pas de sonde lambda. Ton calculateur est-il un MC 2000 (955) ou un MC1000 (955i)?

Dans le cas ou ça serait un 955, il faut un analyseur de gaz pour régler le CO.

Un autre indice beacoup plus chi*** à déterminer est de savoir si pastille de queue de soupape sont sur les godets (955)
ou sous les godets (955i).

Fred

Hors ligne Tom_Hamburg

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« Réponse #745 le: 05 juillet 2011 à 17:48:31 »
04-07-11 TuneECUv1.9.7 now released

* Bug sur le copier/coller d'une ou plusieurs cellules (v1.9.6), corrigé.

BR, Tom
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tiger 08

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Re : outil diagnostic
« Réponse #746 le: 26 juillet 2011 à 22:47:45 »
pastilles de soupapes sur godets = angles de soupapes plus ouverts arbres à cames plus espacés
pastilles de soupapes sous godets = angles de soupapes plus fermés (par rapport à la verticale) :)  donc arbres à cames plus rapprochés

Hors ligne fredsprint

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #747 le: 27 juillet 2011 à 10:02:56 »
pastilles de soupapes sur godets = angles de soupapes plus ouverts arbres à cames plus espacés
pastilles de soupapes sous godets = angles de soupapes plus fermés (par rapport à la verticale) :)  donc arbres à cames plus rapprochés

Mais aussi:
pastilles de soupapes sur godets = moins chiant pour changer les pastilles
pastilles de soupapes sous godets = plus chiant pour changer les pastilles

 :mrgreen:

Je dis ça mais les miennes n'ont jamais bougé.

Fred

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Re : outil diagnostic
« Réponse #748 le: 28 juillet 2011 à 23:49:50 »
merci  :D j'ai refait ma carto  avec fichier 9888 pas mal. fichier 9889 en .hex bien sur et bizarrement 9890  me marque 9888 et pourtant pas la même ?.
mais alors la 9889 .hex avec richesse de +1.6 ralenti -2. la bécane juste au dessus de 4000 tour :blink: :blink: un coup de pied au cul d'enfer,conso normal .
9890 + linéaire conso un peut plus ??? moins vivace ma femme préfère .
 
Ryk*13* - changement carto - 500x375

impossible afficher image  :twisted: :twisted: :twisted: demain 4h dur dur
pour ceux qui cherche la prise .
« Modifié: 29 juillet 2011 à 08:28:56 par Ryk*13* »
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

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Re : outil diagnostic
« Réponse #749 le: 29 juillet 2011 à 18:03:54 »
sayer les photos de ma carto
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super simple je fait toujours tourner au ralenti sans coup de poigner :lol:
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