Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 316841 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tom_Hamburg

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 1050, Triumph Rocket Roadster
    • TuneECU
  • Localisation: Hamburg
Update: TuneECU 1.9.8. now Released
« Réponse #750 le: 30 juillet 2011 à 21:32:05 »
30-07-2011 TuneECU 1.9.8. now Released

Note:

*  Indicateur TPS non rafraichi en mode Tests, corrigé.
*  Pas d'affichage de la valeur MAP (Triumph 4 cyl) en mode Diagnostics, corrigé

BR, Tom
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #751 le: 11 août 2011 à 21:34:54 »
Hi Tom ! Hi Meeou !!

Is it possible to include this function for brake bleeding ?  :)

http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tuning-help-tips-and-tricks/166650-abs-brake-system-bleed-procedure.html

Tell us if you need money for development or anything else...

 :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : outil diagnostic
« Réponse #752 le: 12 août 2011 à 16:35:59 »
C'est bien y'en a qui suivent. :)

Fred

JM56

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #753 le: 16 août 2011 à 22:08:16 »
Bonjour,

Ce weekend j'ai redémarré ma speed 955i de 2004 après 3 semaines de vacances et elle a recommencé à caler à chaud avec un ralenti très bas 800 tr/min et une remise des gaz avec des trous. J'ai donc brancher le tunecu et le TPS était à 8% à vide. Après une remise à zéro du tps tout était comme avant.

QUESTIONS:
3  réinitialisations du TPS en 2 mois ça fait beaucoup? Pourquoi se dérègle t'il comme ca ? Est-il défaillant?

Sinon merci TOM pour la nouvelle mise à jour car en effet il n'était pas possible de voir la valeur réel du TPS en mode TEST (visible uniquement en mode diagnostique). :super:

En attendant mes collègues motard se foutent bien de ma TRIUMPH et pensent m'acheter un sac dos spécial PC tunecu :roll:
« Modifié: 16 août 2011 à 22:10:21 par JM56 »

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #754 le: 17 août 2011 à 13:59:26 »
Bonjour,

Ce weekend j'ai redémarré ma speed 955i de 2004 après 3 semaines de vacances et elle a recommencé à caler à chaud avec un ralenti très bas 800 tr/min et une remise des gaz avec des trous. J'ai donc brancher le tunecu et le TPS était à 8% à vide. Après une remise à zéro du tps tout était comme avant.

QUESTIONS:
3  réinitialisations du TPS en 2 mois ça fait beaucoup? Pourquoi se dérègle t'il comme ca ? Est-il défaillant?

Sinon merci TOM pour la nouvelle mise à jour car en effet il n'était pas possible de voir la valeur réel du TPS en mode TEST (visible uniquement en mode diagnostique). :super:

En attendant mes collègues motard se foutent bien de ma TRIUMPH et pensent m'acheter un sac dos spécial PC tunecu :roll:

Laisse dire les ignares.

Un détail qui peut peut-être aider: Si la valeur corrigée du tps (en %) est négative, l'ECU la remet à zero à la mise du contact.

J'explique: L'ECU soustrait de la tension issue de TPS une tension de référence. Exemple: si la tension volets fermée est de 0,5 V, la tension de référence sera 0,5V.
Ainsi, en permanence, l'ECU soustraira 0,5V de la tension TPS mesurée. On obtient ainsi la tension corrigée.
Si à la mise du contact,  la tension corrigée est négative, l'ECU corrige la tension de référence de manière à avoir une tension corrigée égale à zéro.

Donc si pour une raison quelconque, la tension TPS se décalle (TPS mal serré, faux contact sur le point chaud du TPS), et que par suite la tension corrigée s'en retrouve négative
à la mise du contact, il y aura réajustement. Si le défaut est momentané, et que soit le TPS se décalle dans l'autre sens ou que le faux contact se résorbe, on se retrouve avec
une tension corrigée non nulle papillons fermés.

En conclusion on peut imaginer un faux contact sur le point chaud (le coté alimentation quoi) du TPS. Un simple multimètre sur Ohmmètre devrait pouvoir mettre ça en évidence.
TuneECU peut faire office d'Ohmètre en regardant l'indication de la poignée des gaz et en triturant le câble électrique du TPS par exemple.

Fred

JM56

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #755 le: 18 août 2011 à 08:37:53 »
Merci Fred pour cette explication précise. :wink:
Je comprend maintenant pourquoi il peut avoir déréglage "électrique" du capteur et non mécanique.
La réinitialisation de la valeur à la mise en contact si la valeur est négative peut en etre la cause à vérifier ce WK.

Encore merci.

Bon WK.

villa

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #756 le: 24 août 2011 à 10:07:29 »
Bonjour à tous, j'ai suivi le thread avec intérêt sur la façon de régler la moto avec tune ecu. Mais j'ai besoin de vos conseils pour ne pas commettre de boulette. J'ai un dayto 955 i de 2000 restylé en speed3. Il marche pas mal mais je trouve que le ralenti (1500rpm) ratatouille un peu, et à l'odeur, je trouve le mélange un peu riche. A l'accelération ça broute un peu jusqu'a 3000 rpm (apres pas de pb). A la décelération pas de pop mais comme une petite réaccélération (comme si je remettai les gaz... alors que la poignée et à 0...) Je suis newbie sur ce site et en triumph,  :wink: donc je ne sais pas si tt cela est normal. Le mec qui me l'a vendu m'a dit que c'était parce que j'ai remis le pot d'origine (avant c'était un carbone).Du coup, je l'ai faite régler par un mécano  soi disant spécialiste Triumph qui n'a pas fait grand chose à part vider mon plein,  rayer mon réservoir et me prendre 150 €...  :evil: :evil: C'est pour ça que je vais essayer de le faire moi même.
merci pour votre aide...

paix amour et gomme !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : outil diagnostic
« Réponse #757 le: 24 août 2011 à 10:24:21 »
Sonde lambda ou pas sonde lambda?

Fred

Hors ligne doublejef

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i
  • Localisation: Belgique
Re : outil diagnostic
« Réponse #758 le: 24 août 2011 à 21:49:38 »
Vu que t'es en config d'origine essaye déjà de charger la carto d'origine du modèle, pour moi ça afonctionné.
Si c'est bien un modèle de 2000 il n'y a normalement pas de sonde. right ?

villa

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #759 le: 25 août 2011 à 09:49:47 »
Je viens d'apprendre (merci google et vous même) ce qu'est une sonde lambda. comment puis je vérifier si j'en ai une (c'est un dayto fin 2000). J'ai quand même l'impression qu'il y a quelque chose qui influe sur la carburation parce que mon régime moteur au ralenti n'est jamais le même ça va de 1100 à 2000 (et pas vraiment en rapport avec la température moteur !!) genre je peux être à 2000 après 30 minute de ville...

si je devais remplacer  la carto d'origine, je mettrais laquelle à la place ?

de plus je pense qu'elle est débridée donc est ce encore la carto d'origine ?


merci pour votre aide
« Modifié: 25 août 2011 à 09:59:07 par villa »

flap

  • Invité
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #760 le: 25 août 2011 à 13:24:47 »
Je viens d'apprendre (merci google et vous même) ce qu'est une sonde lambda. comment puis je vérifier si j'en ai une (c'est un dayto fin 2000). J'ai quand même l'impression qu'il y a quelque chose qui influe sur la carburation parce que mon régime moteur au ralenti n'est jamais le même ça va de 1100 à 2000 (et pas vraiment en rapport avec la température moteur !!) genre je peux être à 2000 après 30 minute de ville...

si je devais remplacer  la carto d'origine, je mettrais laquelle à la place ?

de plus je pense qu'elle est débridée donc est ce encore la carto d'origine ?


merci pour votre aide

tu suis la ligne d'échappement et en général tu repères un capteur et son fil : c'est la sonde lambda

tu suis ? perds pas le fil ....

 :mrgreen:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : outil diagnostic
« Réponse #761 le: 25 août 2011 à 14:08:03 »
Le débridage est fait avec une cale sur le palonnier. Rien à voir avec la carto.

Sinon, comme le dit Flap, tu ne peux pas la louper. Par ailleurs, TuneECU affiche la tension lambda
sur les modèles équipée. Elle oscille entre 0 et 0.9 Volts.

voir http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Reglage_955i

Fred



villa

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #762 le: 25 août 2011 à 14:10:35 »
merci flap, je vais donc suivre cette ligne voir si rien ne m'échappe !

flap

  • Invité
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #763 le: 25 août 2011 à 16:08:05 »
merci flap, je vais donc suivre cette ligne voir si rien ne m'échappe !


ça mord !!!

je ferre !

tiens un Poichon Villa ?

 :mrgreen:

villa

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #764 le: 26 août 2011 à 10:26:54 »
rebonjour mes nouveaux amis !

j'ai suivi sa ligne et ses courbes à m'en donner des vertiges...et point de sonde lambda...(c'est béta ?)  je ne peux pas encore vérifier avec ECU, j'attends le câble de HK.
Autre question : elle fait du 10l au 100 en ville, ça vous parait pas un poil exagéré ?

sinon quel pied cet engin, comment j'ai pu vivre heureux sans avant ?....