Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 316813 fois)

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Hors ligne fredsprint

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #780 le: 30 septembre 2011 à 09:14:15 »
Petite question il y a quoi sur le cd qui est avec le câble ??

J’ai bien reçu le câble mais le cd est casser   :roll: :roll:

Le logiciel pour les VAG (volks Wagen...)

Fred

Hors ligne dyno103

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Re : outil diagnostic
« Réponse #781 le: 01 octobre 2011 à 12:51:26 »
Quand la moto est débridé (T595) au niveau des carto du coup il faut que je prenne moteur français quand même ?

Celle la  9857   9852   T595 Daytona with 108ps French engine with standard exhaust

Ou  9858   9852   T595 Daytona with standard exhaust and old cam timing (with wheel sensor) :?:

Et il y a encore besoin de la clef d’activation  pour le logiciel ?
« Modifié: 03 octobre 2011 à 10:19:28 par dyno103 »

Hors ligne Lupe

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Re : outil diagnostic
« Réponse #782 le: 04 octobre 2011 à 15:09:45 »
Pour la courbe je ne sais pas ...
Par contre, il n'y a plus de clef d'activation car Mééou a préféré le laisser libre d'accès, par contre, une petite donation ne serait pas futile  :siffle:


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Hors ligne dyno103

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Re : outil diagnostic
« Réponse #783 le: 05 octobre 2011 à 18:54:15 »
J’ai branché la moto au tune ECU quand le clique sur cartographie il me dit

Aucune cartographie ??

C’est normal ?

Puis je démarrer la moto avec le tune ecu branché ?

Hors ligne mcll13

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #784 le: 05 octobre 2011 à 19:20:55 »
Pour la courbe je ne sais pas ...
Par contre, il n'y a plus de clef d'activation car Mééou a préféré le laisser libre d'accès, par contre, une petite donation ne serait pas futile  :siffle:


il me semble qu'il y a une clé qu'il faut demander en mp/mail à Meeou :wink:
« Modifié: 05 octobre 2011 à 19:24:47 par mcll13 »
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne dyno103

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Re : outil diagnostic
« Réponse #785 le: 05 octobre 2011 à 20:25:17 »
J’ai eu  meeou il n’y a plus besoin de clef

Hors ligne Nash

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Re : outil diagnostic
« Réponse #786 le: 06 octobre 2011 à 15:54:44 »
Ayant acheté mon street il y a 2 semaines j'étais curieux de faire un diag pour vérifier s'il y avait des codes erreurs !!
Un ami m'a filé TuneEcu et s'est pointé avec son cable ODB2 vag..on a mis le tout sur mon pc portable, branché ça à la moto..nickel !
RAS...

Ah si ..la moto à 7300km..et j'ai un petit déséquilibre sur l'admission d'air du Cyl 1,  5250 hPa au lieu de 5100hPa sur les deux autres...
C'est grave docteur ?.. j'me dis que ça peut attendre la révision des 10 000km non ?.. remarque, j'ai bien envie de le faire moi même  :siffle:

indiana

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Re : outil diagnostic
« Réponse #787 le: 06 octobre 2011 à 17:59:19 »
le truc,
 mais ce n'est que mon avis

pourquoi vouloir bricoler un truc qui marche? :roll:

Hors ligne gulacy

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #788 le: 06 octobre 2011 à 18:00:34 »
le truc,
 mais ce n'est que mon avis

pourquoi vouloir bricoler un truc qui marche? :roll:
C'est comme windaube tant que ça fonctionne...  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

indiana

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Re : outil diagnostic
« Réponse #789 le: 06 octobre 2011 à 18:02:35 »
windaube c'est mieux

souvent ça marche, tu sais pas pourquoi et souvent c'est en rade tu sais pas pourquoi non plus :mrgreen:

Hors ligne gulacy

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #790 le: 06 octobre 2011 à 18:06:50 »
windaube c'est mieux

souvent ça marche, tu sais pas pourquoi et souvent c'est en rade tu sais pas pourquoi non plus :mrgreen:
:arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

indiana

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Re : outil diagnostic
« Réponse #791 le: 06 octobre 2011 à 19:21:40 »
merci m'sieur :)

JM56

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Re : outil diagnostic
« Réponse #792 le: 07 octobre 2011 à 23:57:01 »
Bonjour,

Voici un retour d'expérience du changement de MAP 10157(origine)-->10158 (Aftermarket exhaust)pour Speed Triple 955i de 2002 à 2004.

Suite au changement de mon silencieux d'origine par un silencieux Scorpion carbone position haute j'ai franchi le pas du changement de MAP via TUNEECU.

J'ai roulé 2 mois avec le nouveau silencieux "libre" et la MAP d'origine et ca allait à peu près sauf que ca pétait pas mal (surtout vers les 7000tr/min avec de jolies flammes) et il y avait un creux à l'accélération vers les 4000 tr/min.

J'avais déjà utilisé TUNECU pour réinitialiser mon TPS à plusieurs reprises avec succès mais jamais j'aurai pensé charger une nouvelle cartographie téléchargée sur le net.

Bref .
1. J'ai sorti le PC portable branché sur le secteur lancer TUNEECU et Brancher le cable VAG
2. Retirer le fusible de phare de la moto
3. Mis le contact et attendu que tout se connect.
4. J'ai vérifié rapidement que mon TPS ne c'était pas dérégler (c'est souvent le cas pour moi)
5. J'ai ouvert la cartographie de la moto 1 à 2 min
6. Je l'ai sauvegardé sur le PC en l'enregistrant. (MAP10157 ORIGINE)
7. Ouvert la nouvelle cartographie MAP10158 Aftermarket exhaust.
8. Programmer la nouvelle cartographie 2 min environ (STRESS) :?
9. Message de chargement avec succès (YOUPI) :D
9. Au même instant la moto à fait 2 /3 bruits de contact au niveau du boitier d'injection pour écrire la nouvelle MAP dans l'ECU (STRESS)  :blink:
10. J'ai réinitialiseé mon capteur TPS.
11. Couper le contact et démarrer la moto sans rien toucher pendant 30 secondes. (OUF..)

Le lendemain essai et la NICKEL  :super: plus de flammes quand on accélère à vide vers les 7000 tr/min plus de pétaradages à décélération et surtout plus de creux vers 4000 tr/min.
Je ne pense pas que la moto est plus puissante mais elle est plus souple plus coupleuse de 3000 tr/min à 7000tr/min.

Je tiens à préciser que pendant l'étape de chargement de la cartographie je ne faisais pas le malin et que les minutes ne paraissaient des heures surtout quand on voit le sablier travailler pendant plusieurs dizaines de secondes sur l'écran.

Un conseil il faut être calme et patient.

Voilà et surtout MERCI à MEEOU et à ce superbe FORUM. :applause:

PS: Avant d'avoir ma TRIUMPH je faisais déjà du diagnostique de panne sur les voitures (modèles à partir de 2003/2004) en OBD2 grâce à une pocket scanner/reader U581 acheter sur EBAY Hong kong pour 55€ y a 2 ans pour lire les défauts moteurs.
Puis un jour un voyant défaut moteur c'est allumé sur mon compteur de Triumph je me suis renseigné si elle était compatible OBD2 et j'ai connecté ma pocket U581 et ca très bien fonctionné.
Elle m'a donné le défaut P0122 avec la définition en anglais TPS POSITION SENSOR A CIRCUIT LOW INPUT et elle a sauvegardé l'état de la moto au moment du défaut genre 8.6% Calculator, 79° Tc, 3679tr/min, 95 km/h, 24°adv Injec, IAT°C 20, ABSLT (TPS) 1.5%...etc
J'ai reseter le défaut et il a disparu. Mais le capteur TPS n'était toujours pas RESETER, il fallait donc passer par le logiciel TUNEECU.
La pocket U581 dont je parle ne permet que de lire les défauts et de les reseter et aussi de lire certaine valeur moteur en marche genre pression turbo, température etc.

J’espère que cela pourra servir à quelqu’un bien que tout cela à déjà été évoqué dans les 50 pages précédentes.

Merci.



Hors ligne Hobez

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Re : outil diagnostic
« Réponse #793 le: 09 octobre 2011 à 01:30:03 »
bonsoir , j'ai un pc sous seven , j'utilise le dernier EEcu dispo (et les autres)
la connection sur ma 955 est tres instable , ca se connecte bien a l'ecu , mais quand je demande une lecture de la map , ca plante 9 fois sur 10 avec "delai depassé" , j'ai cependant pu effectuer une fois une lecture de map et la sauvegarder sur mon pc

je pensait que ca venait de ma batterie sous les 12.5 v parfois mais meme a 12.9 full charged ca plante
ca peut venir de seven vous croyez ? merci d'avance

Hors ligne Duffle

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Re : outil diagnostic
« Réponse #794 le: 09 octobre 2011 à 15:24:41 »
a ta place je ne toucherais pas a la carto :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !