Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 316801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hobez

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Daytotriple T595
Re : outil diagnostic
« Réponse #795 le: 09 octobre 2011 à 17:59:34 »
j'aime bien tenter le diable j'avais une ducati maudite !
non je deconne je voulais juste verifier ma courbe parce que j'ai des soucis de ralenti et de calage a chaud principalement en debrayant , bref :d

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : outil diagnostic
« Réponse #796 le: 10 octobre 2011 à 20:07:11 »
Meeou........ j'ai besoin de tes lumiéres pour ma Tiger 1050  :|

Depuis une semaine le voyant orange (témoin d'anomalie gestion du moteur) reste allumé apres démarrage
s'éteint aprés 2 ou 3 cycle de chauffe revient plus tard au démarrage ou en roulant...
J'ai méme remarqué qu'il pouvais s'éteindre en roulant surtout si la moto chauffe bien genre en ville
ou quelques coups de gazzz rageur par exemple  :mrgreen:

J'ai branché l'outils diagnostic avec le cable qui va bien et ca m'affiche le défaut "P0113" et
"capteur de température d'air, circuit ouvert ou signal trop fort".......... :!: :!: :!:

J'efface le défaut et sa revient 2 jours aprés et de maniére toujours aléatoire  :?
Je vient de l'éffacer pour la 3éme fois je vérrai bien demain, mais par contre pas de soucie au nivau du
comportement moteur il tourne comme d'hab a tout les régimes...

Moi j'ai dans l'idée de démonter mon réservoir et aller vérifier la sonde de température d'air qui doit ce trouver
dessus ou dessous le filtre a air enfin je croit et vérifier quelle soit bien connecter aussi...

Mais je prend toute les bonnes idées avant de mettre mes mains dedans........ :)
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne Pixel

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Yamaha MT09 tracer
  • Localisation: Dans les montagnes
Re : outil diagnostic
« Réponse #797 le: 10 octobre 2011 à 20:49:09 »
Bonjour

Je ne pense pas que Meeou fasse aussi le SAV des codes défauts :wink:

le code P0113 correspond à une température d'air d'admission trop basse, pour ce défaut il faut 40 cycles de réchauffage sans défaut pour que ton code de diagnostic soit effaçable définitivement, avant ces 40 cycles si tu l'effaces il revient. par contre le voyant au tableau de bord ne doit plus s'allumer après le premier RAZ du défaut.
si après les 40 cycles le code erreur revient, c'est surement un capteur out.

A+
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #798 le: 10 octobre 2011 à 21:03:18 »
J'ai eu un message similaire pour le capteur de chute "signal trop fort". J'ai démonté, nettoyé, tout est rentré dans l'ordre.
C'est un Triumph !

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #799 le: 10 octobre 2011 à 21:15:30 »
Bonjour

Je ne pense pas que Meeou fasse aussi le SAV des codes défauts :wink:


Ha bon  :!: MDR oui je suppose bien que Méeou et pas le seul compétant  :wink:
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #800 le: 10 octobre 2011 à 21:24:40 »


le code P0113 correspond à une température d'air d'admission trop basse, pour ce défaut il faut 40 cycles de réchauffage sans défaut pour que ton code de diagnostic soit effaçable définitivement, avant ces 40 cycles si tu l'effaces il revient. par contre le voyant au tableau de bord ne doit plus s'allumer après le premier RAZ du défaut.
si après les 40 cycles le code erreur revient, c'est surement un capteur out.

A+

40 cycles ok moi je veut bien ca semble baucoup non  :?:

Donc toi tu me conseillerai de ne plus éffacer le défaut et d'attendre 40 cycles de chauffe pour qu'il disparaisse
définitivement  :!: :?:
Et si passer 40 cycles il s'efface automatiquement (sauf si HS  :?)

Mais je pense que de vérifier la connection et de proceder a un petit néttoyage ne peut pas faire de mal  :D
Merci kéziah
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne Pixel

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Yamaha MT09 tracer
  • Localisation: Dans les montagnes
Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #801 le: 10 octobre 2011 à 21:34:07 »

40 cycles ok moi je veut bien ca semble baucoup non  :?:

c'est ce qui est noté dans la revue technique, d’après ce que j'ai compris tu enlèves le code erreur la première fois, le voyant du TDB s’éteint mais le code erreur revient .
après 40 cycles si tu effaces et qu'il n'y a pas de pb de capteur il ne réapparait plus

Citer
Et si passer 40 cycles il s'efface automatiquement (sauf si HS  :?

non il faut l'effacer avec Tuneecu

Citer
Mais je pense que de vérifier la connection et de proceder a un petit néttoyage ne peut pas faire de mal  :D
Merci kéziah
aussi  :)
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Hors ligne Tom_Hamburg

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 1050, Triumph Rocket Roadster
    • TuneECU
  • Localisation: Hamburg
Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #802 le: 21 octobre 2011 à 02:10:59 »
P0113 Intake air temperature too low

Number of no-fault cycles before turning off MIL = 3

Number of no-fault cycles before DTC is erased = 40

Or delete the DTC with TuneECU after troubleshooting. :mrgreen:

BR, Tom


40 cycles ok moi je veut bien ca semble baucoup non  :?:

Donc toi tu me conseillerai de ne plus éffacer le défaut et d'attendre 40 cycles de chauffe pour qu'il disparaisse
définitivement  :!: :?:
Et si passer 40 cycles il s'efface automatiquement (sauf si HS  :?)

Mais je pense que de vérifier la connection et de proceder a un petit néttoyage ne peut pas faire de mal  :D
Merci kéziah
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #803 le: 21 octobre 2011 à 12:26:17 »
P0113 Intake air temperature too low

Number of no-fault cycles before turning off MIL = 3

Number of no-fault cycles before DTC is erased = 40

Or delete the DTC with TuneECU after troubleshooting. :mrgreen:

BR, Tom


HEUUUU  :!: :!: :!: ouép mais s'encore  :?: :?: :?:blink:
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne Pixel

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Yamaha MT09 tracer
  • Localisation: Dans les montagnes
Re : outil diagnostic
« Réponse #804 le: 21 octobre 2011 à 12:47:46 »
Bonjour

Apparemment j'ai dit une bêtise:
traduction de Tom

P0113 température d'air d'admission trop basse

nombre de cycles sans défaut avant l'extinction du voyant MIL (orange au TDB) = 3

nombre de cycles sans défaut avant l'effacement automatique dans l'ECU = 40

ou effacer le code erreur avec TuneECU après dépannage

merci Tom pour la précision
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : outil diagnostic
« Réponse #805 le: 22 octobre 2011 à 08:27:10 »
Merci pour la traduc Pixel et pour les infos......  :)

J'ai pas encore démonté le réservoir pour aller vérifier les branchements et nettoyer la sonde le voyant reste éteint la
plupart du temps et il c'et allumé ce matin aprés avoir lavé la moto a la pression et une température de 8° plutot
humide mais la bécane tourne bien je patiente encore 2000 petit kilométres et de toute façon je doit tout lever
(réservoir + bloc filtre) pour faire ma révision des 40000Kms...  :siffle:
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne Tom_Hamburg

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 1050, Triumph Rocket Roadster
    • TuneECU
  • Localisation: Hamburg
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #806 le: 25 octobre 2011 à 00:03:32 »
Bonjour Pixel,

Il réjouit moi que je puisse aider.

Cordialement, Tom


merci Tom pour la précision
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com

Hors ligne Tom_Hamburg

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 1050, Triumph Rocket Roadster
    • TuneECU
  • Localisation: Hamburg
15.11.2011 TuneECU 2.0 now Released
« Réponse #807 le: 16 novembre 2011 à 23:39:41 »
15-11-2011 TuneECU 2.0 now Released

* Support des tables PCV.
*  Possibilité de désactiver l'ISC sur KTM 990/1190.
*  Ajout du langage Portugais.

BR, Tom
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com

Hors ligne Tom_Hamburg

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 1050, Triumph Rocket Roadster
    • TuneECU
  • Localisation: Hamburg
Unauthorised ECU modifications and Warranty Claims
« Réponse #808 le: 25 février 2012 à 11:28:24 »
Important Notice: To all users of TuneBoy and TuneECU

The Triumph factory has this week issued a clear workshop instruction to its global dealer network with respect to warranty claims resulting from unauthorized ECU modifications which override the original factory approved parameters of an o/e tune map while retaining its original tune number. Such unapproved modifications include increasing the rev limiter range, fueling, and the adjustment of the ignition timing without the use of an additional control unit.

From now on, all warranty claims for suspect ECU faults or engine damage will only be authorized after the ECU has been thoroughly checked by the factory. In this regard, on all its new models, Triumph has included an anti-tamper facility within the ECU which has the ability to detect when non o/e software has been downloaded. This recorded information can only be read by the factory.

Be Warned: Triumph will reject all warranty claims for any ECU returned to the factory that has recorded any unauthorised tunes. As a result, the use of any non-approved modifications will invalidate your motorcycle's warranty. In addition, the factory points out that homologation and type approval could also be affected and in some instances result in the invalidation of a rider’s insurance in the event of a claim!

BR, Tom
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #809 le: 25 février 2012 à 16:43:13 »


J'ai pas encore démonté le réservoir pour aller vérifier les branchements et nettoyer la sonde le voyant reste éteint la
plupart du temps et il c'et allumé ce matin aprés avoir lavé la moto a la pression et une température de 8° plutot
humide mais la bécane tourne bien je patiente encore 2000 petit kilométres et de toute façon je doit tout lever
(réservoir + bloc filtre) pour faire ma révision des 40000Kms...  :siffle:

Bon voilà qui et fait depuis janvier cet a dire ma révision des 40000Kms avec changement de tous les fluides les filtres les bougie ETC ETC...
Et comme prévue j'en et profité pour controler le branchement de la sonde [filtre a air] OK + son état OK et faire un nettoyage complet + nettoyage de la sonde avec un coton tige et a l'acool a brulé l'ancien filtre aprés ses 20000Kms étais vraiment CRACRA, remontage et reset pour enlever le défaut avec le Tune Ecu et depuis environ 1000Kms j'ai plus aucun défaut qui réapparait sur le TDB.......... N I C K E L............... :(
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien