Auteur Sujet: Changement pignon Strett triple  (Lu 10837 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ouillou

  • Invité
Changement pignon Strett triple
« le: 07 août 2009 à 13:11:04 »
Bonjour,

J'envisage de remplacer le pignon de sortie de boite sur ma street triple par un autre avec une dent en moins pour améliorer les reprises.

Est ce quelqu'un aurait déjà effectué cette modification ? Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Y a t'il des effets "secondaires" néfastes (usure prématurée du kit chaine,...) ?
Est ce que la garantie Triumph exclue ce genre de modif ? ma moto est encore osus garantie jusqu'en juin 2010.

Merci de vos avis.

Ouillou

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Changement pignon Strett triple
« Réponse #1 le: 07 août 2009 à 13:49:13 »
Citer
Est ce que la garantie Triumph exclue ce genre de modif


Non aucunemenet  par contre ta vitesse comtpteur sera faussée

pour le reste c est la premiere fois que je vois quelqu un se plaindre des reprise du street  ...
JM

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : Changement pignon Strett triple
« Réponse #2 le: 07 août 2009 à 13:50:49 »
Citer
Est ce que la garantie Triumph exclue ce genre de modif


Non aucunemenet  par contre ta vitesse comtpteur sera faussée

pour le reste c est la premiere fois que je vois quelqu un se plaindre des reprise du street  ...


Pas mieux...  :blink:   à part pour "lever" plus facilement (et encore...), je ne vois pas trop l'intérêt  :oops:

Ouillou

  • Invité
Re : Changement pignon Strett triple
« Réponse #3 le: 07 août 2009 à 13:56:54 »
Attention, oulala, je me plains pas des reprises de mon street, c'est juste histoire d'en avoir encore un peu plus ...

Par contre dans quel sens la vitesse compteur serait modifiée ?

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : Changement pignon Strett triple
« Réponse #4 le: 07 août 2009 à 14:02:21 »
Attention, oulala, je me plains pas des reprises de mon street, c'est juste histoire d'en avoir encore un peu plus ...

Par contre dans quel sens la vitesse compteur serait modifiée ?

Car les infos du compteur sont prises sur le pignon de sortie de boite, donc si tu le change par un plus petit (-1)  ton compteur de vitesse va être faussé (les trips distance, les conso aussi...), il existe un truc qui s'appelle "Speedholer" qui permet de rectifier le tir  :wink:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17587
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Changement pignon Strett triple
« Réponse #5 le: 07 août 2009 à 14:03:06 »
Attention, oulala, je me plains pas des reprises de mon street, c'est juste histoire d'en avoir encore un peu plus ...

Par contre dans quel sens la vitesse compteur serait modifiée ?

La vitesse affichée au compteur sera superieure à la vitesse réelle.
Le kilometrage de la machine progressera aussi plus vite que la normale.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Ouillou

  • Invité
Re : Changement pignon Strett triple
« Réponse #6 le: 07 août 2009 à 14:33:42 »
OK et merci pour la vitesse compteur.

A part ce problème (non négligeable...) est ce que vous avez des retours sur cette modif', est ce vraiment un plus ou est ce que ça n'en vaut pas la peine ?


Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : Changement pignon Strett triple
« Réponse #7 le: 07 août 2009 à 14:50:01 »
A mon avis et à part si tu tournes sur un circuit qui demande une démultiplication plus courte, aucun intérêt sur route  :wink:
C'est surtout utile pour les 600 à 4 pattes chinois...  :siffle:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Changement pignon Strett triple
« Réponse #8 le: 07 août 2009 à 16:12:58 »
Je l'avais fait sur mes deux 675, mais je sais pas si c'est la même démultiplication d'origine, et c'était bien appréciable. :)

J'avais donc installé un pignon de 15 au lieu de 16 dents. Les seuls inconvénients: une erreur supplémentaire de 6% au compteur, et certainement un patin de chaine qui se bouffe un peu plus vite.

Perso, prendre 280, je m'en tape pas mal. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Ouillou

  • Invité
Re : Changement pignon Strett triple
« Réponse #9 le: 07 août 2009 à 17:48:09 »
Il y avait donc vraiment une différence à la remise des gaz ?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Changement pignon Strett triple
« Réponse #10 le: 07 août 2009 à 23:12:03 »
oui, d'ailleurs la deuxième fois où je l'ai fait, j'ai pas repris la moto tout de suite.

en la reprenant, j'avais oublié le changement de pignon, et je me suis dit: "Comment elle marche aujourd'hui! :blink:"

ce n'est qu'après que je m'en suis souvenu. :oops: :mrgreen:
« Modifié: 07 août 2009 à 23:14:00 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : Changement pignon Strett triple
« Réponse #11 le: 08 août 2009 à 00:02:38 »
Oui mais sauf erreur de ma part la Dayto est plus creuse à bas et mi régime que la Street...   :siffle:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Changement pignon Strett triple
« Réponse #12 le: 08 août 2009 à 01:00:28 »
Oui mais sauf erreur de ma part la Dayto est plus creuse à bas et mi régime que la Street...   :siffle:
en théorie oui, mais j'ai jamais vu de différence. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne nounours1664

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona Black
  • Localisation: Descartes 37
Re : Changement pignon Strett triple
« Réponse #13 le: 26 février 2010 à 17:42:14 »
Petit déterrage de post, plutot que de recréer un nouveau ....  :roll:

Est ce que quelqu'un connait la dimension de la douille à utiliser pour démonter le pignon de sortie de boite de la dayto ?

Merci d'avance !   :wink:

Hors ligne nounours1664

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona Black
  • Localisation: Descartes 37
Re : Changement pignon Strett triple
« Réponse #14 le: 27 février 2010 à 17:18:32 »
 :o up ! il y a bien parmis vous quelqu'un qui pourra me renseigner  :mrgreen: