Auteur Sujet: Indicateur de rapport engagé plug and play speedohealer  (Lu 16991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Indicateur de rapport engagé plug and play
« Réponse #15 le: 25 août 2009 à 17:49:43 »
 :mrgreen:

Ok !   :wink:
Il faudrait quoi alors, un sixiéme rapport plus long ?
Pour info, 110/120 ça donne quoi au niveau des tours ?

110  :arrow: 4000trs/mn

C'est un de mes points de repère, je dirais même le seul, c'est pour ça que je cherche souvent la 7...  :oops:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Indicateur de rapport engagé plug and play
« Réponse #16 le: 25 août 2009 à 17:51:50 »
Ok !   :wink:
Il faudrait quoi alors, un sixiéme rapport plus long ?
Pour info, 110/120 ça donne quoi au niveau des tours ?

Je ne sais pas de tête à combien de tours on est à 110/120, je regarderai.

Le phénomène je pense c'est qu'on a tendance à conduire cette moto sur le couple en restant plutôt à bas régime parce qu'il y en a assez. Pas besoin de monter dans les tours pour en avoir suffisement.
Donc quand on est en 6 sur voie rapide et qu'on dépasse un certain seuil on a instinctivement tendance à vouloir monter encore un rapport.
Une 6ème plus longue: ça pénaliserait les reprises en 6, ce serait dommage.
"..."

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Indicateur de rapport engagé plug and play
« Réponse #17 le: 25 août 2009 à 17:54:25 »
Merci pour l'info :wink:
Mais je viens de comprendre ce que vous voulez dire  :oops:, à 110 à 4000tr quand on ouvre, ça tracte tellement qu'on cherche automatiquement un rapport supplémentaire....

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Re : Indicateur de rapport engagé plug and play
« Réponse #18 le: 25 août 2009 à 17:56:13 »
Ok !   :wink:
Il faudrait quoi alors, un sixiéme rapport plus long ?
Pour info, 110/120 ça donne quoi au niveau des tours ?

Je ne sais pas de tête à combien de tours on est à 110/120, je regarderai.

Le phénomène je pense c'est qu'on a tendance à conduire cette moto sur le couple en restant plutôt à bas régime parce qu'il y en a assez. Pas besoin de monter dans les tours pour en avoir suffisement.
Donc quand on est en 6 sur voie rapide et qu'on dépasse un certain seuil on a instinctivement tendance à vouloir monter encore un rapport.
Une 6ème plus longue: ça pénaliserait les reprises en 6, ce serait dommage.


C'est bien ça, j'avais bien compri alors :oops: j'étais entrain d'écrire pendant ta réponse :wink:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Indicateur de rapport engagé plug and play
« Réponse #19 le: 25 août 2009 à 18:13:11 »
je confirme ce que dis baloo pour ceux qui oseraient en douter, 110: 4000tr/min et c'est aussi un de mes point de repere  :(
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Pareil, je cherche la 7 presque tous les jours...

j'avais le même souci avec la Sprint
ce moteur tracte tellement que qu'en tu enroule à 110/120 sur nationnale tu pense toujours pouvoir passer un rapport de plus  :wink:

Ca me rassure, je ne suis pas le seul :siffle:
On va pouvoir monter un club des gens qui cherchent la 7 sur leur Sprint :mrgreen:
j'ai fait mieux j'ai rajeuni  :twisted:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Pareil, je cherche la 7 presque tous les jours...

j'avais le même souci avec la Sprint
ce moteur tracte tellement que qu'en tu enroule à 110/120 sur nationnale tu pense toujours pouvoir passer un rapport de plus  :wink:

Ca me rassure, je ne suis pas le seul :siffle:
On va pouvoir monter un club des gens qui cherchent la 7 sur leur Sprint :mrgreen:
j'ai fait mieux j'ai rajeuni  :twisted:
J'y pense, j'y pense... :wink:
Depuis que j'ai essayé la Street j'aimerais bien pouvoir avoir 2 motos :roll:
Mais bon, ne pourrissons pas ce post, désolé :oops:

Tout cela ne me dis pas où je peux me procurer en France le matériel sujet de ce post!?!?
"..."

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Indicateur de rapport engagé plug and play
« Réponse #22 le: 25 août 2009 à 18:38:54 »
celui-ci je ne sais pas

mais via la boutique tu as ça:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Indicateur de rapport engagé plug and play
« Réponse #23 le: 25 août 2009 à 18:47:54 »
celui-ci je ne sais pas

mais via la boutique tu as ça:

Quelle boutique :?: :oops:
"..."

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Indicateur de rapport engagé plug and play
« Réponse #24 le: 25 août 2009 à 19:01:39 »
 clic :arrow:silverperformance
à quoi ça sert que ducros il se décarcasse  :gnagnagna:


 :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Indicateur de rapport engagé plug and play
« Réponse #25 le: 25 août 2009 à 19:49:26 »
et oui... Bonnot il a sa depuis des Lustres sur son 1050... et fini les emmerdes depuis des lustre.. plus chercher la 7°... en fait y a pas .. :siffle:
mais, mais faut ce méfier, certains modèle affiche "nettement moin vite que d'autres... j'expose  :siffle:
le premier que j'ai eus été un accuracy (enfin dans ce genre) lui, il est top, il m'indiquait tellement vite le neutre que le 0 s'affichait avant (ou illusion) le voyant vert.. et pour les autres rapports en montant l'indication était quasi instantanée... pourquoi avoir changé... ben j'ai écrasé la douille contact sur la colonne de direction elle s"était défaite en roulant :sad: :cry:
Remplacer... mais voilà plus le modèle idem, mais remplacé par GPZ... quelque chose, bon il fonctionne rien a dire, mais pas la même rapidité, et au neutre il indique un rapport engagé, le pignon libre tourne et pour lui 1000trs et un pignon qui tourne très lentement c'est "1" et c'est ce qui me dit  :mrgreen: mais bon peit détail qui pour moi ne suffit pas pour fâcher.
Il est vrais que c'est agréable de la posséder et pas seulement pour cette fichue 7 qui du reste est impossible à trouvern mais sur circuit c'est vraiment utile pour travailler son temps. Bon y a ceux qui "roule" à l'oreille, ben désolé je dois être vraiment dur de la feuille mon moulbif je ne l'entend plus à une certaine vitesse et pas seulement en fond de 6 ... en poussant généreusement la 4 on titille de très près les 200... et à cette vitesse y "un peut de vent" ... enfin bon j'aime bien ce truc et voilà tout
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne dudug95

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2029
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Ducati Diavel Red Carbon
  • Localisation: Région parisienne
Re : Indicateur de rapport engagé plug and play
« Réponse #26 le: 25 août 2009 à 20:28:26 »
J'en ai installé un sur mon Speed de 2007 et j'en suis vraiment content.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=25938.0
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne fab60

  • Bavard(e)
  • Messages: 168
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050 roulette green 2007
  • Localisation: Compiegne
Re : Re : Indicateur de rapport engagé plug and play
« Réponse #27 le: 25 août 2009 à 20:58:21 »
celui-ci je ne sais pas

mais via la boutique tu as ça:

Oui mais celui-là, c'est pas un plug and play  :lol: Le GIPRO DS series, y a pas de soudure, tu branches et ça marche !
Triple powaaaaaa

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Indicateur de rapport engagé plug and play
« Réponse #28 le: 26 août 2009 à 09:41:04 »
clic :arrow:silverperformance
à quoi ça sert que ducros il se décarcasse  :gnagnagna:


 :mrgreen:
Merki :oops:

celui-ci je ne sais pas

mais via la boutique tu as ça:

Oui mais celui-là, c'est pas un plug and play  :lol: Le GIPRO DS series, y a pas de soudure, tu branches et ça marche !
Sûr que c'est un argument qui a du poids...
Faut juste trouver un revendeur :siffle:
"..."

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Indicateur de rapport engagé plug and play
« Réponse #29 le: 26 août 2009 à 10:57:08 »
je confirme ce que dis baloo pour ceux qui oseraient en douter, 110: 4000tr/min et c'est aussi un de mes point de repere  :(

Sur le speed c'est facile à retenir, la limite "légale"  :siffle: est à 5 000 trs...à 6 000 tu es déjà à plus de 150 km/h