Salut à tous,
Ceux qui ont suivi lu dans la section "J'm présente" savent que je me "tâtais" pour acheter ma première Triumph. J'hésitais entre une avant ou après 2002 avec une préférence marquée pour les anciens modèles (plus de charme et de personnalité ...)
Après moultes discussions sur la fragilité des anciens modèles (avant 1999), les pressions amicales pour m'orienter sur un FAT, tel mon animal préféré, l'âne qui n'est pas têtu mais persévérant, après avoir bien tout pesé, j'ai finalement acheté un T595 d'avril 1998, de 62.000 Km dans un très bel état et très bien entretenu chez Triumph.
Je posterai quelques photos dès que possible.
Nous sommes allés le répurérer mon épouse et moi hier soir en Normandie et sommes rentrés de nuit. (minuit !). 150 premiers Km de nuit, à 120 Km/h max pour ne pas perdre Madame qui me suivait avec sa Clio. Inutile de dire que la moto a moins peiné que nous.
Je n'ai évidemment pas pu tester la bête dans ces conditions mais elle me plait déjà beaucoup.
Les quelques points points qui me soucient :
- des clignotants arrières "oeils de chat" qui sont parfaitement inopérants car à l'horizontal et de lumière blanche ... une aberration du point de vue de la sécurité et une provovation inutile en cas de contrôle de police. Je vais remédier à ça en priorité.
- la plaque d'immatriculation non homologuée (mais je dois la changer quoiqu'il en soit)
- la ligne ARROW très belle et sa sonorité envoutante mais évidemment d'homologation que nenni ! mais je ne me vois pas remonter une ligne homoguée ...
- le frein arrière qui rivalise d'inefficacité avec celui de mon Dniepr ce n'est pas peu dire ! Je sais que ça ne dois pas être trop puissant mais c'est quand même censer freiner non ?
Merci encore à tous ceux qui m'ont acceuilli chaleureusement et répondu à mes nombreuses questions.
Je reste évidemment connecté sur Tall et vous informerai de la suite de cette nouvelle aventure pour moi.