Auteur Sujet: J'ai enfin ma Daytona T595 !  (Lu 7508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : J'ai enfin ma Daytona T595 !
« Réponse #45 le: 14 août 2009 à 15:58:35 »
quand tu habite Paris le pourcentage passe à environ 25  :mrgreen:

viens dans le sud  :mrgreen:

dans une semaine j'y serai  8)
Shit happens...

Hors ligne lapurge

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2949
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • SPRINT st noir
    • les fatals picards
  • Localisation: 62
Re : J'ai enfin ma Daytona T595 !
« Réponse #46 le: 14 août 2009 à 16:00:45 »
vi hélas....... :cry:

hier comme il a plu toute la matinée , pour aller bosser j'ai pris la 125 pour ne pas salir la grosse      :mrgreen:
la purge, maison fondée en 1965

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : J'ai enfin ma Daytona T595 !
« Réponse #47 le: 14 août 2009 à 16:06:08 »
parle mieux de ta femme s'il te plait  :blink:
Shit happens...

Hors ligne lapurge

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2949
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • SPRINT st noir
    • les fatals picards
  • Localisation: 62
Re : J'ai enfin ma Daytona T595 !
« Réponse #48 le: 14 août 2009 à 16:11:53 »
la grosse,elle avait pris la voiture pour ne pas se salir sous la pluie en 125    :siffle:
la purge, maison fondée en 1965

Hors ligne Petof

  • Timide
  • Messages: 62
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • La vie c'est dur, mais il n'y a rien de mieux !
  • Localisation: Bures sur Yvette
Re : Re : J'ai enfin ma Daytona T595 !
« Réponse #49 le: 14 août 2009 à 16:12:59 »
franchement, y'a moyens de passer pas des coin sympa pour aller en allemagne plutot que l'autoroute  :wink:

Si, mais alors il faut prendre plus de jours. C'est un weekend assez chargé car j'en profite pour aller saluer ma famille belge au retour. En fait je vais essayer de faire comme l'année dernière, repartir un plus tôt et faire de la route sympa en Allemagne :lol:
La vie c\'est dur, mais il n\'y a rien de mieux !

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Re : Re : J'ai enfin ma Daytona T595 !
« Réponse #50 le: 14 août 2009 à 16:21:47 »
quand tu habite Paris le pourcentage passe à environ 25  :mrgreen:

viens dans le sud  :mrgreen:

dans une semaine j'y serai  8)

Au fait t'as eu mon MP ?

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : J'ai enfin ma Daytona T595 !
« Réponse #51 le: 14 août 2009 à 16:23:09 »
oui, t'inkiet, je te tiens au courant dans la semaine  :wink:
Shit happens...

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : J'ai enfin ma Daytona T595 !
« Réponse #52 le: 14 août 2009 à 16:23:59 »
No problemo :wink:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : J'ai enfin ma Daytona T595 !
« Réponse #53 le: 14 août 2009 à 17:39:55 »
Disons que l'autobeurk est tolérée en moto juste pour rejoindre un parcours sympa.

"Une étude a révélé que pour un motard la distance parcourue sur autoroute ne doit pas exédé 10% du parcours total.En effet l'usage intensif d'autoroute tente à dénaturer la sensation de liberté et de bien-être que peut ressentir le motard. Il perd ses reflexes, n'a plus l'oeil vif et le poil soyeux et oublie petit à petit le "pourquoi" il a passé son permis quelques années auparavant. La moto prendra place petit à petit dans le garage jusqu'à disparaitre dans un nuage noir et épais que dégagera tous les matins sa voiture diesel full equiped..... :cry: :cry: :cry: "

Source : Cartman :mrgreen:



C'est beau.  :blink:

 :+1: ça les vaut!  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : J'ai enfin ma Daytona T595 !
« Réponse #54 le: 14 août 2009 à 17:59:09 »
Disons que l'autobeurk est tolérée en moto juste pour rejoindre un parcours sympa.

"Une étude a révélé que pour un motard la distance parcourue sur autoroute ne doit pas exédé 10% du parcours total.En effet l'usage intensif d'autoroute tente à dénaturer la sensation de liberté et de bien-être que peut ressentir le motard. Il perd ses reflexes, n'a plus l'oeil vif et le poil soyeux et oublie petit à petit le "pourquoi" il a passé son permis quelques années auparavant. La moto prendra place petit à petit dans le garage jusqu'à disparaitre dans un nuage noir et épais que dégagera tous les matins sa voiture diesel full equiped..... :cry: :cry: :cry: "

Source : Cartman :mrgreen:



C'est beau.  :blink:

 :+1: ça les vaut!  :wink:

Pas mieux  :mrgreen:  :+1:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : J'ai enfin ma Daytona T595 !
« Réponse #55 le: 14 août 2009 à 23:24:59 »
Merci les coupins   :mrgreen: :wink:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : J'ai enfin ma Daytona T595 !
« Réponse #56 le: 17 août 2009 à 10:17:33 »
j'espère que tu n'as pas payé ça très cher..entre la peinture perso et les bornes et le côté roulette russe du T595..sauf si bein sûr il a déjà été fiabilisé ! ensuite c'est sûr que c'est une histoire de goût  :wink:

Pour le frein arrière, normalement ça doit être un ralentisseur, qui n'hésites pas à soit ne pas freiner soit à bloquer la roue !  :blink: Au début ça surprend puis on s'y fait bien avec les bornes (enfin un poil plus de 60 bornes quand même  :mrgreen:  :wink: ) Essaye un changement de liquide de frein, un nettoyage de l'étrier et du piston, un changement de plaquette, et un réglage de la pédale  :wink:

Bonne découverte, ça demande du temps avant d'être apprivoisé cette bête là !

stakanoviste du guidon !

Hors ligne Petof

  • Timide
  • Messages: 62
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • La vie c'est dur, mais il n'y a rien de mieux !
  • Localisation: Bures sur Yvette
Re : Re : J'ai enfin ma Daytona T595 !
« Réponse #57 le: 18 août 2009 à 15:38:32 »
j'espère que tu n'as pas payé ça très cher..entre la peinture perso et les bornes et le côté roulette russe du T595..sauf si bein sûr il a déjà été fiabilisé ! ensuite c'est sûr que c'est une histoire de goût  :wink:

Pour le frein arrière, normalement ça doit être un ralentisseur, qui n'hésites pas à soit ne pas freiner soit à bloquer la roue !  :blink: Au début ça surprend puis on s'y fait bien avec les bornes (enfin un poil plus de 60 bornes quand même  :mrgreen:  :wink: ) Essaye un changement de liquide de frein, un nettoyage de l'étrier et du piston, un changement de plaquette, et un réglage de la pédale  :wink:

Bonne découverte, ça demande du temps avant d'être apprivoisé cette bête là !



Je l'ai payée 3800 euros. C'est sans doute cher mais elle est très propre, très bien entrenue avec des factures Triumph, ça se paie qurtout quand on en a très envie  :oops:

Elle a effectivement été fiabilisée au dire du gars mais je ne sais pas ce qui a été fait exactement ... Je ne pense pas que Triumph changeait les carters ...

Elle pousse fort, n'est pas buyante, ne consomme pas d'huile et ne chauffe pas alors je pense qu'elle en bonne santé mais l'avenir le dira  :siffle:
J'ai enlevé le carénage inférieur pour voir le bas moteur. Quelques traces de gras mais pas de fuite.

Après 250 km je commence à m'habituer au frein arrière mais quand j'aurais un moment je démonterai l'étrier arrière pour vérifier que tout est OK. Je pourrai aussi mettre une garniture plus tendre. Ce qui est étonnant c'est qu'en freinage appuyé, il aide quand même pas mal mais à basse vitesse il ne donne rien ...ou presque :blink:

Ma sortie de 1500 Km approche, elle va être un bon test d'ensemble  :roll:
La vie c\'est dur, mais il n\'y a rien de mieux !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : J'ai enfin ma Daytona T595 !
« Réponse #58 le: 19 août 2009 à 08:03:15 »
3800 c'est effectivement un poil cher, perso je l'aurai vu plus dans les 3000 euros, mais comme tu dis quand on est pret à acheter....

si tu respectes la mécanique et que tu ne touches pas à la vis de purge qui se trouve sur le carter (liquide refroidissement) ça devrait bien se passer.

Le principal élément casse couille sur un T595 étant ces problèmes éléctriques (masse)
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Petof

  • Timide
  • Messages: 62
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • La vie c'est dur, mais il n'y a rien de mieux !
  • Localisation: Bures sur Yvette
Re : Re : J'ai enfin ma Daytona T595 !
« Réponse #59 le: 19 août 2009 à 11:10:56 »
3800 c'est effectivement un poil cher, perso je l'aurai vu plus dans les 3000 euros, mais comme tu dis quand on est pret à acheter....

si tu respectes la mécanique et que tu ne touches pas à la vis de purge qui se trouve sur le carter (liquide refroidissement) ça devrait bien se passer.

Le principal élément casse couille sur un T595 étant ces problèmes éléctriques (masse)

Comme le gars qui vendait le faisait à contre-coeur je n'ai pas voulu me comporter durement. Il avait besoin d'argent pour fnancer des travaux de maison et du coup se séparait de sa Daytona. J'étais triste pour lui. Donc je me dis que si je l'ai payée quelques centaines d'euros trop cher, je n'ai pas été "chien" et que le bon Dieu me le rendra autrement  :D

A propos de problème électrique, la lampe éclairant le compteur de t° était grillée. J'ai donc voulu la remplacer. Une belle petite galère de quelques heures pour une ampoule à 4 sous ! Ca m'a permis de nettoyer les cables et les connecteurs et de trouver une patte de phare cassée et rafistolée au fil de fer  :cry: J'ai remonté ça plus sérieusement (avec 2 colliers rylsan) car la patte est bien cassée et rempcaer tout le phare doit coûter son prix  :siffle:. Petit à petit je visite la bécane ce qui permet de la découvrir y compris ses petits soucis mais jusque là rien de grave.

Ma femme n'aime pas trop quand je commence comme ça, car à deux reprises ça s'est terminé par un démontage et réfection complète et ça peut durer de 6 mois à 1 an  :siffle:

La vie c\'est dur, mais il n\'y a rien de mieux !