Auteur Sujet: Cherche graisse de chaine !!!  (Lu 25016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Crazy Seb

  • Pipelette
  • Messages: 313
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST "Courgette"
  • Localisation: Strasbourg
Re : Cherche graisse de chaine !!!
« Réponse #15 le: 15 novembre 2008 à 13:56:09 »
sinon si tu as de l'argent y'a le scotoiler et la plus besoin de pensé a graissé  :super:

manolo

  • Invité
Re : Cherche graisse de chaine !!!
« Réponse #16 le: 16 novembre 2008 à 09:07:59 »
salut , j'utilise de la sikolene (titanium) que j'achete chez strike a amberieu , trés bonne graisse  :(

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Cherche graisse de chaine !!!
« Réponse #17 le: 16 novembre 2008 à 22:57:17 »
j'utilise de la graisse de chaine a usage industriel. je choisis de préférence celle qui résiste à la chaleur et a l'humidité



j'ai tester les 2 ma preferance va pour la A20 elle est plus épaisse et j'ai "l'impression" qu'elle lubrifie mieux que l'autre qui est plus liquide ... mais plu pénétrante surement.

en bref j'achète là http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=retrieveTfg&Ne=4294958156&N=4294898391+4294955186 c'est pas specialement moins chere mais j'ai pas besoin d'aller chez le conc.. 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Cherche graisse de chaine !!!
« Réponse #18 le: 17 novembre 2008 à 09:37:19 »
Qu'utilisez vous comme graisse de chaines ? Car avec tout ce qu'il y a sur le marché c'est un peu la galère pour trouver un produit ayant un bon rapport qualité prix, c'est à dire pas trop cher, qui protège bien, et qui ne gicle pas de partout :x .


J en avais parlé ici il me semble ( a moins que ce soit sur Tad ) la BONNE question à se poser c est " pourquoi graisse t on sa chaine"?  une fois que tu te l ai posée tu as trouvé 99 pct de ta réponse ..

JM

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : Re : Cherche graisse de chaine !!!
« Réponse #19 le: 17 novembre 2008 à 20:40:17 »
Qu'utilisez vous comme graisse de chaines ? Car avec tout ce qu'il y a sur le marché c'est un peu la galère pour trouver un produit ayant un bon rapport qualité prix, c'est à dire pas trop cher, qui protège bien, et qui ne gicle pas de partout :x .


J en avais parlé ici il me semble ( a moins que ce soit sur Tad ) la BONNE question à se poser c est " pourquoi graisse t on sa chaine"?  une fois que tu te l ai posée tu as trouvé 99 pct de ta réponse ..

Sur T@D et merci pour l'info...  :siffle:

Hors ligne Sinequanone

  • Pipelette
  • Messages: 286
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675
  • Localisation: Fontainebleau (77)
Re : Cherche graisse de chaine !!!
« Réponse #20 le: 17 novembre 2008 à 21:16:15 »

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Cherche graisse de chaine !!!
« Réponse #21 le: 17 novembre 2008 à 21:28:14 »
Citation de: emouly
[/quote

Sur T@D et merci pour l'info...  :siffle:

Voila c est ca .. en clair la graisse étant prisonniere dans les rouleaux ( puisque les joints toriques servent à ca) le truc est surtout d empecher que les joint toriques se bouffents

Bouffent les joint torique :
Les merdes contenues sur la route
L échauffement
Les produits corrosif ..

Donc ..on graisse pour éviter que ca chauffe,  avec un produit qui n attaque pas les joints et qui n est pas un attrape merde et surtout on nettoie bien ... ( pour moi c est le plus important )
JM

Hors ligne DENVER13

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire
  • Localisation: marseille 13005
Re : Cherche graisse de chaine !!!
« Réponse #22 le: 22 novembre 2008 à 17:12:24 »
moi je fais de cette maniere, je degraisse  la chaine  avec de la ww40  ensuite tout en faisant tourner la roue a la main j'essuie avec un chiffon, la chaine devient brillante sans plus aucune trace de graisse, je passe au pinceau de l'huile de boite a vitesse ou de cardan assez epaisse,(qlq euros le bidon d'un litre) j'essuie le surplus avec un chiffon en faisant tourner la roue et c'est parti pour 600 bornes. Il n'y a plus de projection sur la jante,et fini la pâtée au pignon de sortie de boite, c'est vrai ça consomme du chiffon mais un vieux drap te fait une decennie :lol: le pot, qui m'a donné cette astuce possède un 600 fazer accusant 75000 kms son kit chaine est d'origine aucun jeu ni point dur ,couronne et pignon nikel :super: j'ai pris possession de ma tiger neuve hier, la premiere chose que j'ai faite, c'est d'enlever leur graisse qui mettent et faire à la façon que j'ai décrite.

Hors ligne KickFlat6

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 600 Daytona 2004
  • Localisation: Dept 54 aux 3 frontières Fr-Be-Lu
Re : Cherche graisse de chaine !!!
« Réponse #23 le: 26 juin 2009 à 22:49:23 »
Salut,

pour ma part je suis passé depuis un moment au Scottoiler et ça n'est que du bonheur !

Avant j'utilisais des lubrifiants industriels pour chaine en spray tres adhérents qui lubrifiaient bien mais collaient énormément. L'ennui c'est que toutes les poussières abrasives se collent à la chaine et usent le kit. Ensuite il faut utiliser des produits + ou - agressifs pour dégraisser (qui m'ont attaqué le patin de chaine...) et ce assez régulièrement.

J'ai donc acheté sur eBay angleterre un Scottoiler d'occasion que j'ai installé sous la selle et rempli à l'huile filante pour chaine de tronçonneuse. Depuis ce moment je n'ai jamais refait de reglage de tension de chaine, elle est toujours grasse mais pas poisseuse ni pleine de poussières et la jante ne se salit pas plus qu'avec le graissage traditionnel.

Avec 5 litres de lubrifiant à moins de 5 € j'en ai pour plus que la vie de ma moto et fini les corvées de chaine : juste un bon nettoyage de temps en temps.  :super:

J'en avais parlé à un mécano avant d'opter pour le Scottoiler et lui me disait que ça ne valait rien... J'ai bien fait de ne pas l'écouter !  :lol:

A+, Amitiés.  ERIC

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Cherche graisse de chaine !!!
« Réponse #24 le: 26 juin 2009 à 23:01:10 »
Salut,

pour ma part je suis passé depuis un moment au Scottoiler et ça n'est que du bonheur !

Avant j'utilisais des lubrifiants industriels pour chaine en spray tres adhérents qui lubrifiaient bien mais collaient énormément. L'ennui c'est que toutes les poussières abrasives se collent à la chaine et usent le kit. Ensuite il faut utiliser des produits + ou - agressifs pour dégraisser (qui m'ont attaqué le patin de chaine...) et ce assez régulièrement.

J'ai donc acheté sur eBay angleterre un Scottoiler d'occasion que j'ai installé sous la selle et rempli à l'huile filante pour chaine de tronçonneuse. Depuis ce moment je n'ai jamais refait de reglage de tension de chaine, elle est toujours grasse mais pas poisseuse ni pleine de poussières et la jante ne se salit pas plus qu'avec le graissage traditionnel.

Avec 5 litres de lubrifiant à moins de 5 € j'en ai pour plus que la vie de ma moto et fini les corvées de chaine : juste un bon nettoyage de temps en temps.  :super:

J'en avais parlé à un mécano avant d'opter pour le Scottoiler et lui me disait que ça ne valait rien... J'ai bien fait de ne pas l'écouter !  :lol:

A+, Amitiés.  ERIC

Petite photo de l'installation? (je crois que je connais mais suis pas sûr!!  :oops: )
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Hors ligne KickFlat6

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 600 Daytona 2004
  • Localisation: Dept 54 aux 3 frontières Fr-Be-Lu
Re : Cherche graisse de chaine !!!
« Réponse #25 le: 26 juin 2009 à 23:35:24 »


Voici une photo piquée sur le Net d'un Scottoiler monté sur une V-Storm.
Le tube blanc permet la mise à l'air libre avec un filtre à l'éxtremité et permet le remplissage du Scottoiler, le tube noir se branche sur une dépression carbus ou injection (sur le site Scottoiler ils ont une multitude de notices de montage suivant la bécane) et le tube rose est celui qui emmène le lubrifiant jusqu'à la couronne.
On remarque sur la photo que le pare-chaine est gras mais il n'y a pas de projections sur la roue arrière. C'est pareil sur la mienne et c'est surtout qu'on ne s'occupe plus tellement des nettoyages quand il y a moins de travail sur la chaine... :blink: (Elle est un peu crade la V-Storm là ! )

Sur ma 600 Daytona j'ai placé le Scottoiler au-dessus du CDI entre le siège pilote et celui passager (ou coque arrière) de sorte qu'il me suffit de démonter la coque (ou le strap.) avec ma clé de contact pour voir mon niveau, régler mon débit ou faire l'appoint.

Amitiés.  ERIC

Hors ligne jeanchris

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 15th Anniversary Special Edition
  • Localisation: Marignane, 13700, France
Re : Cherche graisse de chaine !!!
« Réponse #26 le: 27 juin 2009 à 08:22:04 »
C'est clair que le Scottoiler c'est encore la solution la plus pratique et efficace.
J'avais ça sur mon vieux Seven Fifty Honda et mon premier kit chaine a tenu 77000 Kms (j'ai revendu la moto avec 82000 Kms donc je ne sais pas pour la suite) avec un Scottoiler monté dans les premiers kilomètres de la machine. (quelques photos là)
C'est propre et efficace à condition de bien le régler (1 goutte toutes les je sais plus combien de seconde) parce qu'au début on a tendance à le régler trop fort.
Avec un peu d'habitude, on repère le réglage qui va bien en fonction des plages de températures extérieures et zouh...

Je me suis posé la question pour mon Speed mais j'ai renoncé :
- pas facile de mettre le réservoir quelque part où il sera discret
- à priori, Triumph n'aime pas le Scottoiler et cela annulerait la garantie sur les 1050 ... dommage.

Du coup, j'utilise de la graisse sèche en bombe. C'est une graisse au téflon mais qui ne colle pas les merdes : la PDL ou Profi Dry Lube. Pour moi le meilleur produit après le Scottoiler.
 :wink:
« Modifié: 27 juin 2009 à 09:52:22 par jeanchris »
Jean-Christophe
"Ride safe, ride to arrive"

Hors ligne KickFlat6

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 600 Daytona 2004
  • Localisation: Dept 54 aux 3 frontières Fr-Be-Lu
Re : Cherche graisse de chaine !!!
« Réponse #27 le: 27 juin 2009 à 09:14:21 »
J'avais acheté ma Daytona avec 16000 km, j'ai changé le kit chaine d'origine à env. 20 000 et j'ai monté le Scottoiler à env. 25 000. Depuis, je suis à 34 000 km et la seule fois où la tension de ma chaine a été modifiée, c'est lorsque j'ai fait remplacer mon pneu arrière car elle n'en n'avait même pas besoin....

Franchement, je crois que je n'arriverais plus à recommencer le traditionnel entretien de chaine.... Le Scottoiler c'est que du bonheur, surtout pour les gros rouleurs qui se soucient peu de la propreté "top-moumoute" de leur bécane....(Ben oui, car ceux qui passent 3h par semaine à astiquer les chromes ont aussi le temps et le courage de s'occuper de la chaine...)
Perso., deux mouches sur la bulle ne me donnent pas comme certains une envie irrésistible de passer à l'"Elephant Bleu" ! Ma bécane est faite pour rouler et non être en expo. à la terrasse des cafés ou devant le lycée du coin.....  :siffle:

Amitiés.  ERIC

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Cherche graisse de chaine !!!
« Réponse #28 le: 27 juin 2009 à 11:15:17 »
J'ai testé de la ZEP 45. super :(
par contre je l'ai pris au travail et je n'arrive pas à en trouver à la vente :?
Et en plus au travail ils ont arrété d'en prendre pour des questions de "normes écologiques"

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Cherche graisse de chaine !!!
« Réponse #29 le: 27 juin 2009 à 11:29:06 »
J'utilise depuis peu de la Profi Dry Lube, c'est une graisse au Téflon, incolore et sèche, un peu frustrante au début car on a l'impression de ne rien faire!...mais en fait ça marche,  :super: aucunes projection, la saleté n'adhère pas a la chaîne, un simple coup de chiffon suffit a la nettoyer au besoin, il faudrait le rechercher, mais il y a tout un post sur cette graisse ici.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: