C'est clair que le Scottoiler c'est encore la solution la plus pratique et efficace.
J'avais ça sur mon vieux Seven Fifty Honda et mon premier kit chaine a tenu 77000 Kms (j'ai revendu la moto avec 82000 Kms donc je ne sais pas pour la suite) avec un Scottoiler monté dans les premiers kilomètres de la machine. (
quelques photos là)
C'est propre et efficace à condition de bien le régler (1 goutte toutes les je sais plus combien de seconde) parce qu'au début on a tendance à le régler trop fort.
Avec un peu d'habitude, on repère le réglage qui va bien en fonction des plages de températures extérieures et zouh...
Je me suis posé la question pour mon Speed mais j'ai renoncé :
- pas facile de mettre le réservoir quelque part où il sera discret
- à priori, Triumph n'aime pas le Scottoiler et cela annulerait la garantie sur les 1050 ... dommage.
Du coup, j'utilise de la graisse sèche en bombe. C'est une graisse au téflon mais qui ne colle pas les merdes : la PDL ou Profi Dry Lube. Pour moi le meilleur produit après le Scottoiler.