Pour mézigue j'ai copieusement gamellé en 125, à l'époque on passait uniquement le code pour pouvoir essorrer une poignée de gaz, première gauffre: en agglo, un camion qui tourne à gauche sans cligno pour entrer dans un parking, j'arrive en face, un peu fort, j'avoue, résultat la moto passe dans le trou de souris (en y laissant clignos rétros, guidon), pas le bonhomme (en y laissant un genou dans le phare et l'aile du bahut.... BOBO!) le pire c'est que sur un pied, je suis allé sortir le chauffeur pour lui coller un bourre pif tellement j'étais en rogne qu'il ne m'ait pas vu.
deuxième épisode 3 mois plus tard, remontée entre 2 files qui avancaient lentement à l'approche d'un feu, un passager d'une caisse ouvre la portière ar avant l'arrêt de la caisse, et qui c'est qui arrivait juste à ce moment???? saut perrilleux au dessus de la portière, aterrissage sur les pieds OLE! et grosse séance d'insultes!
encore 3 mois plus tard, dans les parages du circuit du Castelet, un beau gauche, je fais l'inter à un pote, suivi roue dans roue par une copine en 350 Yam, pile poil sur la trajec, un filet de gas oil (oh 2 ou 3 cm de large!) laissé par un bahut, juste là ou je pose la roue AV sur l'angle ( juste avant une pensée: "tiens le genou touche!..bizarre") puis une fois sur le dos en glissade un gros choc dans le casque, fin des hostilités dans le fossé, la copine s'arrête en sortie (pas tombée mais une grosse chaleur!) et vient s'inquiéter de ma santé, le choc sur mon casque, c'était sa roue AV! on se relève avec quelques traces de frottement, mais rien de grave!