Auteur Sujet: Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?  (Lu 13432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PAT33

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #15 le: 17 décembre 2005 à 00:02:10 »
Pour moi ça n'a pas trainé ; 1ère révision de ma SUZ 250 GT ( environ 1000 bornes), je repars du concess Bourbon cours Victor Hugo à BX, et à un feu je tournai à gauche, bêtement je me suis arrêté pour laisser passer les piétons qui avait le vert, par contre une caisse qui me suivait n'avait pas les mêmes habitudes sur le respect du code de la route et m'a poussé offside !
Sur le choc j'ai été propulsé entre des piétons plutôt surpris et j'ai réussi à stopper juste avant le trottoir mais malheureusement, (c'était il y a trés longtemps ! )  il y avait encore des pavés et pratiquement arrêté je me suis vautré.
Résultat des courses; le feu arrière ( qui était trés beau; un double feu accolé ) explosé, un clignotant HS et une haine pas possible.

f@astgp

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #16 le: 17 décembre 2005 à 09:34:26 »
au bout de 6 ans en reculant de mon garage sur la route qui monte devant ma maison
forcément à un moment un pied touche et l'autre pas , donc tu penches où ça doit toucher.
mais là ça a penché de l'autre et 2 secondes de grande solitude  plus tard
tu te retrouves à essayer de retenir la moto de toutes tes forces ............
mais elle tombe irrémédiablement :sad:
et là tu pestes contre toi meme mais bon c'était à 2 à l'heure.

sinon toujours avec ma diversion de l'époque , de nuit à l'entrée d'un virage à droite , un lapin
sous la roue av à la mise sur l'angle à une vitesse non répréhensible et là...............................
tu vois la voie de gauche très vite , le fossé aussi et réflexe de l'évitement appris
tu colles un grand coup de guidon à droite ........perdu pour perdu...........et ça .................passe

et 2 kms après , à l'arrivée , séance de tremblement et essuyage de front

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #17 le: 18 décembre 2005 à 17:38:44 »
je ne sais pas exactement mais bon dison - de 6 mois je recule la varadero moteur eteind dans le garage et la moto trop haute poid elevé petit rehaussement devant le garage, les pattes arrieres qui touchent plus parterre et ben je me suis retrouvé la moto appuyée contre le mur bilan des op grosses rayures sous la selle. Sinon 1 ou 2 mois apres devant ma banque je me garre je met une lettre dans al boite je remonte sur la moto j'enclanche la premiere , leger devers a droite je fais 2 cm je basculej'evite la moto sur la jambe , grosse colere contre moi-meme, et le pauvre petit gars quia  voulut m'aidé a la levé s'est vu gratifié d'un nom merci retentissant (colere oblige) une fois al moto relevée je me suis quand meme excusé et ça l'a fait sourire en me disant qu'il comprenait!  :mrgreen: Sinon je touche du bois depuis que j'ai le ST rien a part quelques frayeurs, et une conna*** qui a essayé de me reculer dessus dans un parking et a touché l'arriere mais sans aucune trace (enfin si la valeur d'une tete d'epingle)
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne nicodecibel

  • Pipelette
  • Messages: 370
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 2013 Tiger Explorer - 2003 Speedtripleized Daytona
  • Localisation: Braives (Belgique) par moments ...
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #18 le: 19 décembre 2005 à 07:02:57 »
en 50 : 2 fois le premier mois

en CR 125 : régulièrement mais toujours sans gravité

en KTM : tombé le premier jour ...

sur route, pas encore et j'espère jamais .... même si ca c'est déjà joué limite ...
Je penche donc je suis.

xam

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #19 le: 19 décembre 2005 à 08:38:33 »
au bout d un an et demi de permis, une chute dans le garage, terrible pour la fierté, le phare arriere explosé, le carénage arriere rayé, la poignée passagé tordue...et la porte de garage explosée. Tout ça en voulant sortir la moto de la béquille centrale en étant a la boure...

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #20 le: 19 décembre 2005 à 10:51:09 »
Ah Ah !!!!

Dis moi Xam, depuis le debut de l'année, tu n'as tjs pas trouvé 5 minutes pour nous faire une presentation  :?: :?:siffle: :siffle:

Moi je dis ca comme ca, mais c'est juste de la politesse  :mrgreen:

Au fait, tu as quoi comme moto ?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

EymeSprint

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #21 le: 19 décembre 2005 à 11:00:48 »
ben moi en 125 au bout de 10 mois !

Je m'amusais sur les petites routes derrières chez moi, assez rapide (ben si elle était débridée quand même - 180 en pointe environ !), et dans un grand virage rapide en appui, j'ai vu vers la sortie du virage des graviers  :evil:, et j'ai juste eu le temps de me dire "oh merde !"  et effectivement glissade. Moi sur la route puis l'herbe avant le fossé mais la bécanne elle s'est retrouvé dans le fossé. Bref j'avais rien et la bécanne pas grand chose à part qu'elle ne tenait plus le ralenti (c'était un cable sur le boitier déconnecté)
« Modifié: 19 décembre 2005 à 11:04:28 par DaFunky »

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #22 le: 19 décembre 2005 à 11:03:42 »
la classe les enduros. un jean niquer et 1 ou 2 pizza :mrgreen:.

Je savais pas que les livreurs de pizza utilisaient des enduros... :P T'as dû te faire engueuler par le patron de speed rabbit ;)

une fois sur le dos en glissade un gros choc dans le casque, fin des hostilités dans le fossé, la copine s'arrête en sortie (pas tombée mais une grosse chaleur!) et vient s'inquiéter de ma santé, le choc sur mon casque, c'était sa roue AV!

Pfiuuuu! JBT à côté ils sont des canaillous !!



Moi je n'ai rien à raconter de rigolo, après un an de moto et 2 mois de speed j'ai freiné en urgence derrière une caisse qui pilait, petite glissade sans réel dommage pour la brêle et moi, je ne sais toujours pas si j'ai perdu l'adhérence à cause du pneu avant neuf (300km), d'un freinage mal dosé ou d'une mauvaise maîtrise du guidon lors du freinage...

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #23 le: 20 décembre 2005 à 19:38:48 »
50 cc:
j' ai bouffé pas mal de glissade.....

125cc:
une ou 2 glissade et on m'a refusé une priorité

600cc: pour le moment rien mais je touche du bois et ca fais que 6 mois que je l'ai....
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

fabonoff

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #24 le: 21 décembre 2005 à 22:44:09 »
moi entre 6mois et 1 an: en allant à une réunion du moto club du département j'ai voulu faire un freinage de trappeur devant l'entrée d'une salle de concert avec la roue légèrement tournée et paff par terre: disque avant tordu
puis un type lors d'une ballade moto qui me prete son 850TRX et à un stop je m'arrete et au démarrage je cale, la moto prend de plus en plus d'angleet je la retiens et là le temps parait long mais long et je la releve après m'être vraiment énervé
 :o

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #25 le: 21 décembre 2005 à 22:56:18 »
moi entre 6mois et 1 an: en allant à une réunion du moto club du département j'ai voulu faire un freinage de trappeur devant l'entrée d'une salle de concert avec la roue légèrement tournée et paff par terre: disque avant tordu


 :applause: Je crois que tu as gagné la palme du ridicule  :siffle:  :applause:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #26 le: 23 décembre 2005 à 15:44:14 »
Pas encore tombé ... c'est déjà passé tout près, mais vraiment très près la dernière fois en duo sur route mouillée en virage ... petit décrochage des deux pneus ... on a eu chaud surtout avec les voitures en face.
Mais bon ... jamais tombé quand même  :mrgreen:

Hors ligne Kris

  • Bavard(e)
  • Messages: 100
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2000 roulette green
  • Localisation: Lyon
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #27 le: 24 décembre 2005 à 14:25:46 »
J'avais voté aucune chute, mais ça vient de changer :cry:

1ere en trois ans et demi: jeudi, j'allais à lyon pour faire les magasins, une voiture m'a coupé la route en changeant de voie, j'ai sauté sur les freins et la moto s'est couchée (sel, graviers, marquage au sol...?), pourtant je roulais pépére...

Résultat:
 pour moi, un tour avec les pompiers jusqu'aux urgences, plaies au genou et la cheville (ça m'apprendra à pas mettre les bottes), ça fais mal mais rien de grave

pour la moto (bandit 1200S): j'ai pas trop regardé, mais carter gauche éclaté, ainsi que la tête de fourche et le guidon...

J'ai les boules, je devais récupérer la speed la semaine prochaine, c'est pour ça que j'avais ramené la moto de pret sur Lyon.

Bilan: faire gaffe aux voitures, toujours mettre les bottes et le fut qui protège bien(même en ville , le jean's c'est bof), et gaffe à l'adhérence en hiver


Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #28 le: 24 décembre 2005 à 17:00:58 »
désolé pour ta chute ...
ben un bandit ca freine fort, et en hiver ... sol froid, ca glisse
c'est pour ca l'ABS ... ca doit avoir du bon

ha les bottes, on ne le dit pas assez

bon j'espere que tu te remettras vite pour faire du speed

et la CB ? vendue ?

john15

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #29 le: 25 décembre 2005 à 10:36:14 »
Bon allez je me lance ,
la 1 ere , y a 23  ans , avec mon 50 cc , une belle glissade sous la pluie dans un virage en descente , la roue arriere
est partie en vrille et je me suis retrouve sur le cul .
La 2 e , toujours avec la motobec , freine trop tard , et pris la manette de decompression dans le genou .
Quelques annees plus tard , j ai couche mon XTZ en evitant une voiture qui s est deporte dans un virage , y avait de la boue
alors boum par terre .
Et sur le periph parisien , tous les jours en allant ou en rentrant du boulot , j en evite au moins 3.4 par jour .
La derniere en date , une nana rentre dans le cul de la caisse devant , et qu est ce qu elle fait ????
elle ouvre sa portiere comme une balle et elle sort de la caisse , en plein periph .
Rien de plus normal ................. Mais quand elle s est retournee et qu elle a compris que je me suis arrete a 2 mm de la raie de ses
fesses , elle a pique une crise de nerfs . et moi j ai eu tres peur .
Heureusement pour la raie de ses fesses que je roule COOL  :wink: