Une chute, oui et non, en mobylette. A une priorité à droite, je me suis arrêté mais la voiture qui était derrière moi : non. Bilan, je suis resté debout et j'ai vu partir ma Mob partir comme une balle. Elle est restée en équilibre sur qq mètres pour se coucher après. Je n'ai pas compris immédiatement ce qui se passait car la voiture ne m'a pas touché ! Si Vidéo-gag avait existé....
Une en 125 Xls Honda, mon pote qui avait le permis "grosse moto" m'a rien trouvé de mieux que de faire une roue arrière mal contrôlée avec moi derrière. Bilan, je n'avais que mon Jean de déchiré au genou gauche........mais en y regardant de plus près, le cale-pied m'avait très proprement poinçonné le genou et j'ai pu admirer ma ........................................................... rotule.
Un mois après le permis, une chute en m'arrêtant sur une route bombée, le temps que mon pied touche le sol, ma Xjr 1200 a tout emmené. Juste une p'tite griffe sur le bout du silencieux et le levier de frein tordu.
Je n'ai pas eu de mal à relever les 250 kgs car on attendait à une vingtaine de personnes le retour du car du centre aéré.
La bécane n'avait "rien" mais l'amour-propre du motard était plus que "rappé".
Mon auto-école ne m'avait pas prévenu de ce genre de piège. J'aurais bien aimé.