Auteur Sujet: Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?  (Lu 13439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« le: 15 décembre 2005 à 23:18:20 »
Suite à un sujet recent, je me suis posé la question de savoir à quel moment chacun d'entre nous a malheureusement fait la douloureuse experience du bitume  :?

Ce n'est pas pour sapper le moral de tout le monde, mais juste pour savoir au bout de combien de temps la 1ere chute arrive (pour verifier si les stats officielles sont justes)

Dans mon cas, il a fallu attendre un peu moins d'un an.

Un grand rond point à 3 voies, bonne visibilité, je connaissais la route par coeur et la moto (600 Fazer) aussi.

Moto vendue, je me suis dis "Tiens, un dernier frottage de cale pied", et je suis rentré fort dans le RP.

Malheureusement, il y avait une trainée de gazoil, et j'ai satellisé la moto, la veille de la livrer à son nouveau proprio (je venais d'un mag poour acheter de quoi la rendre belle  :siffle:)

Donc pour moi, 1ere chute au bout de 9 mois de 600 (mais apres 1 an et 1/2 en TZR-R 125)

Donc tte cylindrée confondue, ca donne 2 ans, mais seulement 9 mois apres le permis   :wink:

Et Vous ?
« Modifié: 15 décembre 2005 à 23:20:10 par goldorak »
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #1 le: 15 décembre 2005 à 23:33:16 »
moins de 6 mois. Et c'était à l'arrêt  :oops:
J'étais tout simplement fatigué, pas encore beaucoup d'expérience, j'ai commencé à perdre l'équilibre mais n'ai pas réagi. Et poum, par terre! Si la moto n'avait rien, mon amour-propre m'a fait relever la moto très rapidement.

Sinon, je n'ai jamais chuté en roulant même si, à quelques reprises, ce n'est pas passé loin.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #2 le: 16 décembre 2005 à 00:46:23 »
-6 mois avec le 125 a l'attaque  :twisted: en courbe de nuit avec un phare jaune pourri qui n'eclaire. et hop des gravillons qui passaient par la  :siffle:

ca pardonne pas j'ai glisse sur 5m la moto sur 10 dans des gerbes d'étincelles  8). j'ai relever la moto le cale pied  et l'ambout de guidon un peu limer. la poignée de frien légèrement rappé et le reste pas une seul rayure  8) la classe les enduros. un jean niquer et 1 ou 2 pizza  :mrgreen:.

 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #3 le: 16 décembre 2005 à 07:35:00 »
Jamais tombé sur route, pourvu que ça dure! :roll:

Sinon une bonne gamelle en cross avec la 125 RM d'un pote, je connaissais pas la moto et j'avais pas l'habitude d'en faire, j'ai relaché un peu vite l'embrayage en mettant les gaz et je suis parti en wheeling pour me retrouver sur le dos. Et puis une petite couchette en enduro sur un 250 TTR que j'avais loué pour essayer la moto dans les chemins. :oops:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #4 le: 16 décembre 2005 à 07:57:14 »
3 mois ....... pour le moment j'ai le pompom du bonheur  :lol:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne triphou

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Trophy 1200cc - Daytona 595i - Daytona 955i
  • Localisation: Belgique, Andenne
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #5 le: 16 décembre 2005 à 08:56:41 »
sans le papier roze,après 10min. ,j'ai 10ans..Avec le premier papier en régle,aprés +/-6mois,16ans et en 50ccet avec le Vrai permit,10 mois sur une plaque de verglas et bardaffe St.Gamelle prieeeeeeeee pour nous pauvres pelteurs( une super Z 900 Martin en plus)
n'essaie pas de me suivre,tu te ferais du mal !!

Hors ligne noel42

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
  • Localisation: Planfoy 42
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #6 le: 16 décembre 2005 à 09:18:17 »
Pour mézigue j'ai copieusement gamellé en 125, à l'époque on passait uniquement le code pour pouvoir essorrer une poignée de gaz, première gauffre: en agglo, un camion qui tourne à gauche sans cligno pour entrer dans un parking, j'arrive en face, un peu fort, j'avoue, résultat la moto passe dans le trou de souris (en y laissant clignos rétros, guidon), pas le bonhomme (en y laissant un genou dans le phare et l'aile du bahut.... BOBO!) le pire c'est que sur un pied, je suis allé sortir le chauffeur pour lui coller un bourre pif tellement j'étais en rogne qu'il ne m'ait pas vu.
deuxième épisode 3 mois plus tard, remontée entre 2 files qui avancaient lentement à l'approche d'un feu, un passager d'une caisse ouvre la portière ar avant l'arrêt de la caisse, et qui c'est qui arrivait juste à ce moment???? saut perrilleux au dessus de la portière, aterrissage sur les pieds OLE! et grosse séance d'insultes!
encore 3 mois plus tard, dans les parages du circuit du Castelet, un beau gauche, je fais l'inter à un pote, suivi roue dans roue par une copine en 350 Yam, pile poil sur la trajec, un filet de gas oil (oh 2 ou 3 cm de large!)  laissé par un bahut, juste là ou je pose la roue AV sur l'angle ( juste avant une pensée: "tiens le genou touche!..bizarre") puis une fois sur le dos en glissade un gros choc dans le casque, fin des hostilités dans le fossé, la copine s'arrête en sortie (pas tombée mais une grosse chaleur!) et vient s'inquiéter de ma santé, le choc sur mon casque, c'était sa roue AV! on se relève avec quelques traces de frottement, mais rien de grave!
Bon d'accord à l'époque c'était ambiance JBT (j'ai même entendu la fameuse copine:( Nicole si tu nous lis!), après une sortie de courbeà plat ventre dire:"Ouais ça s'est mal terminé mais t'as vu ce que je t'ai mis au freinage!"), depuis j'ai appris à faire preuve de plus de modestie, et à part des chutes à l'arrêt, ou connes: du style démarrer une 600 DR récalcitrante en la tractant avec une bagnole, une corde accrochée à l'attelage de la caisse et à la colonne de direction de la bécane, virage de la bagnole pour partir et cette P... de corde qui prend le garde boue de la DR la mettant en contre braquage, BOUM encore quelques pizzas!
A part ça rien de grave, mais on touche du bois! pourvou que ça doure!
AVATAR MAN

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #7 le: 16 décembre 2005 à 11:56:52 »
une petite chutte aussi au bout de 6-7 mois ...  :?
j'avais la 650-svs à l'époque
en allant au bol d'or, on est passé par une petite route on roulait tranquilement quand tout à coup j'ai senti l'arrière qui partait dans un virage, on roulait à 50-60 !!!
du coup j'ai redressé la moto et tiré tout droit, j'ai roulé dans l'herbe et avec l'humidité et la boue la moto à glissé, elle est tombé sur le coté, pratiquement à l'arrêt !!
vraiment rien de grave...
rien de plus

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #8 le: 16 décembre 2005 à 12:14:19 »
Mon 900 Trophy est tombé à l'arrêt ... c'est lourd ces p'tites bêtes là !!!  :?
Juste un capuchon de cligno cassé, St Gamelle n'était pas à fond ce jour là... :mrgreen:
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Ploc

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #9 le: 16 décembre 2005 à 12:33:17 »
Apres 1 an :
- route mouillé
- virage merdique (pas trop courbé mais mal foutu)
- traces de gazoil
- pneus froid
- 30/40 kmh

Zwip !!! J'ai rien vu venir, la bécane est partie en glissade, je suis resté sur place. Heureusement personne en face ! J'ai pu rpartir malgré les dégats...

Dégats matériel :
- guidon tordu
- frein tordu
- réservoir enfoncé
- pot enfoncé
- roulette rapée
- rétro rapé
=> 3000¤ de réparations pour l'assurance
« Modifié: 16 décembre 2005 à 12:37:54 par Ploc »

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #10 le: 16 décembre 2005 à 12:36:02 »
Goldo, ce soir chez moi on fait un concours de sondage, ça te dirait de PAS venir ?  :siffle:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #11 le: 16 décembre 2005 à 16:57:43 »
perso première gamelle après 3 mois de permis ( et 12000 bornes :blink: ), une bagnole sort d'un chemin de terre juste à la sortie d'un virage, comme par hasard j'arrive au même moment, juste le temps de sauter sur les freins, heureusement je ne couche pas la moto ( un er5 ça freine pas...), je tape l'arrière de la clio, vol plané de 20m par dessus la caisse, je retombe sur mes pattes, roulé boulé à la belmondo, je me relève....rien de cassé :blink: ( par contre la moto...), même si j'ai pas pu marché pendant une semaine, j'ai eu un coup de bol momumental sur le coup.....comme quoi on a beau se dire qu'on maitrise bien la moto, ya des moment on ne peut rien faire contre les conneries des autres et les lois de la physique... :?

Et y a un an à peu près, j'ai failli me refaire exactement la même gamelle avec le tigre, cette fois je bloque l'arrière, je me met à balayer la route de gauche à droite avec la roue ar bloqué ( ça devait être beau à voir 8) ) heureusement le gars qui m'a coupé la route avec sa vieille festa 1er modèle a eu le bon reflexe, il a appuyé à fond sur le champignon et a réveillé les 30 ou 40 chevaux anémiques qui devaient dormir depuis 20 ans au fond du moulin rincé de la ford, du coup je suis passé à 30cm du pare choc arrière :blink:

bref juste qu'à présent rien de bien grave ( pour le bonhomme du moins..), je touche du bois :roll:

Hors ligne erict301

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS bleu 04
  • Localisation: villeurbanne
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #12 le: 16 décembre 2005 à 20:31:26 »
A ma 3 ème sortie avec triumphall   :siffle: Vapa avait jeté une poignée de clous en entrée de virage   :wink:
il aime pas quand on le suis de trop prés !!!  :mrgreen:
Depuis je me traine la bite même le CB va plus vite que moi dans les virages!!!!  :roll:  :(
« Modifié: 16 décembre 2005 à 20:42:33 par erict301 »
eric  "EX"  speed borgne et toujours pas de photos du RS !

Hors ligne marco509

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1837
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Deutsch Qualitat Power
  • Localisation: Alsace du sud
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #13 le: 16 décembre 2005 à 20:35:04 »


et ben moi, en CB au bout de 3 ans.. j'ai oublié de faire chauffer mes pneus
Ipod addicts

rickyspeed

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #14 le: 16 décembre 2005 à 23:36:29 »
ca compte quand tu es gare et a cote de la moto.?
et une voiturete rentre dedans et ejecte ta moto er toi a terre.