Auteur Sujet: Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?  (Lu 13422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #30 le: 26 décembre 2005 à 11:45:04 »
Donc on caonstate qu'on est quand meme 70% a s'etre vautré dans les 2 premieres années !!!

Je me sens moins seul sur le coup  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #31 le: 28 décembre 2005 à 23:33:23 »
à 17 ans : RG Gamma 125 : 3 chutes
à 24 ans : DR 600 : 1 grosse chute
arret pdt 7ans
NTV : ras
Z750 : ras
Sprint : ras

bilan : pizzas, un majeur en crochet, et un pied un peu amoché le tout en 3 anesthésies générales.  :?
On retient : le ratio "age/chutes"  :D

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #32 le: 29 décembre 2005 à 16:12:13 »
On retient : le ratio "age/chutes" :D

Moi il me manque l'âge du capitaine (j'ai la flemme d'aller mater ton profil ;))

Doud

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #33 le: 21 mars 2006 à 18:21:56 »
Sur le podium des couillons je suis pas mal placé:

50cc:

-scooter Typhoon:

1 mois, freinage "pour déconner" appuyé du frein avant sous la pluie et sur bande blanche, on m'avait pas dit  :cry: vive le pantalon de pluie. Un SDF tout bourré abrité sous le porche d'un immeuble mort de rire, je me pose avec lui pour fumer une clope et me remettre de cette 1ère.

1 mois apres je m'embrouille avec un gars a un carrefour le mec me rattrappe 5 min apres en roulant à 140 sur la N20 avec sa fourgonnette, se rapproche de moi fenetre baissée et m'insulte, je lui fait un doigt, il tire le frein à main et se fout en travers de  ma voie juste devant ma roue, même pas eu le temps de bouger une oreille tellement j'ai été ahuri par la connerie du mec, résultat glissade à la verticale le long du fourgon, décollage une fois arrivé au niveau de l'aile avant droite, salto, atterrissage sur la nuque et les deux épaules façon judo et glissade sur le dos. Le mec redémarre et commence à se barrer, deux motards du café 6ème avenue qui sirotait un demi lors de la démonstration de vol plané sortent en hurlant le mec s'arrête, et moi je cours derrière le casque à la main pour lui foutre dans la gueule. Flics, pompiers, hosto, quasi rien (j'étais en tshirt) pas mal pour un vol plané à 70 + fourgonnette dans les reins. 5000fr de réparation pour la gueule du fou.

1  mois après environ, taxi qui freine sans feu stop, j'écrase tout je m'arrête à temps, pas comme la mini derrière moi qui me balance ds le coffre.

1 mois après (oui je sais je suis régulier), la même sauf que au lieu de taxi c'est une vieille en 405 sans feu stop, cette fois ci évitement (éh éh expérience) mais pas assez, donc genou dans l'extrémité gauche du pare choc. meme pas mal je passe à deux doigts de l'assomer puis je me ravise quand je vois l'age canonique de la gente dame.

Vol du Typhoon

-Vespa:

je sors bourré d'un dîner et pour impressionner ma nana je fais des dérapages avec le scooter tout neuf (sans elle dessus heureusement). Un peu trop bourré surement j'ai une hésitation de dernière seconde entre ma gauche et ma droite et j'arrache le frein avant une fois sur l'angle :roll: :roll: résultat: heureusement que le ridicule ne tue pas

- je vais chercher des résultats d'analyse les mains tremblantes, je vois pas une priorité à droite en aveugle que j'avais déjà vu 500 fois, une BM arrive au tacquet et prend sa priorité sans se poser de question, arrachage du frein avant qui décroche bien sur mais presque controle puis je finis l'épaule dans le caniveau. Résultat: rien mais je suis allé chercher mes résultats avec une main en sang et en boitant, ils m'ont pris pour un fou et les résultats étaient super cleans. (j'ai failli oublié la direction faussée :mrgreen:)

Rien pendant 1 an et demi 2 ans

Bilan: entre la bêtise des autresz et la sienne propre, qu'est-ce qui nous en arrive des aventures (on est très con à 16 ans)

Permis moto: perte de l'avant lors d'un essai freinage d'urgence sur route mouillée et gravillonnée, c'est confirmé ça marche pas, vaut mieux en être bien sur au cas ou.

L'autre jour avec la Speed (1 semaine 2000 bornes) après 200 bornes au taquet à 0° (en jeans), je vais au carwash pour la laver, je m'arrête, je pose le pied droit par terre et je m'apercois que je ne sens plus rien dans les jambes.la moto tombe tout doucement sur moi et j'évite de justesse de laisser ma jambe en dessous. Je me serai cogné moi-même..... Levier et pédale de frein tordus, bas du carter tres légèrement rayé. Un gars sympa l'a relevée alors que j'étais par terre, ne réussissant meme pas à me relever moi meme!!!

Bilan: le froid c vicieux.
 

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #34 le: 21 mars 2006 à 18:46:47 »
Eh beh, il t'en arrive!  :roll: :mrgreen:
Comme toi, je me suis déjà fait avoir à rouler par temps froid sans être trop équipé ... on a l'air tout con à essayer de marcher quand on ne sent pas ses jambes  :oops:

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #35 le: 21 mars 2006 à 18:50:34 »
Moralité : Les scooters c dangereux pour la santé...Qu'attent l'état pour mettre une taxe dessus comme pour les clopes et l'alcool ??  :mrgreen:

Pi tiens ..ptet que si les assureurs arretaient d'assurer les scooters...nos cotisations seraient moins cheres nan ??  :siffle:...

Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne ZeRo

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Civis Pacem Para Bellum
    • Ker - MMM
  • Localisation: Cotes d'Armor
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #36 le: 21 mars 2006 à 21:29:23 »
7/8 mois après le permis.

Rencontre avec un bus de la RATP qui avait décidé de me couper la route.

J'ai fierement bloqué la rue de Rivoli pendant 3/4 d'heure. J'étais, lors de cette representation unique, accompagné par une jeune et très charmante pompière (Pompiette ?)

J'ai bien sur quitter l'hôpital avec mes bottes, mon caleçon et mon T-Shirt ... Le reste (à savoir : pantalon, blouson cuir, chaussettes, sac) ayant été délicatement retravaillé par les pompiers (Y'en a un qui c'est pris pour John Galliano)  :siffle:
Semper Fidelis.

treds

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #37 le: 21 mars 2006 à 22:10:34 »
premier jour avec une peugeot SX 5 , une voiture sort d'un sens interdit ( une 104 orange..) je lui défonce la portière avec le casque, mais pas de gros bobos..
après 3 ans de permis avec un 600 RF je sors d'un rond point vers Annecy je vérifie la route sur la carte qui est sur la sacoche réservoir. J'ai pas eu le temps de relever la tête la route c'est arretée là.... :siffle: J'ai roulé sur le talut impossible de revenir sur la route  :evil:
tête de fourche, radiateur, sélecteur, carénage HS. La moto est rapatriée chez suzuki Annecy moi je fini le trajet des vacances avec un pote sur sa 1200 bandit encore 200 bornes avec le cul en sang le cuir c'étant déchirer.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #38 le: 21 mars 2006 à 22:51:01 »
Pour moi c'est tout frais, ça s'est fait Dimanche (après plus de 2 ans et demi de moto). Les pneus n'arrivaient pas à chauffer à cause de la température extérieure (environ 5°C) et la route était pleine de sel. J'attrape le frein avant, blocage de la roue à 30 km/h, résultat, je perds l'avant et me retrouve par terre. :?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #39 le: 21 mars 2006 à 23:02:54 »
Oh oh! Je vais aller voir par ci par là pour voir si tu as mis plsu de précisions sur ta gamelle Rico!

@Doud : je kiffe ton avatar, et ton parcours est semé de bûches!!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #40 le: 21 mars 2006 à 23:35:28 »
Pour moi, c'est avec mon fidèle CB 500.

J'ai réussi à me mettre au tas au bout de 4 mois, parcequ'un caisseux m'avait fait une queue de poisson. Alors  j'ai descendu un rapport, je l'ai doublé, et je suis rentré trop fort dans le virage suivant.... Boum par terre. Du bol, pas de glissière mais un terre plain herbeux. Pas de bobo, juste une grosse honte!

Mais j'ai fait plus fort! Qui a eut deux accidents le même jour?

Le premier, Paris, Rue Port de Conti, un vendredi, 13h00. Un camion veut rentrer sous un porche, et vu que c'était mal foutu, il devait couper les trois voies à cette endroit pour pouvoir rentrer. Moi j'était le plus à droite. Une voiture entre moi et le camion s'arrète pour le laisser passer et moi, aussi... Et pof! Un bouffon me rentre dedans.

Bon le mec s'arrète, mais vu la situtation, on décide de s'éloigner plus loin pour faire le constat. Je relève sa plaque et le gars part... loin. Très loin je l'ai jamais revu.

Donc appelle aux flics. Ils passent, et on fait les papiers necessaire. Et on m'apprend en même temps que le numéro de la plaque correspond à une XM... Moi la caisse c'était une fourgonette. La haine.

Bon j'appelle le comissariat vers 16h00 pour savoir ou en était la plainte. Et là on me dit que je dois passer récupérer un des volets de ma plainte, que j'avais devant les yeux, mais bon, j'était plus à ça près, donc je repart pour Paris.

17h30 j'arrive au comissariat, Rue Bonaparte, et évidement la personne que j'avais eu au téléphone, n'est pas là. Et le préposé me dit "bah non vous avez bien le bon papier". Je repart furax (au fait j'habite Maurepas à  environ 40 bornes de là).

Et là, à l'intersection de la même rue Bonaparte et du Bvd St Germain, à un feux rouge, je vois un p'tit jeune qui descend d'un trotoir avec un Scoot'. Et il attend le feu vert comme moi. Sauf que ce "bip" est descendu perpendiculairement du trotoir, et qu'il s'est pas mis dans le sens de la marche. Et...

Le feu passe au vert, il accélère à donf et me rentre dedans. Re la haine!

Deux accidents en 6 heures! Pas mal non? Et apprès on se demande pourquoi des fois on a envie de meurtre!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #41 le: 22 mars 2006 à 10:16:33 »
alors pour info,

1ère gamelle et (unique) au bout de 17 mois, à l'époque un peu tout fou et un peu (beaucoup) con, j'ai dépassé dans une intersection sous le couvert du feu vert une BX conduite par mémé qui a tourné sans clignotant, moi fonds de 3 sur une 900 bol d'or (oui oui cela a existé) j'ai appris à voler avec atterrissage dans l'abris bus.  :oops:

Bilan :

Moto : cassée grave fourche, réservoire, cadre, cligons.......... restait un moteur et la partie arrière de la moto. aussi + chère a réparer que l'indemnisation cote argus (gros chagrin) mais byebye bol d'or.  :evil:

Moi : dans les nuages durant 48 H, luxé partout, mais rien de cassé, merci à mon casque de l'époque un GPA F1 car celui-ci était fendu sur la calotte.

Mémé et sa BX : une aile arrière de froissée une porte arrière défonchée avec glace explosée

Le mot de ce jour là rapporté par un jeune gendarme et prononcé par mémé, "je ne l'ai pas vu arrivé, il roulait trop vite"  :evil: ce à quoi le gendarme m'a dit si elle ne vous a pas vu arriver comment pouvait-elle savoir que vous rouliez trop vite ?

Conclusion du binz : moto détruite indemnités de mer.. , mais tous les tords pour mémé.

pour finir juste un p'tit conseil aux p'tits jeunes : faites gaffes dès que l'on se sent trop facile sur la brêle, redoublez d'attention (conseil d'un vieux fou toujours dingue de motos).

A+
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Doud

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #42 le: 22 mars 2006 à 10:40:20 »
Merci DaFunky!

Pour les deux gamelles en 6 heures c'est très bon, faudrait faire un recueil de toutes ces petites expériences et l'envoyer aux phillistins censés s'occuper de ce qu'on appelle "la Sécurité Routière", afin de montrer à ce tas d'amibes qu'ils s'attaquent peut-être pas à la bonne catégorie d'usager quand il traite du problème "la moto c dangereux" (cf dernière pub sécurité moto)

Si on fait une petite analyse, 75% des accidents que nous avons eu sont dus aux caisseux, et ceux qui sont uniquement de notre faute ont rarement (jamais?) mis la vie ou ne serait-ce que l'intégrité physique des autres usagers en danger...


Ploc

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #43 le: 22 mars 2006 à 10:52:33 »
C'est bien connu d'un côté ya les gentils motards innocents et de l'autre les méchants caisseux.
Et les connards qui coupent des voitures ou des piétons en deux t'en fais quoi ? Si dans le tas les automobilistes n'y restent pas c'est bien parce qu'ils sont mieux protégés dans leur voiture.
On ne doit pas voir les kékés qui sortent quand il fait beau de la même façon...

Mais bon je suis un vieux con donc...

Doud

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #44 le: 22 mars 2006 à 11:12:00 »
Ok.

Etant plus en danger que les autres, il est fort probable que, en terme de pourcentage, les motards fassent tout de meme plus attention, ne serait-ce qu'à leur pomme.
Après y'a toujours des gros nazes qui se prennent pour Doohan rue de vaugirard, mais t'en as au moins autant en caisse qui se prennent pour Schumacher en Fiat Panda, l'un a peut etre moins de chances de blesser autrui que l'autre en cas de perte de contrôle... et plus de chances d'y laisser sa propre peau.

Mais bon je suis un p'tit con donc...

;-)