Des chutes? Juste deux, la première 1 an après le permis, en 125, en hiver (froid, chaussée glacée...), pas de bobo.
La deuxième, je la raconte pour dire que la solidarité sur la route, c'est pas toujours entre motards uniquement, mais aussi avec les caisseux!
C'était l'été dernier, avec ma VFR, juste avant d'acheter ma RS. Je rentrais de Montpellier, j'avais passé par le col des Echelles et j'arrivais à Chambéry. J'avais roulé d'une seule traite, sans pause (sauf ptêt pour prendre du jus, ch'sait plus), et j'étais naze. A un embranchement d'autoroute (juste après avoir passé sous un pont, c'est à un endroit où ne voit pas très bien les panneaux indicateurs), j'ai hésité une fraction de seconde de trop et j'ai freiné sur le gravier et PAF, glissade au beau milieu de deux entrées d'autoroute.
Mais si je raconte ça, c'est parce que tout de suite, des gars genre banlieusards un peu louches, à 4 dans une caisse, se sont tout de suite arrêtés, se sont précipités pour m'aider à relever ma brêle, et hop! en un rien de temps, j'étais en selle et je repartais.
Donc merci à vous les mecs de Chambéry dans votre Simca 1000 Pigeot qui m'avez aidé à repartir fissa fissa