Auteur Sujet: Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?  (Lu 13433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #45 le: 22 mars 2006 à 12:00:05 »
C'est bien connu d'un côté ya les gentils motards innocents et de l'autre les méchants caisseux.
Et les connards qui coupent des voitures ou des piétons en deux t'en fais quoi ? Si dans le tas les automobilistes n'y restent pas c'est bien parce qu'ils sont mieux protégés dans leur voiture.
On ne doit pas voir les kékés qui sortent quand il fait beau de la même façon...

Mais bon je suis un vieux con donc...

Ploc, je ne sais pas s'il faut être aussi réducteur, les gentils d'un coté et les méchants de l'autre,

Que tu sois caisseux ou motards, il existe des pines et des tarés dans les deux mondes.

 Aux travers des expériences de mes différents potes, il s'avère souvent que les cartons que nous avons eu en motos trouvaient leurs origines chez le motard mais également chez les caisseux, nous en motos car trop vite, mal contrôlé, mal estimé le lieu et la situation (voir mon post précédent) et les caisseux car étourderie, mal vue..... méconnaissance de la moto (aujourd'hui la cohabitation est meilleur).

Quoiqu'il en soit avec l'expérience, le motard se bonifie et prends nettement moins de risque inutile juste pour faire le kéké en centre ville poigné en coin.

L'esprit JBT existe toujours mais il évolue dumoins j'espère.

Un vieux fou  :P

A+
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Ploc

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #46 le: 22 mars 2006 à 12:13:05 »
Euh... c'est bien ce que je disais (j'étais sarcastique dans mon post), enfin je crois qu'on dit la meme chose...

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #47 le: 22 mars 2006 à 12:17:17 »
Yes,

on est sur la même longueur d'onde, je voulais juste préciser que dans un accident, que tous n'est pas forcément tout blanc ou tout noir. et que c'est souvent l'accumulation de facteurs qui font que ça cartonne.

A+
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #48 le: 22 mars 2006 à 12:18:27 »
Bah la tu y vas fort Misterno...qu'est que La Poste et ses facteurs viennent faire ds les accidents  :blink:  :siffle:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #49 le: 22 mars 2006 à 12:24:07 »
Bah la tu y vas fort Misterno...qu'est que La Poste et ses facteurs viennent faire ds les accidents  :blink:  :siffle:

Attention  :mrgreen:

faut pas déconner avec celle belle institution non mais !  :super:

c'est p'ptêt parce que je suis un peu timbré allez les gars  :+1:

a+
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #50 le: 22 mars 2006 à 12:37:39 »
y'a quand même vachement plus depies chezles motards vu ce que je lis plus haut !   :lol:
stakanoviste du guidon !

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #51 le: 22 mars 2006 à 15:13:12 »
y'a quand même vachement plus depies chezles motards vu ce que je lis plus haut !   :lol:

j'ai beau chercher, j'arrive pas à comprendre c'que tu veux dire par depies......qu'est ce que des pies viennent faire la dedans :blink: :siffle:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #52 le: 22 mars 2006 à 15:15:22 »
 :lol:

"de pines"
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #53 le: 22 mars 2006 à 15:27:31 »
houpss la  :blink:

tu traites qui de pine  :!:

Non mais des fois !

A+  :P
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Macbert

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #54 le: 25 mars 2006 à 09:57:49 »
Des chutes? Juste deux, la première 1 an après le permis, en 125, en hiver (froid, chaussée glacée...), pas de bobo.

La deuxième, je la raconte pour dire que la solidarité sur la route, c'est pas toujours entre motards uniquement, mais aussi avec les caisseux!
C'était l'été dernier, avec ma VFR, juste avant d'acheter ma RS. Je rentrais de Montpellier, j'avais passé par le col des Echelles et j'arrivais à Chambéry. J'avais roulé d'une seule traite, sans pause (sauf ptêt pour prendre du jus, ch'sait plus), et j'étais naze. A un embranchement d'autoroute (juste après avoir passé sous un pont, c'est à un endroit où ne voit pas très bien les panneaux indicateurs), j'ai hésité une fraction de seconde de trop et j'ai freiné sur le gravier et PAF, glissade au beau milieu de deux entrées d'autoroute.
Mais si je raconte ça, c'est parce que tout de suite, des gars genre banlieusards un peu louches, à 4 dans une caisse, se sont tout de suite arrêtés, se sont précipités pour m'aider à relever ma brêle, et hop! en un rien de temps, j'étais en selle et je repartais.
Donc merci à vous les mecs de Chambéry dans votre Simca 1000 Pigeot qui m'avez aidé à repartir fissa fissa  :super: :super:

LINKIN

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #55 le: 25 mars 2006 à 12:36:57 »
encore plus fort  (ou plus con). Ma femme et moi avions decides de passer le permis en meme temps pour se soutenir . En effet elle etait pas super a l aise avec le rapide de l'epreuve du plateau. Alors le jour du plateau elle est morte de trouille , je fais tout pour la detendre mais rien y fait.Voila l'examinateur qui se pointe et qui lui annonce qu'elle doit passer en premiere....Je negocis sec avec lui pour passer avant  elle le tmps qu'elle se concentre.Il est cool et me fait passer .Je choppe le CB500 et m'elance pour le rapide (mon preferé).Et là j'ai pas trop compris sur le retour je me suis completement foiré .Bilan : un CB dans la haie entourant la piste et un amour propre salement amoché..........Mais bon ma femme a tellement rigolée qu'elle etait bien zen pour son epreuve et qu'elle a eu son permis avant moi :super:
Et puis c'est sympa aussi d'etre passager derriere une belle demoiselle :mrgreen:

Ploc

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #56 le: 25 mars 2006 à 12:56:12 »
C'est beau les sacrifices !  :lol: :(

LeoAnderson

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #57 le: 29 septembre 2010 à 18:30:27 »
Un p'tit up pour vous raconter ma chute.... le top de la honte, je crois bien !  :mrgreen:

En 125 depuis 2 mois, 2 ou 3 janvier, grosse grippe, très froid dehors, très chaud dans ma tête mais je dois aller bosser... alors... malgré la fièvre et la mauvaise nuit... 6h... réveil....
et là, au premier rond-point, je me suis..... endormi et réveillé par terre, au milieu du rond-point

Grosse frayeur de me faire rouler dessus, je dégage et fait le tour.. 3 fois rien... poignée de frein griffé, ampoule de cligno HS et c'est tout.

il parait que si on tombe faut se détendre pour mieux encaisser le choc... ça doit être ça !  :siffle:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #58 le: 29 septembre 2010 à 18:59:40 »
il parait que si on tombe faut se détendre pour mieux encaisser le choc... ça doit être ça !  :siffle:
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

LeoAnderson

  • Invité
Re : Votre 1ere chute, au bout de combien de temps ?
« Réponse #59 le: 30 septembre 2010 à 10:40:56 »
Note, j'ai eu du pot de pas me faire réveiller par les pompiers !

un p'tit dodo, tranquillou sur le rond-point, la moto couchée à côté...  l'ambulance hurlante, ça aurait eu de la gueule !  8)