Auteur Sujet: Les bronzés chez les Ostrogoths  (Lu 11283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #15 le: 17 août 2009 à 00:54:49 »
Les CR de Vapa sont bô !

Bon il est tard maitenant, va te coucher petit canaillou !
BOUZ' POWA !

Greenster

  • Invité
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #16 le: 17 août 2009 à 00:57:15 »
Excellent :applause:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #17 le: 17 août 2009 à 01:16:29 »
Les CR de Vapa sont bô !

Bon il est tard maitenant, va te coucher petit canaillou !

J'y vais de ce pas :mrgreen:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #18 le: 18 août 2009 à 14:18:49 »
Viiiitte....la suite  :wink:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #19 le: 18 août 2009 à 16:22:28 »
Vendredi 7 août :

Encore un réveil au soleil ! Damned, ça va pas arranger le méga coup de soleil qui traîne depuis 3 jours sur mon pif !! Qu’est ce qu’on va pouvoir bien faire aujourd’hui ? Ben un tour en Slovénie, histoire de voir si les restos y sont toujours aussi peu cher…

Café-Prinzen ( les princes au chocolat locaux…), on regarde les Italiens en sportives qui campaient à côté de nous partir, d’ailleurs si d’habitude on étaient les seuls motards à camper içi, cette année on étaient bien entourés à notre arrivée, un jeune couple Italiens bien sympas en Transalp, un gars en vieille Bm, et les 3 Italiens qui viennent de plier bagages, et du coup on se retrouve que tout les deux. Manque de bol, je reste avec le seul ronfleur du lot, c’est p’tete pour ça que tout les autres ont déguerpi !

Je joue avec les chatons du camping le temps de se réveiller progressivement, un ptit coup d’œil sur la carte pour visualiser le parcours de la journée, et c’est parti…



On passe faire le plein à Lienz, puis une petite liaison sur la nationale dans la vallée, avec un pèlerinage dans le virage où j’ai laissé mon Tiger 3 ans auparavant, tiens ils ont refait la route depuis, bizarre ? Après 40 bornes sur cette natio, on la quitte enfin pour un petit col du coin, petit col certes, mais plein d’épingles, ça monte très fort comme dans pas mal de coin içi, des virages qui s’enchaînent sans arrêt, mais sans mauvaises surprises, un régal pour se mettre en jambe ! Puis la descente qui s’annonce plus mouvementée, la dernière fois qu’on l’avait empruntée, ça s’apparentait plus à un grand huit sur une route défoncée, et là surprise, on tombe sur un billard tout neuf, bien large avec des grandes courbes où il est impossible de rouler façon touriste en goguette tellement c’est pousse au crime !!



Ensuite, on continuera sur des petites routes qui serpentent à travers la campagne, tantôt hyper étroites, tantôt de grands boulevards à travers les prés, on traverse des villages tout plus mignons les uns que les autres, bref les décors typiques du Tyrol autrichien, et les routes sont quasi désertes ce qui ne gâche rien ! Un petit arrêt clope au cœur d’un petit village où la vie semble s’être arrêtée, faut dire qu’il fait super chaud en ce milieu de journée !



Après cet intermède bucolique, on file en Slovénie via le Wurzen pass, une montée passablement défoncée, mais bien sympa quand même, avec toujours autant de courbes et un passage à 18%, y a intérêt à rester dans les tours si on veut pas repartir en marche arrière !!

Un passage à la frontière déserte, z’ont viré le douanier patibulaire qui s’obstinait à contrôler nos papiers les années précédentes, c’est pas plus mal ! On profite du passage pour acheter quelques cigares et chocolats à la boutique détaxée de la frontière, et c’est reparti pour la descente sur Kranska Gora, station de ski où ils organisent régulièrement les championnats du monde, forcement c’est blindé de monde, on filera plus loin pour trouver un resto. Passage du col Vrsic ( à vos souhaits ), avec sa montée façon route à chèvre et ses épingles encore revêtues de  pavés, et une descente tout aussi serrée, de quoi se mettre en appétit avant le resto. Plein de motos croisées dans ce col, on fait une partie de la descente derrière un cycliste qui se débrouille tellement bien qu’on a pas envie de le doubler, pour finalement arriver à un resto perdu au milieu de nulle part, mais presque complet malgré tout !

Un repas bien consistant, si les prix sont désormais à la hauteur de ceux affichés en Autriche, on y mange toujours aussi bien, la cuisine locale est sans chichis mais avec des produits de qualité, on redécouvre des saveurs qu’on avait oublié avec les « progrès » de la production agro alimentaire de masse…

Un café ristretto, l’addition (15€ chacun, ça reste raisonnable et dans notre budget de baroudeurs désargentés ! ), et on reprend la route. Un long passage dans une vallée sinueuse où on suit le cours d’un torrent dont les eaux sont du même bleu turquoise qu’à Tahiti, il doit y faire aussi chaud aussi, il manque que les palmiers !

Une remontée au col del Predel superbe, tantôt des lignes droites entrecoupées de petites courbes où on voit loin devant, tantôt des passages de virages bien serrés, la route vient juste d’être refaire, voir ils sont en train de la refaire vue qu’on tombe sur des travaux, devant nous 2 motards Slovènes, on est bloqués par une camionnette en train de manoeuvrer sur le chantier… 15 mn pour faire un demi tour, faut dire qu’ils ont du oublier de lui dire au permis qu’il fallait enlever le frein à main…

Pour le coup, passé le col, nous voilà en Italie, passage à côté du Lago del Predil, encore un petit col ( passo di Nevea ) au milieu d’une forêt de pins, la descente dans une vallée très encaissée, où on s’arrêtera boire un café dans une auberge paumée, avec comme particularité d’avoir un bassin juste à côté et toute une colonie de canards ! On arrive à Chiusaforte, dans un endroit de l’Italie régulièrement dévastée par les orages, en témoignent les lits des torrents gigantesques, dans lesquels ne coule aujourd’hui qu’un mince filet d’eau…

L’architecture change aussi du tout au tout par rapport à l’Autriche hyper propre et organisée, içi c’est un peu le royaume du n’importe quoi, tout est construit façon anarchique, mais cela donne un certain charme aussi !

 Avec tout ça faut peut être penser à rentrer, on retournera en Autriche via un petit col, le Sella di Cereschiatis, bien sympa, puis le Passo di Pramollo, dont la montée se fait dans une vallée très accidentée vu la topographie de l’endroit, avec des passages protégés par des feux rouges en cas d’orages, la route est bien accidentée aussi, du coup on s’arrêtera quelques instants pour souffler au col, à côté de son lac…



La descente, contrairement à la montée, est très rapide, avec des épingles très larges, et une pente allant jusqu’à 15% par endroit, un régal si le bitume n’était pas aussi bosselé par endroit !

On se retrouve par la suite de nouveau en pleine cambrousse, le soleil qui commence à être bas nous aveugle sur cette belle route qui serpente à travers les prés, quand tout d'un coup j'aperçois une ombre sur ma gauche... Ni une ni deux, je met un coup de frein arrière vu que je roulais avec une main sur le réservoir à ce moment, pour voir le chevreuil frôler ma roue avant à un poil de cul de mouche, et finir sa traversée pour aller brouter dans le pré d'en face !! C'est passé tout juste, à 100-110, grosse frayeur, mais bordel, pourraient respecter la priorité ces ruminants des bois !!

Bref; ensuite un retour par la portion de circuit empruntée à l’aller pour se remettre de ces émotions...

http://www.youtube.com/watch?v=RRSFboxHwm8

Un passage à côté du Weissensee, genre d’Annecy du coin mais plus champêtre,





 et c’est après 390 bornes qu’on s’arrêtera au resto (encore ! C’est qu’on s’embourgeoise !! ) avant de rentrer au camping pour le schnap’s obligatoire !

« Modifié: 18 août 2009 à 17:02:12 par vapatrovitch »

Hors ligne seb²

  • Profession posteur
  • Messages: 6014
  • Déconomètre: 778
  • Sexe: Homme
  • Monica benelli (TNT)
  • Localisation: orléans (45)
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #20 le: 18 août 2009 à 16:52:47 »
 :super: ca c'est du CR  :applause:

super paysage bref ca a l'air d'être que du bonheur  :lol:

en 1 étape vapa fait le kilométrage annuel de la truffe c'est un truc de dingue  :blink:    :mrgreen:
benelli on en a une énorme envie .....

Hors ligne tomtom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8168
  • Déconomètre: 75
  • Sexe: Homme
  • aprilia sl 1000 falco "fiona" et GS1150 "Monika"
  • Localisation: belgique
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #21 le: 18 août 2009 à 17:25:06 »
vapa j'ai un probleme,je crois que je t'aimeuuuhhhh....hoooo j'ai un probleme...  :smile:


 :+1:

Putain si j'arrive a goupiller tout,ca me tenterait bien de venir bouffer des conserves avec vous!
grouikk grouikk 8)

vapatrovitch

  • Invité
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #22 le: 18 août 2009 à 17:32:29 »
Bah merci les coupains :oops:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #23 le: 18 août 2009 à 17:35:12 »
Miam...on en redemande  :oops:

Tu fais avec quoi tes prises de vue en vidéo ?

vapatrovitch

  • Invité
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #24 le: 18 août 2009 à 17:44:27 »
Avec mon apn, un Panasonic fx37, en le tenant juste à la main gauche :siffle: :oops:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #25 le: 18 août 2009 à 17:47:31 »
Avec mon apn, un Panasonic fx37, en le tenant juste à la main gauche :siffle: :oops:

C'est mal  :siffle: mais ça rends bien  :super:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23095
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #26 le: 18 août 2009 à 21:38:57 »
Avec mon apn, un Panasonic fx37, en le tenant juste à la main gauche :siffle: :oops:

 :blink: :blink: :blink: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:

Sacré Vapa!
Vive le 2.0 8)

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #27 le: 19 août 2009 à 12:43:14 »
 :+1: pour le t-shirt orange... et le CR, mais aussi parce que tu es bô lors de tes good trip en moto, suis FAN !!!   :oops:  :wink:  :applause:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

vapatrovitch

  • Invité
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #28 le: 19 août 2009 à 13:29:00 »
Samedi 8 août :

Réveil sous les nuages pour une fois ! Qu’à cela ne tienne, on ira rouler au sud, dans les Dolomites, donc théoriquement il fera meilleur là bas ?!? On prendra quand même les combines de pluie au cas où…

On débutera donc par une courte liaison dans la vallée de Lienz, pour ensuite bifurquer en direction du Passo di Monte Croce Carnico, via le Gailberg Sattel. Petite bourre avec un teuton en Cbr dans la vallée, dès les premiers virages du col il me laissera passer de dépit, faut dire qu’à par mettre des grands coup de gaz en ligne droite, l’était pas trop doué le garçon…

Ca monte, ça descend, ça remonte, ça redescend, ça tourne dans tout les coins, pour enfin finir dans une série de tunnels en montée, et on arrive à la frontière Italienne, où en effet le temps se dégage bien…



Ravigotés par ces rayons de soleil, on attaque la descente, bien serrée au début, avec comme particularité d’avoir des tunnels….en épingle ! Faut faire gaffe quand on rentre dedans, c’est un peu surprenant de se retrouver tout d’un coup en face d’un mur… La suite de la descente est plus conventionnelle, avec des grandes enfilades entrecoupées de quelques épingles, sur un revêtement tip top.

Arrivés en bas, il nous faut bifurquer sur la droite pour rejoindre les Dolomites, on le fera par une petite route jamais prise auparavant, et là on tombera sur un paradis motardesque, une 60aine de bornes de routes en tout genre, du rapide, du lent, de l’étroit, du large, et surtout une superbe portion en forêt, avec des courbes mi lentes-mi rapides juste comme il faut, qui s’enchainent les unes les autres sur une dizaine de kms, le tout sur un revêtement façon billard, miam !!

En parlant de miam, va falloir penser à s’arrêter pique niquer, ce que l’on fera dans un coin paumé en montagne, las, pendant qu’on mange nos sandwichs mortadelle-fromage-tomate, la pluie nous rattrape !

On finit vite fait notre casse dalle, on enfile les combines de pluie, et on repars sous la flotte, pour s’arrêter un peu plus loin à Sappada prendre un café. En arrivant, on croise un groupe d’Italiens tous en combarde de piste, en Tuono, Rsv et autres R1 qui repartent de la pause café, Ciao ciao tout le monde, on les voit s’intéresser de près à nos engins ( à moteur…), vlà enfin des gens de goûts ! Puis on les verra discuter avec les bonnes sœurs qui sortent de la messe de l’église d’à côté (autant en Italie qu’en Autriche, il y a TOUJOURS une église à côté, de quelque côté qu’on soit ! ) ; faut dire aussi qu’ils avaient profité du porche de l’église pour mettre leurs motos sous protection divine contre les intempéries… Tient, tant qu’à faire on va en faire de même, la pluie ne s’arrêtant pas, un crachin digne de la Normandie, en attendant une accalmie on boit café sur café, faut dire qu’à 1€ le caf’, on va pas s’en priver…





La pluie s’étant un peu calmée, on reprend notre route une bonne heure plus tard, la dite route étant détrempée, ça glissouille un peu de partout, on fait plus les fiers… Heureusement on a quelques portions sèches du côté d’Aurenzo di Cadore, avant d’arriver au pied du passo Tre Croci, qu’on franchira sous les nuages, avant de redescendre sur Cortina…

Traversée de Cortina sans s’arrêter, parce que les hotels 4* c’est pas trop notre tasse de thé, on file direct sur le Passo di Giau, malheureusement sous une pluie battante, dommage les paysages doivent être splendides sous le soleil ! La descente s’effectue sur des œufs, heureusement au fur et à mesure qu’on rejoint la vallée la route s’assèche peu à peu.





Une liaison sur la nationale dans la vallée, au milieu de la circulation dense, et on retrouve l’architecture typique Italienne, entre la nationale, l’autoroute et ses viaducs, les villages où les maisons semble être construites les unes sur les autres, tout cela s’enchevêtre dans un joyeux bordel ! On profitera même d’une erreur de parcours pour se paumer dans un petit bled afin d’apprécier cette ambiance toute italienne !!

Malgré cette petite erreur, on parviendra quand même à rejoindre le passo di Cibiana, un petit col par lequel on accède par une route super étroite, arrêt au col pour finir notre tablette de chocolat du pique nique et prendre un café au bar du col.



Ensuite, une descente sur une route bien défoncée, qui est même en train de s’effondrer totalement par endroit, ça secoue bien histoire de digérer la tablette de choc’ de tout à l’heure !!

Un retour par la même route que l’aller, ayant louper la petite route qu’on devait prendre, finalement on se contentera de reprendre la portion de circuit d’avant le pique nique, c’était tellement bon qu’on va pas se gêner !

L’essence commençant  à se faire rare dans nos réservoir, on a prévu de faire le plein de l’autre côté du col emprunter à l’aller, en Autriche, où l’essence y est bien moins cher qu’en Italie. D’après des calculs plus ou moins savants, on a prévu qu’on tiendrait le coup jusque là bas, j’attaque donc la montée du passo di Monte Croce Carnico bille en tête, le jour commence à baisser, et je m’amuse comme un chien fou dans cette montée déserte maintenant ! Arrivé en haut, au bout de 15 mn, toujours pas d’Alain, gasp ! Je redescend donc le col à vitesse réduite la peur au ventre, pour voir s’il s’est pas foutu au tas dans un ravin, je redescend tout le col sans rien voir, quand je le retrouve enfin, en roue libre, bah, on a du oublié un paramètre en calculant notre autonomie tout à l’heure, panne sèche pour le Dayto !

Vu que ça descend plus, on s’arrête dans un bled en pleine nuit, heureusement on avait repéré une station quelque kms plus bas, je file donc faire le plein du Trident, je reviens vite au bled, je sors un tuyau de dessous ma selle, on demande une bouteille d’eau à des gens d’à côté, et au tour d’Alain de siphonner mon réservoir… Bah parait que l’essence c’est meilleur que le gasoil !! 2 l remis dans le réservoir du Dayto, juste de quoi rallier la pompe à côté, et enfin on peut repartir, en pleine nuit cette fois !

Passage du col par une nuit noire donc, ben finalement c’est bien marrant de rouler de nuit, en tout cas ça fait des sensations avec tout les virages qui nous sautent à la gueule !!

Arrivée en Autriche, pour se rendre compte que toutes les pompes étaient fermée de nuit de ce côté, ben finalement c’était pas plus mal qu’Alain tombe en panne sèche du bon côté du col, on aurait pas eu l’air con sinon !!

Et enfin un retour au camping sans histoire, après 480 kms de rebondissements !




Hors ligne jackson-38

  • Concierge
  • Messages: 578
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 & Street Triple
  • Localisation: Uriage
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #29 le: 19 août 2009 à 13:32:13 »
super paysages il devait faire moins chaud qu'a Grenoble. :super:
Alors tu  es prêt pour aller voir les volcans d'auvergne maintenant.