Auteur Sujet: Les bronzés chez les Ostrogoths  (Lu 11766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #30 le: 19 août 2009 à 13:46:44 »
Samedi 8 août :
Réveil sous les nuages pour une fois ! Qu’à cela ne tienne, on ira rouler au sud, dans les SoDomites, donc théoriquement il fera meilleur là bas ?!?
:blink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

vapatrovitch

  • Invité
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #31 le: 19 août 2009 à 13:50:28 »
Tu te trompe, on n'est pas allé jusqu'à mikonos :siffle: :mrgreen:

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 874
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #32 le: 19 août 2009 à 13:53:04 »
bien beau tout çà et puis le vert çà nous change de notre région cramée  :oops: :oops:

merci pour cet instant de fraicheur Vapa  :(
Fada du Var 😝

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #33 le: 19 août 2009 à 14:30:45 »
la panne sêche sur le dayto je connais  8)  :siffle:
et je viens de tester le roulage de nuit

la dayto éclaire comme une vrai bar  :blink:

on peut dire que Triumph à japanisé son dayto pour ce resultat moi je dit que c'est top :(


avec la Sprint j'aurai fini la route le lendemain  :oops:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #34 le: 19 août 2009 à 14:41:41 »
bientôt ils mettront un coffre sur la Dayto  8)
Shit happens...

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #35 le: 19 août 2009 à 17:04:05 »
 :+1:  Vapa pour ce magnifique moment de fraicheur !    :(

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #36 le: 19 août 2009 à 18:49:50 »
c'est super jolie vapa  :+1: :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

vapatrovitch

  • Invité
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #37 le: 21 août 2009 à 04:03:25 »
Dimanche 9 août :

Dernière journée avant de prendre la route du retour, on décide de se faire une balade un peu plus tranquille aujourd’hui, pour le coup on arrive à convaincre Peter, le proprio du camping, a nous accompagner pour la virée avec sa vénérable Africa twin, faut juste qu’il rentre de bonne heure, mais vu le temps bien couvert ce matin, on risque pas de trop trainer en route…



On attaque par une liaison sans histoire de 50 bornes sur la nationale de la vallée, avant d’arriver à Spittal, et de longer le Millstater see, blindé de touriste, on s’y attardera pas trop !
On attend juste régulièrement Peter qui respecte les limitations au km/h près, bizarre, la dernière fois qu’on avait rouler avec lui, il bombardait à 130 sur la natio, l’a peut être plus beaucoup de points sur son permis ??

Passé le Millstater see, la route se fait enfin un peu plus joueuse, et pour l’instant on n’a pas encore pris une goutte de pluie sur la tête, pourvu que ça dure ! On passe Radentheim, Bad Kleinkirchheim, et un arrêt à Ebene Reichenau pour enfiler les combines de pluie, juste au moment où ça devient intéressant, enfer et damnation !! En effet, juste après Ebene Reichenau, on empruntera un petit col à peine mentionné sur la carte, 20 bornes de montée viroleuse sur un bitume type circuit qui serpente au milieu de nulle part, qu’on fera malheureusement sous une pluie battante. Cette fois on n’aura plus à attendre Peter, qui commence à être dans ses éléments, faut dire que c’est sa quasi unique sortie de l’année…

Arrivés au sommet à Hochrindlhütte, le temps s’annonce pas plus clément sur l’autre versant du col, tant pis, quand faut y aller, faut y aller ! S’ensuit 2 ou 3 kms d’enduro sur une route hyper défoncée et où le goudron manque par endroit, heureusement le reste de la descente s’effectuera sur une route en meilleur état, et on profitera d’une courte accalmie dans la vallée pour pique niquer, avant d’attaquer la montée du Flattnitzer Höhe.





Le pique nique avalé, il se remet à pleuvoir, on va pas trop trainer alors, c’est reparti sur une montée de col bien détrempée, on traverse les grandes forêts du coin ( le bois est une des principale ressource de l’Autriche ), sur une route super bien revêtue, et qui tournaille juste comme il faut, pour un peu on attaquerait comme si c’était sec ! L’autre versant du col étant lui plus rapide, et un peu plus bosselé aussi, ça change un peu.

On arriva à Stadl an dem Mur, pour ensuite attaquer le morceau de choix du jour, le Turracher Höhe et ses pentes vertigineuses. On attaque progressivement par des grandes courbes sur une route qui longe un torrent, pour ensuite arriver sur des longues lignes droites bien pentues, entrecoupée d’épingles hyper larges dignes d’un circuit, il manque que les vibreurs !!

Le col étant noyé dans le brouillard, on s’arrête à peine pour se jeter dans la descente, un espèce de toboggan sur une route bien large, qui descend vertigineusement, avec des grandes courbes, et un rétrécissement pour franchir un pif paf enserré entre deux falaises, où la pente atteint 23% !! Faut pas se louper au freinage ! Grosses sensations à la clé, dommage que c’est toujours aussi mouillé…

Et nous revoiçi à Ebene Reichenau, où on reprendra la même route qu’à l’aller, parce que la flotte ça va bien 5 minutes, et on rentrera bien vite au camping pour descendre quelques bières avec Peter, lequel a été bien ravi de la sortie, malgré le temps pourri, on lui à même fait découvrir quelques routes qu’il connaissait pas !

310 bornes pour cette petite balade, pas beaucoup de photos vu le temps...






vapatrovitch

  • Invité
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #38 le: 21 août 2009 à 17:23:24 »
Lundi 10 août :

C’est à regrets qu’on plie armes et bagages, mais faut bien rentrer un jour ou l’autre ! Mais on a bien profité des 4 jours sur place, et il nous reste encore un paquet de cols qui nous attendent sur la route du retour. On fait nos adieux à Peter qui nous a reçu comme des rois, de plus il nous a refilé un peu de schnap’s pour la route, on sait jamais, si on retombe en panne d’essence !!



Un ciel couvert nous accompagne pour notre départ, un dernier passage à Lienz, et on file sur le Passo di Stalle, lequel marque le passage de la frontière Italienne. Un brouillard et une pluie fine nous tombe dessus au moment d’arriver au col, où on tombe sur un feu rouge, étant donné que la route pour descendre est à une seule voie, on se verra contraindre d’attendre 3 bon quart d’heure avant de pouvoir passer, on s’abritera comme on pourra sous le chalet abandonné de la douane.





Seul motif de satisfaction, le brouillard a l’air de se lever du côté Italien, la pluie s’étant arrêté lorsqu’on repartira, juste derrière un couple d’allemand en Bm, qui se débrouille pas mal dans cette descente avec des virages hyper serrés, ça s’apparente plus à une piste de kart qu’à une route !



Le soleil refait enfin son apparition dans la vallée de Brunico, où la circulation se fait super dense, quelques kms plus loin, on retrouvera une petite route de campagne, après avoir jardiné un peu dans la traversée de Brunico, pas toujours facile de retrouver sa route quand on arrive pas à retenir les noms de patelins ! En fait de route de campagne, on se retrouve, sur une vingtaine de bornes de route large, qui serpente dans les collines dominants la vallée de Brunico, plein de virages, aucun piège, et un bitume parfait, et quasi déserte de surcroit !!

Après cet intermède sportif, s’ensuit une liaison sur la nationale, avant d’attaquer le Passo di Monte Giovo, une superbe montée au milieu des forêts, pour enfin arriver au sommet dénudé, à 2099m. Un régal, faut juste faire gaffe aux motards qui descendent en face et dont certains coupent allégrement les virages… Et y a fallu aussi « pousser »pour doubler quelques touristes Français en caisse, qui s’obstinaient à rester bien au milieu à 40 à l’heure…

Au col, on profite de la vue magnifique, et on s’extasie devant quelques caisses passant par là…





Tiens, d'ailleurs un local passe devant nous avec ça :



Et il attaque la descente bon train, tiens y a peut être moyen de s’amuser un peu… On remonte vite sur les motos, hop, c’est parti, le début de la descente étant bien dégagée, on peut se permettre d’attaquer un peu, ensuite ça se ressert de plus en plus à mesure que l’on rentre dans la forêt, et je retombe sur le local coincé derrière un bus. Le bus s’étant rangé pour nous laisser passer, je ferais tout le reste de la descente derrière la caisse, un ouvreur de luxe, trajectoires tip-top, des freinages bien appuyés, sans prendre trop de risques vu qu’il gardait bien sa droite lui, le gars à l’air de connaître le coin comme sa poche ! Un ptit signe pour le remercier en le doublant en bas du col, et nous voilà au pied du passo del Rombo.

30 kms de montée nous attendent, sur une route un peu défoncée, une vraie route de montagne, avec les supers vue sur les glaciers, après un passage dans un long tunnel, on se retrouve dans un coin de la montagne désertique, avec uniquement la vue sur les sommets autour, avec l’impression de se retrouver nulle part, dans un univers fait de rocailles et de rares coins de verdure où broutent quelques vaches qui ont l’air de s’être égarées par là.





Un passage au péage du col, et oui, quelques cols sont payant dans le coin, 11€ pour celui là…

Et nous voilà dans la descente qui va nous ramener à la civilisation, avec l’arrivée dans la station de richards du coin, Solden, et son cortège d’hotels 4* et de sex shops et autres boites à strip tease, genre de choc après le coin désertique de montagne qu’on vient de franchir…

Bref on s’attarde pas trop, juste le temps de faire le plein, et d’enfiler les combines de pluie car le fond de la vallée semble bien bouché vu d’ici, et on repart.

On se prend une drache monumentale, juste au moment de chercher un camping pour la nuit, on poussera jusqu’à avoir dépasser l’averse, et finalement on échouera à Imst, dans un camping trouvé par hasard, où on sera accueilli en Français, tiens on est déjà arrivé chez nous ?? Ah non, renseignements pris, le gérant du camping est Canadiens, et bien sympathique de surcroit ! On a à peine le temps de monter les tentes et de faire chauffer quelques pâtes que la pluie nous retombe sur la tête, mais d’après le gérant, le temps va se dégager d’ici demain, donc wait and see…

320 kms aujourd’hui !





Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #39 le: 21 août 2009 à 18:09:30 »
Vapa est bô!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #40 le: 21 août 2009 à 22:48:06 »
Vraiment super tes CR vapa  :super:

Hors ligne Malain

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed-triple 1200 RS / Tiger explorer 1200 XRT
  • Localisation: Bevaix
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #41 le: 21 août 2009 à 23:06:31 »
Féloches Superbes images et Cr   :applause: bien content de voir des Gaulois profiter de nos magnifiques (circuit alpin) routes alpines  :super: et aussi de nous faire découvrir d'autres terrains de jeux  :(
Carpe  diem !

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #42 le: 22 août 2009 à 12:45:47 »
Vapa  :blink: tu es mon maître  :!: :!: :!:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #43 le: 22 août 2009 à 15:04:27 »
Vapa  :blink: tu es mon maître  :!: :!: :!:

tout le monde est ton maitre  :mrgreen: :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : Les bronzés chez les Ostrogoths
« Réponse #44 le: 23 août 2009 à 10:55:41 »
 :+1: bien mérité

 :super: super cr